| Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? | |
|
+13wood18 chris13310 bleusaille jean-eric djul lazouille Galak bidibule Maxence Bitchiack pierrotbrisson goliath nishiz 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Lun 20 Déc 2010, 15:27 | |
| Bonjour, Un archer qui tirait ce genre de flèches en compound sur la cible voisine n'arrivait pas à les retirer des cibles ( double paillon type egerton ) . Pendant tout le concours, il a fallu se mettre à 2 en forçant comme des malades, même avec du "lubrifiant spécial" !! Je crois que je vais rester en X7 | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Lun 20 Déc 2010, 15:44 | |
| faut demander à Bitchiack | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Lun 20 Déc 2010, 15:48 | |
| Tube qui vol tres bien POur le moment tres resistant même sans pointe viking ( j'suis sur le cul encore ) Gros diamètre ( le bonheur) Tres stable en vole
Pour se qui est de les retirer en cible il faut les tournée 1/4 de tour ( se qui décolle la paille du tube ) puis il y a plus qu'a !!! | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 11:27 | |
| j'ai tiré dimanche en concours avec sur une cible "double egerton", aucune difficulté pour les enlever. Je les trouve meilleurs que les CXL, qui étaient déjç trés bonne. Je tire de la 350 avec une pointe de 200 grains. Flêche très résistante, trés trés stable, que du bonheur... | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 15:21 | |
| - Bitchiack a écrit:
- Je les trouve meilleurs que les CXL, que du bonheur...
Effectivement, avec 581, elles paraissent bonnes pour toi. En fait , je pense que l'explication vient de la qualité de tir, tu tape dans le 10+, donc dans la paille usée alors que l'archer voisin avait une zone de tir nettement plus large. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 16:28 | |
| - nishiz a écrit:
- Bitchiack a écrit:
- Je les trouve meilleurs que les CXL, que du bonheur...
Effectivement, avec 581, elles paraissent bonnes pour toi.
En fait , je pense que l'explication vient de la qualité de tir, tu tape dans le 10+, donc dans la paille usée alors que l'archer voisin avait une zone de tir nettement plus large.
Nico qui fait 581, c'"est pas les flèches, c'est le nouveau produit dopant qui fonctionne! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 16:50 | |
| d'apres se qui se dit, se tube se trouve plus solide que la CXL et elle est un poil plus lourde aussi, voila tout se que je sais On a des pros carbon express ici ils devraient pouvoir nous répondre non? | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 21:41 | |
| J'ai eu l'occasion de tirer une volée ou 2 avec ces flèches.
C'est mastard, des pieux à chasser le 10, cela dit, j'ai pas aimé plus que ça, je pense qu'il me faudrait plus de puissance pour les apprécier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 21:54 | |
| mastard autant que de la 23XX !!! nan ? |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 22:23 | |
| Oui, gros calibre isn't it | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 22 Déc 2010, 22:40 | |
| c est un tube au normes FITA donc equivalent a de la 23 meme si on met dessus du bushing 22 donc il n y a aucune interdiction d utilisation apres faut juste bien adapter sa pointe comme pour un tube alu | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 23 Déc 2010, 16:25 | |
| - Galak a écrit:
- C'est mastard, des pieux à chasser le 10, cela dit, j'ai pas aimé plus que ça, je pense qu'il me faudrait plus de puissance pour les apprécier.
Putain tu tires 20# ??? | |
|
| |
Galak Fleche Noire
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Ven 24 Déc 2010, 12:25 | |
| - djul a écrit:
- Putain tu tires 20# ???
43#, et j'ai une allonge de nabot, mais c'est pas le sujet... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Mer 10 Avr 2013, 21:35 | |
| Meme si on est en saison exterieur, quelles sont les pointes que l'on peut utiliser 180gn, 200gn pour les spin 500 ? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 10:54 | |
| Personne pour repondre? je n'en crois rien, m'enfin... | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 13:44 | |
| C'est pas un peu gros comme diamètre pour de l'exterieur? Elles doivent être bien freinées avant d'atteindre 50 m , non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 15:52 | |
| - jean-eric a écrit:
- Meme si on est en saison exterieur, quelles sont les pointes que l'on peut utiliser
180gn, 200gn pour les spin 500 ? - bleusaille a écrit:
- C'est pas un peu gros comme diamètre pour de l’extérieur? Elles doivent être bien freinées avant d'atteindre 50 m , non?
Dans l'absolu on peut tirer du gros tube en extérieur (de la FatBoy en parcours on en voit !!! ) Néanmoins 180/200grs ça me parait un peu trop, et là je rejoins bleusaille ça risque de freiner sec. Par contre une pointe de 100grs pourquoi pas !!! faut tester |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:02 | |
| Une fois de plus, le poids de pointe ne veut strictement rien dire dans l'absolu. Le seul critère à prendre en compte , c'est le rapport poids de pointe / poids du tube ( et sa longueur ) pour obtenir un équilibre ( ou F.O.C. ) satisfaisant... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:15 | |
| Pfouu, c'est dingue.
Je ne veux pas tirer ce genre de barreau de chaise en exterieur of course, j'ai des ACEs qui volent tres bien avec mon PCE.
Je demande simplement et humblement si des personnes utlisant de telles fleches (en SALLE) si elles ont des pointes de 180 a 200 grains et si oui où se les procurent-elles cf marque et site web si possible...
Ok? | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:37 | |
| 2 solutions sont possible: A- prendre le spine adapter avec des pointes de 100-120 gr B-prendre le spine 350 avec des pointes de 200gr
Pour faire du parcours 3d par exemple la solution A est pas mal. Pour la salle, la solution B est a préconiser à cause des stramits utilisés en competition ca ils fragilisent les tubes.
Le tout pour un homme poulies vu la puissance.
Tu peux en trouver dans n'importe quelle archerie et au pire elle peut les commander facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:41 | |
| - jean-eric a écrit:
- Pfouu, c'est dingue.
Je ne veux pas tirer ce genre de barreau de chaise en exterieur of course, j'ai des ACEs qui volent tres bien avec mon PCE.
Je demande simplement et humblement si des personnes utlisant de telles fleches (en SALLE) si elles ont des pointes de 180 a 200 grains et si oui où se les procurent-elles cf marque et site web si possible...
Ok? ahhhh ta demande n'était pas tres clair !!!! réponse: dans n'importe quelle archerie (en direct ou sur commande) |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:44 | |
| - wood18 a écrit:
- 2 solutions sont possible:
A- prendre le spine adapter avec des pointes de 100-120 gr B-prendre le spine 350 avec des pointes de 200gr
Pour faire du parcours 3d par exemple la solution A est pas mal. Pour la salle, la solution B est a préconiser à cause des stramits utilisés en competition ca ils fragilisent les tubes.
Le tout pour un homme poulies vu la puissance.
Tu peux en trouver dans n'importe quelle archerie et au pire elle peut les commander facilement Bon, pour etre plus precis j'ai vu sur le site de CE des pointes adaptees pour ces fleches mais sont proposees jusqu'a 120gn, Or sur un site web etrnger j'ai trouve que des personens utilsient des 180gn 200gn mais sans donner le type. DONC par ex. les Arc System pointes sont adaptables a ces tubes EN SPIN 500 ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:48 | |
| |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 16:51 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? Jeu 11 Avr 2013, 17:03 | |
| - wood18 a écrit:
- Tu achetes la pointe CE de 120 gr et apres tu achetes des extension de poids qui se visse au cul de la pointe (avec un petit point de colle pour eviter ca se desserre.
http://www.carbonexpressarrows.com/archery/arrow-components/weights Grandiose! merci Wood18 je vais me faie qq fleches pour les jours pluvieux... j'ai la salle derriere chez moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? | |
| |
|
| |
| Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ? | |
|