| Stabilisations Stockerized | |
|
+14abe Olif NICO45 1% Maxence nishiz titi.4600 Zorg lestat Bruno02 pierre87 d00ud00u adrien77 Illyan rawbinoot 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 16 Avr 2011, 10:32 | |
| dès que le marché"chasse" aura bien prit, ils passeront au marché target à mon avis! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 16 Avr 2011, 10:59 | |
| Sorry Rawbinoot Pour l'usage cible, le système Nucleus et les stab 18" et 20" sont leurs modèles cible...aux states, ils tirent souvent des stab courtes (bien que j'en ai pas vu à la world cup). | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 16 Avr 2011, 11:47 | |
| Comme j'avais dit au début de ce sujet j'adore le style de cette stab!
Maintenant j'ai peur que ca soit réellement compliqué à régler, de plus pour le tir cible anglaise la configue 20" plus les 2 offset serai suffisante (stab centrale trop courte?)
Maintenant pour les personnes faisant de la cible et du parcoure ce serait peut être un bon compromis, vous en pensez quoi? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 16 Avr 2011, 19:38 | |
| c'est vrai qu'elles ont de la gueule, mais obn je vais rester sur ma blade ........ | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 16 Avr 2011, 19:59 | |
| Courte, courte... oui, mais regardez son poids.
Alors oui, c'est plus léger que lees nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant... je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ??? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Dim 17 Avr 2011, 14:08 | |
| matériel original avec une bonne esthétique! stab courte, avec 2 latéraux sur les poulies, peut-être le compromis pour mixer cibles et parcours... Le réglage par contre ne doit pas être super simple à trouver, devant / derrière, en symétrie ou en asymétrie par rapport au viseur, etc... Va y avoir un max de config possible, une autre manière de tunner son arc (au risque de compenser un Pb sur l'arc...)? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Dim 17 Avr 2011, 17:04 | |
| - Zorg a écrit:
- Courte, courte... oui, mais regardez son poids.
Alors oui, c'est plus léger que lees nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant... je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ??? En théorie, plus tu éloignes le poids de ton arc, plus tu peux le rendre stable... Si tirer des stabs lourdes et très courtes était meilleur, on tirerait tous des 10" avec 30oz de poids devant. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 11:29 | |
| - Maxence a écrit:
- Zorg a écrit:
- Courte, courte... oui, mais regardez son poids.
Alors oui, c'est plus léger que les nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant... je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ??? En théorie, plus tu éloignes le poids de ton arc, plus tu peux le rendre stable... Si tirer des stabs lourdes et très courtes était meilleur, on tirerait tous des 10" avec 30oz de poids devant. Sans aller aussi loin... Ceci dit les stab courtes fonctionnent pour les chasseurs et autres, et oui c'est très certainement moins efficace pour nous ciblards... ok aux US ils sont très orienté chasse et la cible en "découle", d'où peut etre ce type de stab. Mais faudrait voir à l'essai, et là avant qu'on en ait par chez nous. Le compromis est peut-être interessant, non? Après tout, en cible on aussi censé tirer avec des arcs longs, qui assureraient une plus grande stabilité aussi, et pourtant avec des plus courts ça le fait aussi, même si c'est pas l'idéal à priori: donc pourquoi ça ne serait pas pareil avec les stab ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 12:05 | |
| Bah lui il a pas l'air de faire du parcours/chasse...(arc Merlin au passage) Peut être essayer pour voir si les notions établies il y a lngtemps sont toujours d'actualité avec les dernières technologies... Sur ce système, on voit aussi le report des poids sur l'avant... Sans doute cela induit-il un phénomène inertiel limitant le torque comme une stab plus longue...B-stinger a sorti une stab super courte et lourde, très utilisé aux USA pour notamment le tournoi de vegas...et pas forcément en catégorie Bowhunter unlimited... Bon après, on peux dire que les tireurs du circuit mondial cible ne tirent que des stab longues...mais la plupart du temps de la easton ou de la doinker et certainement des sponsors...là encore, à tester... Je pense que ça peux donner de bons résultats en cible anglaise, n'oublions pas que le nucleus et les stab 18 et 20" sont référencées "Target" et non "Hunting" | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 12:12 | |
| Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 12:57 | |
| - Maxence a écrit:
- Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux.
rhoooooo c'est quoi son arc ? J'arrive pas à reconnaître ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 13:46 | |
| En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé). | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:02 | |
| - d00ud00u a écrit:
- En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).
Quelqu'un avait ouvert la fenêtre et il y a eu un courant d'air ! | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:03 | |
| - d00ud00u a écrit:
- En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).
D'autant plus qu' à mon avis , c'est un tri spot de 60 | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:10 | |
| - d00ud00u a écrit:
T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:26 | |
| - Illyan a écrit:
- d00ud00u a écrit:
T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss
Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse Faut qu'ont t'explique d00ud00u maintenant que tu as un arc d'homme en salle c'est plus sur les blason de 40 que tu doit chier tirer | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:31 | |
| Le fait est que si c'est sur le trispot qu'il a tiré, y'a quand même un 6/7 cordon bien laid sur le spot du centre (à droite). | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:36 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Le fait est que si c'est sur le trispot qu'il a tiré, y'a quand même un 6/7 cordon bien laid sur le spot du centre (à droite).
Il doit manqué un peu de stabilité !! faudrait qu'il change la stabilisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Lun 18 Avr 2011, 14:43 | |
| - Illyan a écrit:
- d00ud00u a écrit:
T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss
Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse J'imagine qu'ils vont te dire que c'est de la grosse daube en cible et que ça ne sert à rien de l'acheter pour la tester |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Mer 20 Avr 2011, 16:06 | |
| Ils ont répondu ^^
Bon ils n'ont qu'une stab de 20" au max pour le moment, mais m'ont annoncé quelques évolutions pour 2012 (sans doute une stab longue) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Sam 23 Avr 2011, 14:45 | |
| - Illyan a écrit:
- Bah lui il a pas l'air de faire du parcours/chasse...(arc Merlin au passage)
Peut être essayer pour voir si les notions établies il y a lngtemps sont toujours d'actualité avec les dernières technologies...
Sur ce système, on voit aussi le report des poids sur l'avant...
Sans doute cela induit-il un phénomène inertiel limitant le torque comme une stab plus longue...B-stinger a sorti une stab super courte et lourde, très utilisé aux USA pour notamment le tournoi de vegas...et pas forcément en catégorie Bowhunter unlimited...
Bon après, on peux dire que les tireurs du circuit mondial cible ne tirent que des stab longues...mais la plupart du temps de la easton ou de la doinker et certainement des sponsors...là encore, à tester...
Je pense que ça peux donner de bons résultats en cible anglaise, n'oublions pas que le nucleus et les stab 18 et 20" sont référencées "Target" et non "Hunting" B-stinger ici : http://stores.b-stinger.com/catalog/BSWRP-Blu.jpgsuperbes couleurs egalement | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: sta Dim 24 Avr 2011, 14:51 | |
| connais pas mais là franchement c 'est une tuerie attention toutefois à l'esthetique au détriment de son utilisation à voir....
| |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized Mar 24 Mai 2011, 10:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilisations Stockerized | |
| |
|
| |
| Stabilisations Stockerized | |
|