| decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 01:14 | |
| bonjour à tous, bien que je n'ai pas encore mon poulie( bientôt,d'ici une quinzaine) je suis à la recherche d' un décocheur pouce. Oui vous allez me dire qu'il y en a plein, de différentes marques et de différents prix alors je vous pose la question suivante, que pensez vous de la marque edge thumb? merci pour vos coms
Dernière édition par Santi94 le Ven 15 Juil 2011, 20:33, édité 2 fois | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 09:25 | |
| Connais pas Tu peux nous montrer à quoi ça ressemble? Sinon dans les très bon Thumb tu as les trois major: Carter, TRU Ball et Stan... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 12:38 | |
| connais pas cette marque non plus | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 12:59 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 13:07 | |
| decocheur chasse parcours,, j ai l impression de voir une copie de tru ball | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 13:36 | |
| - lazouille a écrit:
- decocheur chasse parcours,, j ai l impression de voir une copie de tru ball
C'est un Tru Fire!!! Fallait le dire!!! Bonne marque, jamais testé un Thumb chez eux...j'ai eu pendant un moment un TruFire Patriot, vite déglingué...avantageusement remplacé par mon vieil Hot Shot juste avant mon Sabertooth... Apparemment un décocheur à pince simplement transformé en Thumb...tu appui pour ouvrir le mécanisme, tu relâche sur le loop, et tu appui pour décocher...aucun mécanisme, le réglage peux transformer ce genre de décocheur en auto-puncheur... Quitte à prendre un thumb, mets un poil plus cher, tu atteindra vite les premiers carter, les TRU Ball Boxx X ou ST (si tu en trouve encore), un Stan ou alors un MAC Archery (copie Tru Ball)... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 14:09 | |
| - Illyan a écrit:
- lazouille a écrit:
- decocheur chasse parcours,, j ai l impression de voir une copie de tru ball
C'est un Tru Fire!!!
Fallait le dire!!!
Bonne marque, jamais testé un Thumb chez eux...j'ai eu pendant un moment un TruFire Patriot, vite déglingué...avantageusement remplacé par mon vieil Hot Shot juste avant mon Sabertooth...
Apparemment un décocheur à pince simplement transformé en Thumb...tu appui pour ouvrir le mécanisme, tu relâche sur le loop, et tu appui pour décocher...aucun mécanisme, le réglage peux transformer ce genre de décocheur en auto-puncheur...
Quitte à prendre un thumb, mets un poil plus cher, tu atteindra vite les premiers carter, les TRU Ball Boxx X ou ST (si tu en trouve encore), un Stan ou alors un MAC Archery (copie Tru Ball)... Santi94 a soif de référence en decocheur pouce alors n'hésitez pas a balancé des marques,modeles,experiences etc ... Pourquoi un pouce ? il veut s'habituer au decocheur pleine main pour passer au "style" BT une fois qu'il maitrisera la technique et son arc.(d'ailleurs il vds un index AS neuf visible sur les annonces AO ); Merci pour lui | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 14:41 | |
| Ok alors je vais mettre un peu mon expérience en la matière...
Je suis surtout sur du TRU Ball, les quelques Carter que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu au niveau de la prise en main 'j'ai des grosses paluches et j'aime pas les décocheurs trop fins..)
Donc chez TRU Ball, le must actuel est l'Absolute 360, avec sa tête rotative tout axe qui élimine toute torsion sur le D-loop ainsi que sur la hauteur d'encoche lors d'un tir "BT". Ensuite le Boss X, avec sa tête à pince et son système de déclenchement permettant un réglage très fin de la sensibilité et de la course...fonctionnement très proche d'un Carter Choc lite.
L'absoute à une tête crochet qui permet une prise du D-loop plus rapide(la même que sur mon Sabertooth, sur leurs rotatif, le HT et le Short'nSweet tiré entre autre par Trillus)...
Les vieux ST 3 et 4, qui sont indentique au ST360, mais sans tête rotative ont le même système de compensation de puissance que le BossX, mais ne sont plus produits...mon Sabertooth n'est que la version "hunter" (sans compensation) de ces modèles là.
Voilà ce que je peux en dire...
Ah avec un Thumb TRU Ball tu peux ensuite très facilement passer sur leurs BT, car les poignées sont exactement les même au niveau de la prise en main...quant aux BT, n'ayant pour l'instant essayé que le BT Gold, je ne peux pas en dire plus...j'attends de tester le HT et le Sweet Spot...le Inside/out j'attends de voir un peu plus le truc... | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 15:45 | |
| slt
j'ai eu un tru fire au pousse le 3d hunter, les réglages bof, la tête est très longue bonjour l'ancrage.
tout le monde te le dira le mieux est d'essayer.
la j'utilise un hot shot tempest 4 doigts, après avoir eu un carter target 3+,un st360,un sabertooth et le 3d hunter.
le tempest est très souple a la decoche et ce règle dans tous les sens.
fred21 | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 16:34 | |
| - fred21 a écrit:
- slt
j'ai eu un tru fire au pousse le 3d hunter, les réglages bof, la tête est très longue bonjour l'ancrage.
tout le monde te le dira le mieux est d'essayer.
la j'utilise un hot shot tempest 4 doigts, après avoir eu un carter target 3+,un st360,un sabertooth et le 3d hunter.
le tempest est très souple a la decoche et ce règle dans tous les sens.
fred21 Je sait que le mieux c'est d'essayer ,helas nous ne sommes pas au états-unis,et je ne connait pas d'archerie qui stock une dizaine de decocheurs en magasin. Le coté "physique" de la chose passe encore mais le coté "ergonomique" est vraimen important,j'en sait quelques chose je cherche egalement un BT mais j'y vais a tatons,je regarde des video,je pose des questions je compare (j'ai un chocolate addiction 4fg). je sait que ce sera "Medium" chez Tru ball. Santi 94 a les mains un peu plus grosse que moi. en tout cas merci je vais rendre compte,quelqu'un connait le Carter Attraction il parait que c'est un melange de thumb et de BT aux choix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 16:38 | |
| |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 16:43 | |
| | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 20:36 | |
| trop fort le nico j ai rectifié mon post merci a tous! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 23:45 | |
| - Illyan a écrit:
- alors un MAC Archery (copie Tru Ball)...
ou t as été peché que les MAC étaient des copies tru ball toi faut arréter le pastis bleu | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Ven 15 Juil 2011, 23:47 | |
| - Illyan a écrit:
Donc chez TRU Ball, le must actuel est l'Absolute 360, avec sa tête rotative tout axe qui élimine toute torsion sur le D-loop ainsi que sur la hauteur d'encoche lors d'un tir "BT". Ensuite le Boss X, avec sa tête à pince et son système de déclenchement permettant un réglage très fin de la sensibilité et de la course...fonctionnement très proche d'un Carter Choc lite.
tu sais que je t aime toi | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Sam 16 Juil 2011, 08:30 | |
| - lazouille a écrit:
- Illyan a écrit:
ou t as été peché que les MAC étaient des copies tru ball toi faut arréter le pastis bleu Euh ouais euh ouais euh bah ouais en fait euh ben euh comment dire euh bah tout le monde peux se tromper non? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Sam 16 Juil 2011, 10:05 | |
| - Illyan a écrit:
- lazouille a écrit:
- Illyan a écrit:
ou t as été peché que les MAC étaient des copies tru ball toi faut arréter le pastis bleu Euh ouais euh ouais euh bah ouais en fait euh ben euh comment dire euh bah tout le monde peux se tromper non? Qu'on le fouette en place publique !!!! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Sam 16 Juil 2011, 11:25 | |
| - Zorg a écrit:
- Illyan a écrit:
- lazouille a écrit:
- Illyan a écrit:
ou t as été peché que les MAC étaient des copies tru ball toi faut arréter le pastis bleu Euh ouais euh ouais euh bah ouais en fait euh ben euh comment dire euh bah tout le monde peux se tromper non? Qu'on le fouette en place publique !!!! tu rigoles, il va aimer et en redemander... | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié Sam 16 Juil 2011, 14:33 | |
| novice en la matiere expert dans la roublardise ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié | |
| |
|
| |
| decocheur de marque tru fire edge thumb message rectifié | |
|