|
| Question CAM 1/2+ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 12:16 | |
| Salut à tous,
Je tire un Contender Elite xt2000 en Cam 1/2+ n°3 de 2010.
Dernierement j'ai diminué mon allonge -1pouce car j'étais trop sur l'arriere, bilan nickel je suis dans l'axe.
Je suis passé de 28 (position E) à 27 (position C)
Du coup je me posse la question si la CAM#3 est toujours adaptée ? si non pourquoi et quels peuvent être les impacts sur mon tir ?
Et que m'apporterai de passer en CAM#2 ou là je serais à 27 pouces sur la position E
Merci de réponse et bonne journée à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 13:10 | |
| perso, jpense que c'est peut être se prendre la tête pour pas grand chose. Après, tu peux toujours essayer. Si ça te permet de passer de 591 à 593, c'est toujours ça de pris |
| | | fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 13:43 | |
| il faut partir du principe qu'il faut etre au max de la poulie. Si tu change de Cam 3 à Cam 2 tu serra en rendement supérieur. Pas besoin de changer de flex. La seule différence c'est que tu ne serra pas à 60 au max des branches. Par contre regarde sur la charte tune pour les longeur de corde et calbes... | |
| | | carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 13:58 | |
| - klaki a écrit:
- perso, jpense que c'est peut être se prendre la tête pour pas grand chose.
Après, tu peux toujours essayer. Si ça te permet de passer de 591 à 593, c'est toujours ça de pris +1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 13:58 | |
| Une allonge de pingouin j'vous dit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 14:14 | |
| - carbone a écrit:
- klaki a écrit:
Après, tu peux toujours essayer. Si ça te permet de passer de 591 à 593, c'est toujours ça de pris +1 C'est vrai qu'il y a que le tir salle comme discipline dans le TAA !!!! En effet, je pense comme vous qu'en salle la plus value n'est pas très intéressante. Par contre sur des disciplines de parcours (voir meme en FITA), je pense qu'il faut avoir un rendement de poulie à l'optimum afin d'être au maximum de vitesse en sortie. Deplus lors des parcours, on a des positions de tir pas très conventionnelles qui nécéssite "d'etre bien dans le mur" car on peut vite revenir et faire un beau "Manqué". Sur ma config actuelle, ma vallée est racourcie du fait d'etre sur la position C ????? Au fait JUJU, tu sais ce qu'il te dit le pingouin ????? je te prépare un parcours nature au petit oignons (spécialement pour la venue du monstre) !!! |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 14:24 | |
| C'est tout le problème des cames à allonge réglable par module rotatif ( HOYT, MARTIN et autres ). Chaque changement d'allonge modifie le diagramme de rotation des cames et donc les principaux paramètres : rendement, agrément, let-off, etc. Normalement, ce genre de cames est théoriquement conçue pour avoir sa meilleure efficacité en position médiane. Donc, la position C reste tout à fait acceptable, et ne nécessite pas à mon avis d'investir éventuellement 200 ou 300€ ( cames + corde + câbles ) pour un gain en performances tout à fait hypothétique, voire négatif avec des cames plus petites. Pour améliorer le confort de tir, il y a la solution ( moins coûteuse ) de monter des modules optionnels à 75% de let-off. Je sais que celà fait hurler certains puristes, mais pour avoir plusieurs fois testé cette modification sur d'anciens modèles HOYT, le gain en agrément est évident. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ Jeu 13 Jan 2011, 14:37 | |
| - Bryo a écrit:
- carbone a écrit:
- klaki a écrit:
Après, tu peux toujours essayer. Si ça te permet de passer de 591 à 593, c'est toujours ça de pris +1 C'est vrai qu'il y a que le tir salle comme discipline dans le TAA !!!!
En effet, je pense comme vous qu'en salle la plus value n'est pas très intéressante. Par contre sur des disciplines de parcours (voir meme en FITA), je pense qu'il faut avoir un rendement de poulie à l'optimum afin d'être au maximum de vitesse en sortie.
Deplus lors des parcours, on a des positions de tir pas très conventionnelles qui nécéssite "d'etre bien dans le mur" car on peut vite revenir et faire un beau "Manqué".
Sur ma config actuelle, ma vallée est racourcie du fait d'etre sur la position C ?????
Au fait JUJU, tu sais ce qu'il te dit le pingouin ????? je te prépare un parcours nature au petit oignons (spécialement pour la venue du monstre) !!! pas de probleme cette année FITA et parcours et l'an prochain si ca donne rien en FITA ... que parcours Comme ca je pourrais te mettre ta branler comme en salle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question CAM 1/2+ | |
| |
| | | | Question CAM 1/2+ | |
|