AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

message pour les modos

5 participants
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

message pour les modos Empty
MessageSujet: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 07:11

Je vient de recevoir un mail avec ce lien
http://archery-online.1fr1.net/t4667p90-qui-a-connu-des-problemes-avec-un-hoyt-seven#61482
et quant je veut consulter le post j'ai le message
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Qu'est ce qui se passe?

j'ai fait une recheche le post semble avoir ete suprimé ??? Censure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:16

abe a écrit:
Je vient de recevoir un mail avec ce lien
http://archery-online.1fr1.net/t4667p90-qui-a-connu-des-problemes-avec-un-hoyt-seven#61482
et quant je veut consulter le post j'ai le message
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Qu'est ce qui se passe?

j'ai fait une recheche le post semble avoir ete suprimé ??? Censure ?

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:11

+1
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:38

+1
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:20

Je n'ai pas pu intervenir hier à ce sujet.

J'ai reçu un abus notifié concernant certains posts de ce sujet, jugés diffamatoires et injurieux, à la fois à l'encontre d'un magasin mais aussi du personnel y travaillant. Ceci pouvant aller plus loin que le simple magasin puisque il s'agissait ici d'une enseigne en regroupant plusieurs.

Suite à cet abus, j'ai souhaité mettre à l'écart le sujet complet. Tous ici savez que nous faisons notre possible pour qu'AO soit un espace de liberté, valeur que nous souhaitons conserver. Les modérations depuis la création se comptent sur les doigts d'une main. Cependant la liberté sur AO doit répondre au droit français et les principes de diffamation en font partie.

Dans le cas présent, je n'étais pas intervenu au sein du sujet pour réprimander l'auteur des critiques envers le magasin. En relisant le sujet complet hier, j'ai tout de même noté plusieurs injures et des marques de diffamation dépassant la simple critique (comme on pourrait critiquer son établissement Carrefour en le comparant à Leclerc ou autre).

Pourquoi avoir décidé de supprimer le sujet entier?
- Le magasin en question a eu l'amabilité de signaler un abus au lieu de mener directement une action en justice, ainsi je préfère régler le sujet à l'amiable d'autant plus que la personne émettrice de l'abus n'a pas été virulente dans sa demande. Face à un professionnel, on agit en professionnel.
- Recouper des posts, et ainsi toucher à ce que des forumeurs ont écrit de leur plume ne me semble pas judicieux (perte de sens, éclatement du sujet).
- Je ne souhaite pas exposer l'auteur de ces posts injurieux et diffamatoires à des poursuites judiciaires.
- Je ne souhaite pas que le forum, et donc les administrateurs soient poursuivis.
- Et enfin, mais ceci reste très subjectif : je ne pense pas que ce magasin soit au fond un mauvais magasin. N'ayant pas donné mon avis lors du sujet, nous sommes en droit de nous demander si au fond, l'avis de l'auteur des posts diffamatoire ne regarde pas que lui...

--> Alors censure, je ne pense pas. Protection du forum, de forumeurs étant intervenus, des modérateurs ainsi que de l'intégrité du magasin : Oui. Le magasin n'a pas demandé la suppression totale du sujet, juste des propos injurieux et diffamatoire.

Enfin, je rappelle a chacun que plusieurs dirigeants de marques mais aussi de magasins sont inscrits sur le forum ou le consultent en Invités. Si vous souhaitez gueuler un bon coup sans vous exposer à des sanctions, parlez en à votre chat, chien ou mur Wink
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:46

D'accord, c'est normal. Je comprends tout à fait.
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:48

Tiens, c'est un sujet que je n'avais pas suivi, ni consulté.

Cependant, j'approuve la décision prise de suppression par Maxence.

De plus je trouve réconfortant que les personnes victimes aient juste demandé un retrait et n'aient pas cherché d'office l'artillerie lourde.
Je trouve que les réactions e part et d'autre ont fait preuve d'intelligence. Merci .

Pour le contenu du post, ma foi, je crois que je n'en saurais jamais rien. C'est peut-être mieux ainsi.

J'espère que tout le monde trouvera la bonne solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:18

en gros faut se méfier des gens de Goldarcherie mais ils sont gentils quand même, c'est ça?
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:26

Tu as une façon de voir les choses parfois particulièrement inquiétante, tu sais ?

On t'a piqué ton steack aujourd'hui ou quoi ? pirat
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:40

Ok effectivement vu comme ca je pense que tu n'avait pas le choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:41

Zorg a écrit:
Tu as une façon de voir les choses parfois particulièrement inquiétante, tu sais ?

On t'a piqué ton steack aujourd'hui ou quoi ? pirat

cheers
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:38

Zorg a écrit:
Tiens, c'est un sujet que je n'avais pas suivi, ni consulté.

Cependant, j'approuve la décision prise de suppression par Maxence.

De plus je trouve réconfortant que les personnes victimes aient juste demandé un retrait et n'aient pas cherché d'office l'artillerie lourde.
Je trouve que les réactions e part et d'autre ont fait preuve d'intelligence. Merci .

Pour le contenu du post, ma foi, je crois que je n'en saurais jamais rien. C'est peut-être mieux ainsi.

J'espère que tout le monde trouvera la bonne solution.

De toutes façons vu la région ou tu habite je doute que tu te rende dans le dans le 92 ou se situe le magasin incriminé et c'est mieux ainsi.
Si tu commande sur internet c'est le magasin de la Rochelle si j'ai bon souvenir et là pas de soucis.
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 479
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:43

+1, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message pour les modos   message pour les modos Empty

message pour les modos
Page 1 sur 1