|
| Disqualifié!!! | |
|
+34popaul moulefrite parkingmo drakken LestatSan alechre pierre87 antraxe78 BIGFOOT malice paillou Tontondesof chris13310 Simon wood18 longbow62 chdek Leito nishiz abe pierrotbrisson d00ud00u titi.4600 bidibule Bitchiack JMG Zorg Galak lexop Virgile Illyan NICO45 1% Maxence Stef36 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| | | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| | | | d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:03 | |
| - JMG a écrit:
- photo du dit T-shirt
il s'agit bien là d'une publicité pour une archerie, donc publicité et non pas logo de club...
le calcul se faisant sur la surface contenant le logo complet, si ça tient bien dans les dimensions données par stef, effectivement c'est trop grand au vu du règlement actuel.(>400cm2)
mais l'arbitre n'avait pas à disqualifié l'archer sans lui demander de changer de tenue avant. et sa réclamation aurait du être prise en compte (aucun formulaire officiel...) Il est beau en plus ce T-shirt pas du tout crada ou abimé, et tout à fait dans l'esprit du TAA. Et en plus, il est majoritairement blanc, donc je ne vois pas le souci. Franchement moi j'écrirai à la Fédé pour m'en plaindre et demander à ce que le problème soit exposé officiellement quite à en faire un article dans le mag officiel. C'est comme ceux qui mettent les archers à l'amende quand ils lâchent un gros mot après avoir raté un flèche ou quand ils oublient de dire "archers je vous salue". Il faut savoir se moderniser et attirer les jeunes. Je plussoie avec tout le monde. | |
| | | titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| | | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:06 | |
| - Bitchiack a écrit:
- je fais ici un copié/ collé de mon coup de gueule sur IS en réponse à ce post :
quelle honte !!!!!! comment faire comprendre à tous ces arbitres et autrses rétrogrades (je parle de ceux qui font les réglements), que pour qu'un sprot puisse devenir atrayant, il faut y mettre les moyens, et que sans sponsirs, pas de moyens... comment attirer les jeunes en leur disant qu'ils n'ont droit qu'au blanc, alors qu'il peuvent faire du skate ou du BMX dans des tenues jeunes et flashi... qu'on arrête, par pitié, de nous prendre la tête avec les tenues.... comment font les archers de haut niveau pour expliquer à Mathews, Hoyt et autres qu'ils ne peuvent pas porter le polo fourni par la marque parceque des vieux pontes ont décidé que ça faisait pas beau sur un pas de tir... Qu'on me prouve que tirer en jean, en rouge, avec logo, avec pub... favorise l'archer, et alors là, oui, je veux bien comprendre... qu'on empêche un archer sponsoriser de porter les couleurs de son sponsor, et là c'est juste faire chier le monde inutilement... on veut que notre sport attire le jeunes, attire les médias, mais on ne fait rien pour, et on disqualifie les gens qui veulent aller de l'avant !!! j'aplaudie des deux mains, et je m'étonne presque que ces gens tolèrent l'arc à poulies... c'est pas trop moderne pour eux ???
je voudrai juste souligner un point... tu crois que ce sont les arbitres du dimanche (qui bénévolement viennent arbitrer au lieu de tirer) qui font les règlement ? on nous demande de les appliquer, même s'ils peuvent paraitre "aberrant" pour certains archers et arbitres voir "être aberrant", mais ça ne nous empeche pas de faire remonter à qui de droit les erreurs existantes. alors merci de pas taper systématiquement sur ceux qui font appliquer le reglement. dans le cas de notre ami steph36, l'arbitre aurait du l'avertir verbalement et le laisser poser sa réclamation... je suis d'accord sur ça. il a fait 2 erreurs, la preuve que nous sommes humains tout comme vous, et cela est très dommageable pour stephane, je le reconnais bien volontiers.[left] | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:09 | |
| Bah oui il est beau ce polo Il est blanc donc il rentre dans les critères. Cependant, il est vrai que si le logo dépasse le quota autorisé, on ne peut pas trop se défendre... Et puis, les bandes noires sous les bras seront toujours un motif pour qu'on te fasse chier (c'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec mon polo Bohning). Ce qui est inadmissible c'est surtout la façon d'agir de l'arbitre. | |
| | | titi.4600 Fleche Bleue
| | | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:20 | |
| - titi.4600 a écrit:
- Ça arrive que l'arbitre soit acheté ?
jamais vu encore. - Maxence a écrit:
- Je ne pense pas, mais en tout cas que l'arbitre soit con, ça arrive très souvent!
et autant que chez les archers...je pense | |
| | | d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| | | | Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:24 | |
| Précisions: L'arbitre à la reprise en 2ème série m'a bien demendé de changer de maillot, et j'ai refusé, car persuadé que cette pub était tout a fait réglementaire. Cependant, il n'a pas mesuré le logo, je l'ai fait en rentrant à la maison. Il ne m'a pas donné d'avertissement, et m'a laisser tirer la 2ème série. c'est à l'affichage des résultats que j'ai découvert ma disqulification. Ensuite je suis aller voir l'arbitre responsable pour lui signifier que je voulais faire appel de cette décision, et je lui ai transmis cet appel sur papier. Sa réponse fut: non, appel irrecevable! Je pense franchement , après en avoir discuté avec beaucoup d'archers présents sur le concours que l'arbitre a été influencé par une tierce personne, et ce pour des raisons qui ne me concernent pas. Je pense qu'on visait plutot mon sponsor. Le résultat, je m'en fou, mais la manière ne me plait pas, c'est pourquoi je n'en resterai pas là... | |
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:36 | |
| - Stef36 a écrit:
- Précisions: L'arbitre à la reprise en 2ème série m'a bien demendé de changer de maillot, et j'ai refusé, car persuadé que cette pub était tout a fait réglementaire. Cependant, il n'a pas mesuré le logo, je l'ai fait en rentrant à la maison. Il ne m'a pas donné d'avertissement, et m'a laisser tirer la 2ème série. c'est à l'affichage des résultats que j'ai découvert ma disqulification. Ensuite je suis aller voir l'arbitre responsable pour lui signifier que je voulais faire appel de cette décision, et je lui ai transmis cet appel sur papier. Sa réponse fut: non, appel irrecevable!
Je pense franchement , après en avoir discuté avec beaucoup d'archers présents sur le concours que l'arbitre a été influencé par une tierce personne, et ce pour des raisons qui ne me concernent pas. Je pense qu'on visait plutot mon sponsor. Le résultat, je m'en fou, mais la manière ne me plait pas, c'est pourquoi je n'en resterai pas là... Alors cet arbitre est définitivement un mec pas clean. Pourquoi en voudrait au magasin? Ou a son gérant? Parce-qu'il est compétent? Parce qu'il tire bien? Parce que son entourage tire bien? Parce que c'est quelqu'un de bien? On décèlerait là les prémices d'un complexe d'infériorité? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:36 | |
| he uavec ce logo brodé y a moyen de descendre sous les 400 cm² d'occupation ... et sans changer la taille ... |
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:37 | |
| - julien22 a écrit:
- he uavec ce logo brodé y a moyen de descendre sous les 400 cm² d'occupation ... et sans changer la taille ...
Un bon gros lavage à 90° Mais là, le maillot va forcément rétrécir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:40 | |
| - Maxence a écrit:
- julien22 a écrit:
- he uavec ce logo brodé y a moyen de descendre sous les 400 cm² d'occupation ... et sans changer la taille ...
Un bon gros lavage à 90° Mais là, le maillot va forcément rétrécir Nan à la mesure tu divises ce logo en deux partie. 1 / surface occupé par la cible et le nom de l'enseigne 2 / surface occupé par l'adresse internet du site. et le tour est joué Le reglement parle d'une surface maxi de publicité, pas d'un format ... |
| | | JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:43 | |
| cela devient quelque peu différent...ton histoire.
s'il t'a demandé de changer de tenue, c'était bel et bien un avertissement oral comme souligné par lexop dans la procédure citée...
par contre il a oublié l'avertissement officiel avec notification de la sanction de disqualification avant de te faire disqualifier. (c'est une erreur)
c'est le même arbitre qui a refusé ton appel ? (et au fait, un jury d'appel était il désigné, car sans jury d'appel, aucun appel ne peut être accepté (de mémoire...))
| |
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:43 | |
| - julien22 a écrit:
- Maxence a écrit:
- julien22 a écrit:
Un bon gros lavage à 90° Mais là, le maillot va forcément rétrécir Nan à la mesure tu divises ce logo en deux partie.
1 / surface occupé par la cible et le nom de l'enseigne 2 / surface occupé par l'adresse internet du site.
et le tour est joué
Le reglement parle d'une surface maxi de publicité, pas d'un format ... En effet, le logo et l'adresse du site dont deux choses distinctes... Mais là on commence vraiment à jouer aux cons et ça devient chiant. Péter les genoux des cons ca serait tellement plus simple... Mais c'est mal (soit disant). | |
| | | JMG Fleche Rouge
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:49 | |
| - JMG a écrit:
- julien22 a écrit:
- Maxence a écrit:
- julien22 a écrit:
Un bon gros lavage à 90° Mais là, le maillot va forcément rétrécir Nan à la mesure tu divises ce logo en deux partie.
1 / surface occupé par la cible et le nom de l'enseigne 2 / surface occupé par l'adresse internet du site.
et le tour est joué
Le reglement parle d'une surface maxi de publicité, pas d'un format ... les surfaces s'additionnent pour le décompte de la pub...(sauf erreur de ma part) donc le cumul ne pourra toujours pas dépassé les fameux 400cm2 Nous voici donc dans l'impasse. De toute façon si on dépasse la surface autorisée, il n'y a rien à défendre sur ce point. Par contre c'est la façon de faire de l'arbitre qui laisse à désirer et qui n'a pas l'air très conforme. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:50 | |
| - Maxence a écrit:
- JMG a écrit:
- julien22 a écrit:
- Maxence a écrit:
- julien22 a écrit:
et le tour est joué
Le reglement parle d'une surface maxi de publicité, pas d'un format ... les surfaces s'additionnent pour le décompte de la pub...(sauf erreur de ma part) donc le cumul ne pourra toujours pas dépassé les fameux 400cm2 Nous voici donc dans l'impasse. De toute façon si on dépasse la surface autorisée, il n'y a rien à défendre sur ce point.
Par contre c'est la façon de faire de l'arbitre qui laisse à désirer et qui n'a pas l'air très conforme. Pas d'impasse j'en suis sur ... Et oui en en effet la facon de faire n'est pas trés honnete |
| | | Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:52 | |
| - JMG a écrit:
- Bitchiack a écrit:
- je fais ici un copié/ collé de mon coup de gueule sur IS en réponse à ce post :
quelle honte !!!!!! comment faire comprendre à tous ces arbitres et autrses rétrogrades (je parle de ceux qui font les réglements), que pour qu'un sprot puisse devenir atrayant, il faut y mettre les moyens, et que sans sponsirs, pas de moyens... comment attirer les jeunes en leur disant qu'ils n'ont droit qu'au blanc, alors qu'il peuvent faire du skate ou du BMX dans des tenues jeunes et flashi... qu'on arrête, par pitié, de nous prendre la tête avec les tenues.... comment font les archers de haut niveau pour expliquer à Mathews, Hoyt et autres qu'ils ne peuvent pas porter le polo fourni par la marque parceque des vieux pontes ont décidé que ça faisait pas beau sur un pas de tir... Qu'on me prouve que tirer en jean, en rouge, avec logo, avec pub... favorise l'archer, et alors là, oui, je veux bien comprendre... qu'on empêche un archer sponsoriser de porter les couleurs de son sponsor, et là c'est juste faire chier le monde inutilement... on veut que notre sport attire le jeunes, attire les médias, mais on ne fait rien pour, et on disqualifie les gens qui veulent aller de l'avant !!! j'aplaudie des deux mains, et je m'étonne presque que ces gens tolèrent l'arc à poulies... c'est pas trop moderne pour eux ???
je voudrai juste souligner un point...
tu crois que ce sont les arbitres du dimanche (qui bénévolement viennent arbitrer au lieu de tirer) qui font les règlement ?
on nous demande de les appliquer, même s'ils peuvent paraitre "aberrant" pour certains archers et arbitres voir "être aberrant", mais ça ne nous empeche pas de faire remonter à qui de droit les erreurs existantes.
alors merci de pas taper systématiquement sur ceux qui font appliquer le reglement. dans le cas de notre ami steph36, l'arbitre aurait du l'avertir verbalement et le laisser poser sa réclamation... je suis d'accord sur ça.
il a fait 2 erreurs, la preuve que nous sommes humains tout comme vous, et cela est très dommageable pour stephane, je le reconnais bien volontiers.[left] non non, j'en ai bien après CEUX QUI FONT le reglement, pas ceux qui le font appliquer... | |
| | | JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 13:59 | |
| la question serait de savoir la méthode de calcul (réglementaire) pour valider la taille publicité ou pas la valider...et s'il faut passer par la FFTA tout comme maintenant les blasons natures pour les faire homologuer on n'est pas sortie de l'auberge.
mais là c'est pinailler, la forme enveloppante la plus proche enveloppant la pub serait la plus logique et là on tombe sur les infos données par stephane...
maintenant par contre pour revenir au débat de l'application du règlement serait d'avoir la reponse à ma dernière question...
un jury d'appel était il constitué avant le début des tirs, car sans (et pour en constituer un, c'est pas gagné) l'appel ne peut avoir lieu, donc ça pourrait expliquer tout simplement le refus de le prendre en compte...
et il ne resterait que simplement l'erreur (importante toutefois, mais combien de fois les arbitres ont ils à traiter des disqualifications, pour ne pas se tromper) de ne pas avoir donné l'avertissement officiel avant d'appliquer la sanction...
| |
| | | d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 14:05 | |
| La constitution du jury d'appel pose quand même question. Cela voudrait dire que les arbitres ne seraient pas obligé de constituer un jury d'appel ??? donc pour éviter toute contestation, ils n'auraient qu'à ne rien faire pour se justifier de ne pas pouvoir accepter de plainte et donc règleer les litiges en toute discression et en toute opacité ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disqualifié!!! | |
| |
| | | | Disqualifié!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |