| Comment réglez-vous votre stop-corde ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Sam 09 Avr 2011, 20:10 | |
| Archers, je vous salue, Une question me turlupine : çà concerne la distance du silent block du stop corde par rapport à la corde au repos. J'ai tous les avis autour de moi et tous divergent. Certains me disent qu'il faut le mettre tangent c'est à dire touchant sans contrainte; d'autres me disent qu'il ne doit pas toucher cad laisser un jeu de l'épaisseur d'une corde. Merci de me donner vos avis. Quel serait l'effet pervers si il n'était pas réglé comme il faut? Au plaisir de vous lire |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Sam 09 Avr 2011, 21:42 | |
| en gros tu le démonte et tu le range dans un tiroir ! lol
Plus sérieusement il y a deux école !! ceux qui laisse un espace de 5mm entre la corde et le stop corde et ceux qui mettent le stop corde a 1mm de la corde (enfin le stop corde effleure la corde) | |
|
| |
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Sam 09 Avr 2011, 21:44 | |
| J'ai entendu dire aussi qu'il fallait laisser un tout petit espace entre le stop corde et la corde, mais je serais aussi heureux d'avoir des avis d'archers confirmés.
A ce sujet ,l 'embout en caouthouc du stop corde de mon Sentinel se decolle : j'ai essayé la super glue, mais ce se redecolle au bout de quelques tirs. Avec quoi fixez vous cet embout de caouthouc ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Sam 09 Avr 2011, 22:20 | |
| Essaie avec de la néoprène. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Dim 10 Avr 2011, 08:32 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- J'ai entendu dire aussi qu'il fallait laisser un tout petit espace entre le stop corde et la corde, mais je serais aussi heureux d'avoir des avis d'archers confirmés.
A ce sujet ,l 'embout en caouthouc du stop corde de mon Sentinel se decolle : j'ai essayé la super glue, mais ce se redecolle au bout de quelques tirs. Avec quoi fixez vous cet embout de caouthouc ? Au federal de fontainebleau hier l'archer à cote de moi à perdu le siens deja recollé à la neoprene sur un Bowtech Capitaine refixe avec du chaterton il à fini le concour comme ca. Pour le réglage en ce qui me concerne je laisse un tres léger jeu juste pour ne pas contraindre la corde. | |
|
| |
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Dim 10 Avr 2011, 10:16 | |
| Comment le regle-t-on ? J'ai 2 vis à la base sur ma poignée qui tiennent un cache (petite piece metallique rectangulaire) ; derriere le cache, je vois bien la tige du stop corde dans la poignée, mais il semble bien scélé .... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? Lun 11 Avr 2011, 09:00 | |
| je ne connait pas bowtech regarde sur le site ou ton manuel! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment réglez-vous votre stop-corde ? | |
| |
|
| |
| Comment réglez-vous votre stop-corde ? | |
|