| Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? | |
|
+7NICO45 1% Galak Illyan bauer.40 Gil092 karthie13 zesteph 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 15:55 | |
| Bonjour les pro j'ai une question qui me tardole l'esprit en ce moment. J'ai acheté un poulie, un viseur sx10 et un scope viper. En housse on m'a donné une striker comme celle la Quid : comment fait vous pour ranger le viseur / scope dans une housse de ce style ? Vous demontez tout à chaque fois ? Vous laissez tout monté ? vous demontez que le scope ? mais quid des reglages au remontage .... Merci encore pour cette question stupide, mais j'ai pas trouvé l'info dans la fonction recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 16:05 | |
| Bjr, j'ai un sureloc, qui est livré dans une valisette, rembourrée de mousse. Je démonte le viseur et je le range dans cette valisette. Le scope est démonté puis emmailloté dans un tissus d'essuyage de lunettes, puis glissé dans une petite housse de protection (style porte-monnaie) et déposé dans la valisette. Et la valisette va dans la housse de l'arc.
|
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 17:25 | |
| Viseur et scope dans la pochette livré avec le viseur (Arc Systeme SX200).Le tout dans la housse d'arc. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 17:29 | |
| Mes scopes Viper dans des étui, puis dans la housse d'arc. Y'a pas de réglages après démontage / remontage (??)
Dernière édition par Gil092 le Jeu 04 Avr 2013, 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 17:50 | |
| Pour moi, mon viseur sword et le scope sont démonté et rangé dans la valise avec mousse livrée avec!!! | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 18:43 | |
| donc tous vous demonter le scope et le viseur à part ? mais lors du remontage pour les reglages vous faites comment ? vous y passer 1h ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 18:45 | |
| - zesteph a écrit:
- donc tous vous demonter le scope et le viseur à part ?
mais lors du remontage pour les reglages vous faites comment ? vous y passer 1h ? Moi non, il reste sur l'arc ^^ (en même temps j'ai pas le choix) | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 18:54 | |
| - zesteph a écrit:
- donc tous vous demonter le scope et le viseur à part ? -> -> OUI
mais lors du remontage pour les reglages vous faites comment ? vous y passer 1h ? Non, 20 secondes, y' rien à règler, y'a juste à placer la tête de scope sur le viseur, c'est tout (??) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 19:01 | |
| Tout pareil 20 secondes et hop!! On tire!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 21:37 | |
| Pareil, c'est étudié pour.
Dernière édition par SuperGG le Ven 05 Avr 2013, 09:55, édité 1 fois |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 22:21 | |
| Perso j'ai une house Aurora a 3 compartiments : l'arc va dans celui du fond, le tube a flèches, le carqous et la valise du viseur dans le second, le troisième accueille le reste du bardas.
Pour mon viseur, comme la majorité : je demonte la tête, et le tout dans la petite valoche qui va avec. Après y'en a qui laissent le viseur sur l'arc en le reculant au max, ca ne me viendrai pas spontainément à l'esprit, même en mode procrastination activé. Si par contre t'as un viseur CBE (la tête ne se demonte pas) ou un Shibuya (la c'est tout le chariot qui se demonte)... bonne chance ! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 22:32 | |
| viseur dans sa mallette d'origine scope dans une boite plasmique genre tupperw...+ mousse remonté en 10s et les réglages sont sur la réglette ... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Jeu 04 Avr 2013, 23:12 | |
| - zesteph a écrit:
- donc tous vous demonter le scope et le viseur à part ?
mais lors du remontage pour les reglages vous faites comment ? vous y passer 1h ? Si ton viseur est sortie tu le rentre a fond et tu serre la vis, le viseur ne bougera plus et ne prendra pas de place dans ta housse. Le scope tu le deboite du viseur et tu le range ( pour ma part dans un etui a lunette rigide en cuir). Le remontage est simple tu remet ta reglette de viseur a la distance choisie et tu re-emboite ton scope.Aucun réglage a faire. | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 09:53 | |
| Quel est l'age du SX10 ?
Si c'est un modèle récent, c'est exactement comme ce que te montre Maverickrou. Aucun réglage au remontage.
S'il est plus ancien (+de 6 ans) , la tête n'est pas prévue pur un démontage facile. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 14:14 | |
| Le SX-10 est prevue pour les poulies ??, je pensait qu'il étais reserver au classique ?? SX100 ou 200 pour poulies. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 14:16 | |
| | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 14:28 | |
| - Gil092 a écrit:
- Mes scopes Viper dans des étui, puis dans la housse d'arc.
Y'a pas de réglages après démontage / remontage (??)
C'est quoi comme etuis ??? | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 15:16 | |
| bon ben j'avais pas vu que ma tete se demonter sur le sx10 (qui est bien prevu pour poulie) il y a une petite vis sur le dessus qui permet le demontage de la tete qui tiens le scope. honte à moi pauvre noobie Maintenant me reste à faire une boite de transport en tupperware et mousse sur mesure | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Ven 05 Avr 2013, 15:31 | |
| - maverickrou a écrit:
- Le SX-10 est prevue pour les poulies ??, je pensait qu'il étais reserver au classique ??
SX100 ou 200 pour poulies. Le SX10 est livré avec adaptateur poulie ou classique au choix. A son époque le SX100 avait la même conception que le SX10 à l'exception de l’extension, de sa fixation sur l'arc et du nombre de clics: aucune raison pour qu'un SX 100 soit plus solide qu'un SX10. Les SX 10 et 200 ont des conceptions différentes. - Illyan a écrit:
- Shadocko a écrit:
- Quel est l'age du SX10 ?
Je n'ai pas testé avec 60#, un gros scope et des flèches ultra légères.
Si c'est un modèle récent, c'est exactement comme ce que te montre Maverickrou. Aucun réglage au remontage.
S'il est plus ancien (+de 6 ans) , la tête n'est pas prévue pour un démontage facile. Avec un arc un peu puissant, on le transforme vite en tête démontable
Oui mais le remontage risque être moins facile. Avec mon arc un peu puissant (36#) et mon petit scope je n'ai aucun problème avec mon SX10 malgré quelques tirs à vide. (rodage difficile de l'archer ) | |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Sam 06 Avr 2013, 09:29 | |
| J'ai un Shibuya depuis 4 ans, je ne démonte jamais le scope (Ten Zone) du viseur.je range le viseur dans une housse, le scope est hors de cette housse, est protégé par plusieurs éléments (bulle plastique, mousse notamment). Je n'ai jamais connu de problèmes. Ma housse d'arc est une Booster.
| |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? Sam 06 Avr 2013, 22:00 | |
| - Amazone a écrit:
- maverickrou a écrit:
- Gil092 a écrit:
- Mes scopes Viper dans des étui, puis dans la housse d'arc.
Y'a pas de réglages après démontage / remontage (??)
C'est quoi comme etuis ??? Etui pour appareil photo chez Boulanger ?? Très bien pour les scopes !!
Lol je vient de regarder j'en ai un!!! J'essai demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? | |
| |
|
| |
| Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ? | |
|