|
| Loi de Finances 2011 et téléphonie | |
|
+8drakken nishiz Zorg vbjolebab abe max1000gsxr lexop Maxence 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 00:23 | |
| Il est rare que je pète un petit scandale, mais là, un petit sujet me chatouille. Avez-vous entendu parler du passage de la TVA de 5,5% à 19,6% pour les forfaits téléphonies (80% d'entre eux)? Il semblerait que l'ancienne réglementation était fixée à 19,6% et qu'au passage à 5,5% les opérateurs n'aient pas répercuté cela sur leurs marges, se remplissant ainsi bien les poches. Bravo les artistes L'État, dans sa quête de sous et dans son plan de finances 2011, fera repasser la TVA à 19,6% sur la majorité des forfaits (notamment ceux avec TV et Internet inclus, mais je ne suis pas ultra informé sur ce détail). Les opérateurs envoient donc de petits courriers à leurs vaches à lait pour les informer d'une hausse de quelques euros sur leur facture téléphonique à partir de février. J'ai moi-même reçu ce joli courrier de chez Orange il y a quelques jours. L'Etat, en voulant ramasser un peu d'argent pour nous sortir de la crise, vient sans faire exprès de vider un peu plus les poches des français. Je ne pense pas qu'il faille vraiment taper sur le gouvernement mais surtout sur ces gros en****** d'opérateurs qui n'ont vraiment aucun scrupules. Vous allez me dire que bien des choses augmentent plus que ça, mais les forfaits opérateurs sont qq chose que les jeunes connaissent bien (mieux que les impôts que vous, oh grands adultes payez gracieusement ). Je trouve que les opérateurs commencent vraiment à devenir de vrais escrocs. J'ai aussi l'impression que par là, ils veulent faire payer la mesure qui fera passer la durée mini des contrats d'abonnement de 12 à 6 mois (ce fut le débat il y a quelques temps). Et aussi prendre un peu d'avance avant l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile, qui je l'espère fera couler Orange rapidement. M'étant un peu informé: - Citation :
- Conformément aux termes de l'article L. 121-84, » cette modification unilatérale du contrat vous donne « la possibilité de résilier votre contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire ».
Moi ca me donne des idées | |
| | | lexop Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Haguenau Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 01:11 | |
| Juste pour préciser c'est pas l'État qui demande aux opérateurs d'augmenter la TVA mais notre "chère" Europe et ses technocrates de m**** qui pensent que la TVA à 5.5% est anti-concurrentielle pour les autres opérateurs européens, comme si nous consommateurs en avions quelque chose à battre des autres opérateurs européens !! Après ça fera une augmentation de 3 euros en moyenne par mois, c'est pas ça qui va me bloquer plus que ça... Les offres triple play on peut s'en passer, l'essence qui augmente tous les 3 jours je peux m'en passer beaucoup moins facilement... - Citation :
- Et aussi prendre un peu d'avance avant l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile, qui je l'espère fera couler Orange rapidement.
Oui bien sûr ! Vive Free et à bas Orange. Si Orange coule Free embauchera bien évidemment les quelques milliers de chômeurs qui se retrouveront sur le carreau ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment... Free fera comme les autres, il alignera ses prix et ses offres sur ce qui existe déjà, ils ne vont pas révolutionner le service et encore moins faire des opérations philanthropiques ! | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 01:34 | |
| - lexop a écrit:
Juste pour préciser c'est pas l'État qui demande aux opérateurs d'augmenter la TVA mais notre "chère" Europe et ses technocrates de m**** qui pensent que la TVA à 5.5% est anti-concurrentielle pour les autres opérateurs européens, comme si nous consommateurs en avions quelque chose à battre des autres opérateurs européens !! Après ça fera une augmentation de 3 euros en moyenne par mois, c'est pas ça qui va me bloquer plus que ça... Les offres triple play on peut s'en passer, l'essence qui augmente tous les 3 jours je peux m'en passer beaucoup moins facilement... - Citation :
- Et aussi prendre un peu d'avance avant l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile, qui je l'espère fera couler Orange rapidement.
Oui bien sûr ! Vive Free et à bas Orange. Si Orange coule Free embauchera bien évidemment les quelques milliers de chômeurs qui se retrouveront sur le carreau ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment... Free fera comme les autres, il alignera ses prix et ses offres sur ce qui existe déjà, ils ne vont pas révolutionner le service et encore moins faire des opérations philanthropiques ! Je ne dis pas vive Free... Je dis, vive les nouveaux entrants qui vont casser le système instauré par les 3 grands acteurs actuels. Parce que Orange - SFR et Bouygues ne fixent pas leurs tarifs sans se concerter... Par contre, si Free tient sa politique annoncée, l'opérateur n'entrera pas dans les magouilles et proposera des forfaits plus accessibles. Je me doute bien qu'ils ne vont pas révolutionner la téléphonie mobile, mais ils feront p-e bien chier les plus grands [Mode: Gars un peu énervé et un peu "je m'en branle des autres" ON] Quand à Orange, je ne veux pas entrer dans la caricature, mais étant donné l'attitude des 3/4 des employés auxquels j'ai eu affaire, je n'en ai rien à cirer de leur chômage...(oups c'est moche de dire ça) J'ai même participé au changement de poste (et renvoi?) d'une employée qui avait plus que mal fait son travail et qui m'avait bien énervé. Orange m'en avait remercié par la suite, ce que j'avais trouvé assez génial. Le chômage de ses employés dépend de la politique de l'entreprise; personnellement je trouverai ça moche, mais sans plus. L'attitude des employés est aussi très touchée par la culture d'entreprise. Comment veux- tu faire autre chose que des branleurs quand ton entreprise est la personnification même de la branlette? On ne peut pas vouloir sauver le monde du chômage en acceptant une politique de hausse des prix totalement déplacée... D'autant plus que cette hausse des prix, les vendeurs ne la verront certainement pas sur leurs salaires. Le cas Orange est très vaste et complexe, tout le monde doit avoir son opinion là dessus et je pense qu'il n'y a pas de solution toute simple. Mon expérience personnelle avec eux m'empêche certainement d'être plus objectif que certains le seront. Et si chacun met son grain de sel à ce sujet, on peut aller très loin, et seul Klaki pourra nous départager avec une de ses répliques légendaires [Mode: Gars un peu énervé et un peu "je m'en branle des autres" OFF] Je suis d'accord avec toi que l'essence est bien plus problématique... J'ai ouvert ce sujet car les étudiants sont assez sensible à leur budget téléphonie. On peut aussi casser un peu de sucre sur le dos de Total si t'es calé là dessus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 01:40 | |
| |
| | | max1000gsxr Fleche Blanche
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : 01990 Matériel : pearson avantage Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 07:43 | |
| salut sa permai de casser les contrats pour pouvoir changer d operateur vu qu il y a modification de tarif donc de cotrat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 08:43 | |
| Je ne suis plus client wanadoo/orange et je ne suis pas près de remettre les pieds dans une agence. J'ai eu des galères avec leurs services, à chaque déménagement, et aussi pour ma résiliation. (j'ai reçu une lettre en recommandé pour leur rendre une box, que j'avais rendu3 mois avant, sous peine d'amende de 100 euros). Je suis pourtant très conciliant avec les commerçants et vendeurs divers, étant issu d'une famille travaillant dans ce milieu, et ayant également travaillé en contact direct avec la clientèle pour des jobs étudiants. j'ai un peu conscience des soucis que peuvent gérer certains de ces postes. Mais chez eux, c'est la cata. On te ballade de service en service, on te demande d'aller en agence, et en agence on te donne un téléphone pour rappeler leurs services. Allez en agence et observez le nombre de personnes qui viennent pour se plaindre... j'ai d'autres amis qui ont eu des galères monstrueuses avec eux. Vous me direz que c'est pareil chez les autres? Free, neuf... ok, mais c'est moins cher, et les soucis sont réglés bien plus rapidement. Est-ce un reste de la culture fonctionnariale ? L'incompétence semble bien ancrée chez eux. Ils sont leader sur le marché, je pense qu'une majorité de français choisi la facilité car toujours attaché à France Télécom. Mais attention, car à force de tirer sur la corde, les choses pourraient changer.
|
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 09:39 | |
| - klaki a écrit:
- Orange ça pue du cul
Les mandarines aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 10:08 | |
| - abe a écrit:
- klaki a écrit:
- Orange ça pue du cul
Les mandarines aussi eu ouai |
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 10:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 11:04 | |
| | |
| | | vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 11:06 | |
| - klaki a écrit:
- abe a écrit:
- klaki a écrit:
- Orange ça pue du cul
Les mandarines aussi eu ouai FAIL! | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 11:42 | |
| | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 11:45 | |
| J'ai suivi ça de loin. Mais la hausse sera surtout à cause de la TV des offres triple play. Merci les technocrates de l'europe!!!!!!!! Il faut arrêter l'histoire de la ponction indolore, car tout le monde y va de sa "ponction indolore", mais au final on se fait sucer jusqu'à la moelle. Une piqure d'abeille ça va... mais des centaines, on en crève. Le jour où ces abrutis le comprendront et vivront avec les moyens de "monsieur tout le monde", ils redescendront un peu sur terre. Pour Free, ils ont commencé a anticiper déjà sur les nouveau contrats et la v6: +6 euros, hélas, mais en option de bouclage gnagnagna ( regardez les nouvelles conditions ) ce qui leur permettra de n'appliquer que sur une partie du contrat la nouvelle TVA. Par contre: illimité tous opérateurs sur les mobiles dans l'offre téléphonie ( hop, histoire de commencer à leur taper dessus ) Et j'ai vraiment hâte que Free entre en jeu sur la télephonie mobile. Déjà ça va péter un peu le marché où tout le monde s'entend bien. Et puis Free a perdu beaucoup de clients depuis les offres quadruple play, donc si ça peut les faire revenir et casser les "bonnes" habitudes et les dents de ceux en place: j'applaudis. | |
| | | nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 11:54 | |
| | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 12:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 12:58 | |
| - nishiz a écrit:
- Maxence a écrit:
Cool, j'vais pouvoir prendre un forfait Origami, avec iPhone 4 à mini prix et résilier le lendemain même de mon achat Si on peut enculer un peu Orange, on va pas se priver. Et si ça pouvait les faire couler, ça serait sympa aussi
- Maxence a écrit:
Certains font le choix de faire attention à leurs actes du début à la fin, de respecter des règles établies par les constructeurs et de ne pas mentir.
C'est génial, on va avoir un nouveau cas à traiter en cours et je sens que les profs vont bien se marrer
Tss tss tss ............... C'est pas bien d'avoir des morales différentes selon les cas.
Tu nous diras ce qu'en pensent tes profs d'enculer un opérateur. C'est la logique du donnant-donnant dans le cas des opérateurs. C'est pas un changement de morale. L'opérateur te la met bien profond toute l'année, alors faut bien lui taper sur la gueule quand tu le peux. Et Dieu sait que c'est rare! La second phrase, c'était en parlant des archeries. J'ai pas l'impression que mon magasin abuse de moi donc j'suis bien gentil avec Qu'on me dise de pas gueuler pour des augmentations comme ça je veux bien Mais faut faire attention car ce sont souvent des anciens étudiants d'écoles de commerce qui sont les PDG de demain et qui finissent par prendre les décisions qui vont vider vos porte-monnaie plus tard... Si je (et ma promo, et autres étudiants d'ESC) commence à raisonner dans une optique d'enculer les gens, ça va forcément retomber sur vous un jour ou l'autre à plus ou moins grosse échelle... | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 13:54 | |
| - Maxence a écrit:
- nishiz a écrit:
- Maxence a écrit:
Cool, j'vais pouvoir prendre un forfait Origami, avec iPhone 4 à mini prix et résilier le lendemain même de mon achat Si on peut enculer un peu Orange, on va pas se priver. Et si ça pouvait les faire couler, ça serait sympa aussi
- Maxence a écrit:
Certains font le choix de faire attention à leurs actes du début à la fin, de respecter des règles établies par les constructeurs et de ne pas mentir.
C'est génial, on va avoir un nouveau cas à traiter en cours et je sens que les profs vont bien se marrer
Tss tss tss ............... C'est pas bien d'avoir des morales différentes selon les cas.
Tu nous diras ce qu'en pensent tes profs d'enculer un opérateur. C'est la logique du donnant-donnant dans le cas des opérateurs. C'est pas un changement de morale. L'opérateur te la met bien profond toute l'année, alors faut bien lui taper sur la gueule quand tu le peux. Et Dieu sait que c'est rare!
La second phrase, c'était en parlant des archeries. J'ai pas l'impression que mon magasin abuse de moi donc j'suis bien gentil avec Qu'on me dise de pas gueuler pour des augmentations comme ça je veux bien Mais faut faire attention car ce sont souvent des anciens étudiants d'écoles de commerce qui sont les PDG de demain et qui finissent par prendre les décisions qui vont vider vos porte-monnaie plus tard... Si je (et ma promo, et autres étudiants d'ESC) commence à raisonner dans une optique d'enculer les gens, ça va forcément retomber sur vous un jour ou l'autre à plus ou moins grosse échelle... Pourquoi c'est pas ce qu'ont apprend dans une école de commerce ? | |
| | | nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 14:01 | |
| - Maxence a écrit:
Qu'on me dise de pas gueuler pour des augmentations comme ça je veux bien Mais faut faire attention car ce sont souvent des anciens étudiants d'écoles de commerce qui sont les PDG de demain et qui finissent par prendre les décisions qui vont vider vos porte-monnaie plus tard... Si je (et ma promo, et autres étudiants d'ESC) commence à raisonner dans une optique d'enculer les gens, ça va forcément retomber sur vous un jour ou l'autre à plus ou moins grosse échelle... Je pense sincèrement que tous les étudiants sont purs mais que la 'raison d'état' aura vite fait de faire d'eux des PDG commes les autres. | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 14:24 | |
| - abe a écrit:
- Maxence a écrit:
- nishiz a écrit:
- Maxence a écrit:
- Maxence a écrit:
Tu nous diras ce qu'en pensent tes profs d'enculer un opérateur. C'est la logique du donnant-donnant dans le cas des opérateurs. C'est pas un changement de morale. L'opérateur te la met bien profond toute l'année, alors faut bien lui taper sur la gueule quand tu le peux. Et Dieu sait que c'est rare!
La second phrase, c'était en parlant des archeries. J'ai pas l'impression que mon magasin abuse de moi donc j'suis bien gentil avec Qu'on me dise de pas gueuler pour des augmentations comme ça je veux bien Mais faut faire attention car ce sont souvent des anciens étudiants d'écoles de commerce qui sont les PDG de demain et qui finissent par prendre les décisions qui vont vider vos porte-monnaie plus tard... Si je (et ma promo, et autres étudiants d'ESC) commence à raisonner dans une optique d'enculer les gens, ça va forcément retomber sur vous un jour ou l'autre à plus ou moins grosse échelle... Pourquoi c'est pas ce qu'ont apprend dans une école de commerce ? La culture donnée aux étudiants dans les ESC dépend en partie de celle de ses dirigeants. J'ai la chance d'être dans une école qui ne fait pas de nous des requins (en l'occurrence on est des dauphins ). Par contre il y a des écoles où les dirigeants et profs sont clairement là pour t'apprendre : "tu deviens le patron, tu gagnes de l'argent, et les autres, on s'en contrefout". J'ai entendu des trucs comme ça lors de mes concours d'admission et des discours des directeurs... Et pour rigoler un peu plus, y'a même des directeurs qui nous l'on fait en anglais histoire de se rendre soit disant plus "crédibles". (Ouais on va enculer le monde, et en anglais! Youpiiiiii). J'ai choppé un 6 à l'oral en faisant remarquer à un examinateur que son directeur était un gros blaireau. Cette école est actuellement en train de perdre ses accréditations... Comme quoi les écoles de commerce, c'est très large comme notion. Je ne suis pas trop pour cette vision du PDG qui écrase ses employés, et ses clients juste pour gagner de l'argent. Je serais PDG de Orange, j'me poserais des question en voyant le nombre de gens qui se suicident dans mon entreprise... Et j'me poserais aussi des questions en lisant des journaux qui commencent à annoncer que les temps seront durs en février quand cette TVA ne sera pas répercutée sur les marges mais sur le porte-monnaie des clients... Bien entendu que je veux gagner un minimum d'argent, mais il y a la manière de le faire. Qui sait, p-e que ma vision un peu plus humaniste d'autrui me privera de grosses places plus tard. Je vendrai p-e des clémentines en Corse | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 24 Déc 2010, 14:31 | |
| - Maxence a écrit:
- abe a écrit:
- Maxence a écrit:
- nishiz a écrit:
- Maxence a écrit:
- Maxence a écrit:
La second phrase, c'était en parlant des archeries. J'ai pas l'impression que mon magasin abuse de moi donc j'suis bien gentil avec Qu'on me dise de pas gueuler pour des augmentations comme ça je veux bien Mais faut faire attention car ce sont souvent des anciens étudiants d'écoles de commerce qui sont les PDG de demain et qui finissent par prendre les décisions qui vont vider vos porte-monnaie plus tard... Si je (et ma promo, et autres étudiants d'ESC) commence à raisonner dans une optique d'enculer les gens, ça va forcément retomber sur vous un jour ou l'autre à plus ou moins grosse échelle... Pourquoi c'est pas ce qu'ont apprend dans une école de commerce ? La culture donnée aux étudiants dans les ESC dépend en partie de celle de ses dirigeants. J'ai la chance d'être dans une école qui ne fait pas de nous des requins (en l'occurrence on est des dauphins ). Par contre il y a des écoles où les dirigeants et profs sont clairement là pour t'apprendre : "tu deviens le patron, tu gagnes de l'argent, et les autres, on s'en contrefout". J'ai entendu des trucs comme ça lors de mes concours d'admission et des discours des directeurs... Et pour rigoler un peu plus, y'a même des directeurs qui nous l'on fait en anglais histoire de se rendre soit disant plus "crédibles". (Ouais on va enculer le monde, et en anglais! Youpiiiiii). J'ai choppé un 6 à l'oral en faisant remarquer à un examinateur que son directeur était un gros blaireau. Cette école est actuellement en train de perdre ses accréditations... Comme quoi les écoles de commerce, c'est très large comme notion.
Je ne suis pas trop pour cette vision du PDG qui écrase ses employés, et ses clients juste pour gagner de l'argent. Je serais PDG de Orange, j'me poserais des question en voyant le nombre de gens qui se suicident dans mon entreprise... Et j'me poserais aussi des questions en lisant des journaux qui commencent à annoncer que les temps seront durs en février quand cette TVA ne sera pas répercutée sur les marges mais sur le porte-monnaie des clients... Bien entendu que je veux gagner un minimum d'argent, mais il y a la manière de le faire.
Qui sait, p-e que ma vision un peu plus humaniste d'autrui me privera de grosses places plus tard. Je vendrai p-e des clémentines en Corse Bien vu je n'ai rien à redire sur ça ! puisse tu ne jamais changer alors | |
| | | drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Mer 29 Déc 2010, 02:25 | |
| pour ma part, aucun changement chez SFR ni sur nos "vieux" contrats, ni sur le dernier signé ces jours ci. Ils ne sont pas parfaits non plus, il faut parfois taper du poing sur la table (deux forfaits identiques souscrits en même temps, mais un seul avait une proposition de promo, cet été, il a donc fallu parler "clair et fort"), mais bon, ca va. | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Mer 29 Déc 2010, 08:12 | |
| - drakken a écrit:
- pour ma part, aucun changement chez SFR ni sur nos "vieux" contrats, ni sur le dernier signé ces jours ci. Ils ne sont pas parfaits non plus, il faut parfois taper du poing sur la table (deux forfaits identiques souscrits en même temps, mais un seul avait une proposition de promo, cet été, il a donc fallu parler "clair et fort"), mais bon, ca va.
reçu hier un email de SFR indiquant une hausse de 2 euros sur mon contrat de ma box (club internet depuis le debut) c'est le même truc juridique cette augmentation et je croyais qu'elle portait sur les offres internet+telephone+TV uniquement (car je n'ai pas la TV...) ??? | |
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Mer 29 Déc 2010, 08:52 | |
| - JMG a écrit:
- drakken a écrit:
- pour ma part, aucun changement chez SFR ni sur nos "vieux" contrats, ni sur le dernier signé ces jours ci. Ils ne sont pas parfaits non plus, il faut parfois taper du poing sur la table (deux forfaits identiques souscrits en même temps, mais un seul avait une proposition de promo, cet été, il a donc fallu parler "clair et fort"), mais bon, ca va.
reçu hier un email de SFR indiquant une hausse de 2 euros sur mon contrat de ma box (club internet depuis le debut)
c'est le même truc juridique cette augmentation et je croyais qu'elle portait sur les offres internet+telephone+TV uniquement (car je n'ai pas la TV...) ??? Bon je remet le lien ou c'est pas mal expliqué http://actu.orange.fr/high-tech/avec-la-hausse-de-la-tva-box-mobiles-le-client-pourra-resilier-et-garder-le-telephone_83917.html | |
| | | fredo Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : 47 Matériel : Halon XComp Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 14 Jan 2011, 14:34 | |
| L augmentation porte sur la téléphonie mobile uniquement ou sur les forfaits adsl également? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie Ven 14 Jan 2011, 15:09 | |
| oui ADSL aussi (surtout je dirais), j'ai recu, juste avant noel, un mail du service client orange n'annoncant l'augmentation de mon Forfait internet/TV/ telephone de 3 €.
En faite à partir du moment que tu as possibilité d'accès à la TV tu paye l'augmentation de la TVA... ou pas car j'ai appris hier que Bouygues ne ferai pas de hausse sur ses forfait de telephonie Mobile ... ca c'est cool ...
En meme temps il faut bien financer la France television, vu qu'ils n'ont plus le droit de diffuser de pub (commerciale) aprés 20h00.
Dernière édition par julien22 le Ven 14 Jan 2011, 15:18, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi de Finances 2011 et téléphonie | |
| |
| | | | Loi de Finances 2011 et téléphonie | |
|