chrismazelt Nouveau!
| Sujet: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 15:44 | |
| voilà ma question est clair Faut-il préférer prendre un archer avec de l'expérience sur des compétitions internationnal ou bien les meuilleurs archers du moment ?????? Mon avi est partager sur se sujet et cela quelque soit le sport......... mais bon restons dans le tir à l'arc sinon matt va pas être content | |
|
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 15:55 | |
| Faut prendre le mielleur du moment.
Pour l'archer expérimenté, son expérience lui servira juste à ne pas se faire avoir par le stress ou d'autres contraintes mais son expérience lui fera pas gagner les points qu'il a en moins face au meilleur sur la compette. Alors que le meilleur du moment, s'il se plante, c'est l'experience qui rentre (faut bien se faire la main) mais au moins, on a envoyé les meilleurs donc ceux qui avaient potentiellement le plus de chances de réussir.
Et les meilleurs du moment, on les a grace à une épreuve de selection juste avant (deux trois semaines) la compétition. Comme en plus c'est une selection, y'a un peu de la pression donc ceux qui n'ont pas d'experience commencent à s'en faire ... Bref, c'est le meilleur compromi.
Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 15:58, édité 1 fois | |
|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 15:57 | |
| la même que leito le bon archer du moment c'est pas dit qu'il ne fasse pas une contreperformance le jour de la compet l'archer experimenter va assurer les points car il aura moins de stress c'est la dure difficulté de la sélection de tireurs | |
|
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 16:04 | |
| - lazouille a écrit:
- la même que leito
le bon archer du moment c'est pas dit qu'il ne fasse pas une contreperformance le jour de la compet l'archer experimenter va assurer les points car il aura moins de stress c'est la dure difficulté de la sélection de tireurs Oué mais si contre perf => l’archer engrange de l'expérience Si bonne perf => expérience + résultats Et puis si le "meilleur" est vraiment un crakers, un épreuve de selection adéquat, comme je l'ai décrite, le virrera. Pour l'expérimenté : Moins de possibilité de contre perfs mais aussi, moins de possibilité de gagner, il fera juste une place (à moins d'un très bon jour) L'objectif : Gagner => Alors faut envoyer ceux qui ont le plus de chances de gagner | |
|
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 19:18 | |
| - lazouille a écrit:
c'est la dure difficulté de la sélection de tireurs ouai... "c'est le jeu, ma pauv' Lucette" comme qui dirais.... une chance pour nous ici les problemes de selection se pose quasiment jamais... | |
|
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? Mar 06 Nov 2007, 19:40 | |
| Sur une équipe de 3, je dirais : les deux meilleurs, et le 3e, celui un qui a de l'expérience afin d'en faire profiter les deux autres.
Mais il faut quand même qu'il soit au niveau quoi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: archers avec expérience ou performance ? | |
| |
|