| Pour ou contre un aligne visette??? | |
|
+9jmp alechre carbone chris13310 NICO45 1% nishiz Zorg abe wito327 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wito327 Fleche Blanche
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gers Matériel : classique et un peu de poulie Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Pour ou contre un aligne visette??? Lun 11 Avr 2011, 18:26 | |
| En fait tout est dans le titre. Depuis que l'on m'a refait les cordages, on m'a également enlevé l'aligne visette et je passe les 5 premières de secondes de chaque séquence de tir à re-aligner l'oilleton avec le nez. C'est limite extrèmement pénible. Je pense remettre l'aligne visette mais...
Merci | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Lun 11 Avr 2011, 18:33 | |
| ce sont des cordes près étirée?après ca dépend du matériaux utilisé si c'est du 8125 ou du 452X ca devrait se stabiliser rapidement après tu positionne ta visette en torsadant ou de-torsadant ta corde. L'élastique j'utilisai ça au début mais franchement si tu peu éviter c'est mieux | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Lun 11 Avr 2011, 22:31 | |
| - abe a écrit:
- ce sont des cordes près étirée?après ca dépend du matériaux utilisé si c'est du 8125 ou du 452X ca devrait se stabiliser rapidement après tu positionne ta visette en torsadant ou de-torsadant ta corde.
L'élastique j'utilisai ça au début mais franchement si tu peu éviter c'est mieux +1 | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Lun 11 Avr 2011, 23:24 | |
| Selon comment ta corde est torsadée, ( 1/2 tour , 1 tour ou 2 tours par pouce ) tu peux orienter ta visette en la faisant coulisser légèrement. Elle va forcément se retrouver un peu plus haut où un peu plus bas, mais ce n'est pas toujours génant et parfois c'est même mieux qu'avant | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 10:11 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- abe a écrit:
- nishiz a écrit:
- Selon comment ta corde est torsadée, ( 1/2 tour , 1 tour ou 2 tours par pouce ) tu peux orienter ta visette en la faisant coulisser légèrement.
Elle va forcément se retrouver un peu plus haut où un peu plus bas, mais ce n'est pas toujours génant et parfois c'est même mieux qu'avant Sachant que le réglage idéal c'est en armant les yeux fermés puis une fois à tes encrages tu ouvres l'œil de visée la visette doit être en face de ton œil pas évident que ta méthode soit judicieuse +1 Ca c'est la théorie ! c'est pas à 3mm près, d'ailleurs entre 18m et 50m, quand tu montes ou baisses ton viseur, t'es bien obligé de modifier ton alignement. 3mm ca suffit pour orienter ta visette de plusieurs degrés. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 10:16 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 11:56 | |
| - Zorg a écrit:
- abe a écrit:
- ce sont des cordes près étirée?après ca dépend du matériaux utilisé si c'est du 8125 ou du 452X ca devrait se stabiliser rapidement après tu positionne ta visette en torsadant ou de-torsadant ta corde.
L'élastique j'utilisai ça au début mais franchement si tu peu éviter c'est mieux +1 Avec des cordes ''fabrication maison'', la visette a de grandes chances de ne jamais rester stable... Pour éviter l'aligneur, il vaut mieux effectivement investir dand une corde haut de gamme, pré-étirée et surtout avec brins contre torsadés ( genre WINNER'S CHOICE ou équivalent ). | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 12:01 | |
| - chris13310 a écrit:
- Zorg a écrit:
- abe a écrit:
L'élastique j'utilisai ça au début mais franchement si tu peu éviter c'est mieux +1 Avec des cordes ''fabrication maison'', la visette a de grandes chances de ne jamais rester stable... Pour éviter l'aligneur, il vaut mieux effectivement investir dand une corde haut de gamme, pré-étirée et surtout avec brins contre torsadés ( genre WINNER'S CHOICE ou équivalent ). Perso je fais souvent mes cordages moi même ! (je suis fauché lol donc pour l instant peux pas acheter de la winner ou autre), j'ai jamais eu de soucie d'alignement de visette ! sauf peut être le 1er entrainement le temps que tout ce mette en place après plus rien. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 12:02 | |
| - chris13310 a écrit:
- Zorg a écrit:
- abe a écrit:
L'élastique j'utilisai ça au début mais franchement si tu peu éviter c'est mieux +1 Avec des cordes ''fabrication maison'', la visette a de grandes chances de ne jamais rester stable... Pour éviter l'aligneur, il vaut mieux effectivement investir dand une corde haut de gamme, pré-étirée et surtout avec brins contre torsadés ( genre WINNER'S CHOICE ou équivalent ). +1 pour la WINNER'S CHOICE j'en ai montée une sur le Schadowcat mis en place telle que livrée je n'ai jamais eu besoin de retoucher la visette, ca ne bouge pas | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 13:27 | |
| - abe a écrit:
- nishiz a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- abe a écrit:
- nishiz a écrit:
- Selon comment ta corde est torsadée, ( 1/2 tour , 1 tour ou 2 tours par pouce ) tu peux orienter ta visette en la faisant coulisser légèrement.
Elle va forcément se retrouver un peu plus haut où un peu plus bas, mais ce n'est pas toujours génant et parfois c'est même mieux qu'avant Sachant que le réglage idéal c'est en armant les yeux fermés puis une fois à tes encrages tu ouvres l'œil de visée la visette doit être en face de ton œil pas évident que ta méthode soit judicieuse +1 Ca c'est la théorie ! c'est pas à 3mm près, d'ailleurs entre 18m et 50m, quand tu montes ou baisses ton viseur, t'es bien obligé de modifier ton alignement.
3mm ca suffit pour orienter ta visette de plusieurs degrés.
Si tu le dis Si ta corde est torsadée 2 tours/pouce > 1/2 tour = 1/4 pouce = 6.35 mm donc tu bouges ta visette de 3 mm, elle tourne de presque 90°. Si ta corde est torsadée 1 tour/pouce , sur 3mm elle bouge quand même de 45° Essaie tu verras. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 14:04 | |
| - nishiz a écrit:
- abe a écrit:
- nishiz a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- abe a écrit:
- nishiz a écrit:
Elle va forcément se retrouver un peu plus haut où un peu plus bas, mais ce n'est pas toujours génant et parfois c'est même mieux qu'avant Sachant que le réglage idéal c'est en armant les yeux fermés puis une fois à tes encrages tu ouvres l'œil de visée la visette doit être en face de ton œil pas évident que ta méthode soit judicieuse +1 Ca c'est la théorie ! c'est pas à 3mm près, d'ailleurs entre 18m et 50m, quand tu montes ou baisses ton viseur, t'es bien obligé de modifier ton alignement.
3mm ca suffit pour orienter ta visette de plusieurs degrés.
Si tu le dis Si ta corde est torsadée 2 tours/pouce > 1/2 tour = 1/4 pouce = 6.35 mm
donc tu bouges ta visette de 3 mm, elle tourne de presque 90°.
Si ta corde est torsadée 1 tour/pouce , sur 3mm elle bouge quand même de 45°
Essaie tu verras. Pour ca je suis d'accord la déjà moins 3mm ca modifie tes encrages sensiblement et moi je ne touche pas à ma visette entre le 18m et le 50m (si pardon je met une visette de diam supérieur) - Citation :
- c'est pas à 3mm près, d'ailleurs entre 18m et 50m, quand tu montes ou baisses ton viseur, t'es bien obligé de modifier ton alignement.
| |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 14:28 | |
| moi j'ai viré la visette ca alourdi la corde ! :-D
il me semble que c'est sur le site de John dudley ou il dit aussi 1/2 tour = 90° | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 14:49 | |
| - abe a écrit:
la déjà moins 3mm ca modifie tes encrages sensiblement et moi je ne touche pas à ma visette entre le 18m et le 50m (si pardon je met une visette de diam supérieur)
J'ai pas dit de toucher à la visette entre 18m et 50m. Je dis que comme ton viseur n'est pas à la même hauteur, tu modifie forcément ton ancrage pour garder l'alignement oeil/visette/loupe. | |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 15:03 | |
| perso, chez nous, beaucoup font leurs cordes, une fois que les cordes se sont étirés au bout de quelques scéances, on prend la presse, puis on bouge la visette pour que l'alignement soit parfait!
c'est comme la synchro, ça bouge au début, puis après ça s'arrange!
| |
|
| |
wito327 Fleche Blanche
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gers Matériel : classique et un peu de poulie Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 15:44 | |
| Bon je joue sur la hauteur de visette et apparament ça à l'air pas mal. Mais faut balancer quelques flèches pour tout caler.
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 15:56 | |
| - nishiz a écrit:
- abe a écrit:
la déjà moins 3mm ca modifie tes encrages sensiblement et moi je ne touche pas à ma visette entre le 18m et le 50m (si pardon je met une visette de diam supérieur)
J'ai pas dit de toucher à la visette entre 18m et 50m.
Je dis que comme ton viseur n'est pas à la même hauteur, tu modifie forcément ton ancrage pour garder l'alignement oeil/visette/loupe. Oupss desolé | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Mar 12 Avr 2011, 22:49 | |
|
Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:19, édité 1 fois |
|
| |
jmp Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : Rhone Alpes Matériel : Classique + Poulies Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Jeu 14 Avr 2011, 13:55 | |
| - chris13310 a écrit:
- une corde haut de gamme, pré-étirée et surtout avec brins contre torsadés
C'est à dire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Jeu 14 Avr 2011, 14:09 | |
| |
|
| |
jmp Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : Rhone Alpes Matériel : Classique + Poulies Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Jeu 14 Avr 2011, 14:18 | |
| Ok merci, c'est intéressant! | |
|
| |
wito327 Fleche Blanche
| |
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? Jeu 14 Avr 2011, 19:34 | |
| Je fait également mes câblages moi meme ma visette n'a jamais bouger régler depuis la première séance et terminer, elle fait juste un un peut moins d' un quart de tour sur elle meme a chaque fois et de façon régulier. Je connais meme un archer ( connu et plutôt pas trop mauvais ) sa visette du jour ou il la monte jusqu au changement de corde jamais sa bouge et tout est parfaitement aligner visette Dloop y a une astuces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre un aligne visette??? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre un aligne visette??? | |
|