| Décalage a gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanPhi Fleche Blanche
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Brest Matériel : Mathews Conquest Apex Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 12:34 | |
| Bonjours a tous, voilà j ai un petit problème depuis que j ai changer d' arc, mes flèches partent toutes a gauche du point visé, l alignement du repose flèches est bon, vérifier au laser à l archerie, et mon viseur est sortit quasiment au Max à gauche. Du coup la corde et le repose flèche ne sont pas aligner avec le centre du scope ( celui ci étant nettement plus a gauche ) et pourtant mes flèches partent toujours a gauches. Pour info je tir un mathews apex. D' où pourrai provenir ce décalage ? Mauvaise décoche ? Mauvaise position de tir ? Mauvais reglage de l arc ? ( les 2 parties du câble ayant été vrillées / devrillées a l' Archerie pour essayer de redresser la poulie haute ) Si vous avez des idées ou si qqun a eu le problème ça serais sympa Merci d' avance. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 12:41 | |
| Bonjour, tu as changé ton arc, mais pas tes flèches, il se peux donc que celles-ci ne soient plus adapté à lui (arcplus puissant, plus rapide, etc...)
Donne nous toutes les specs de ton arc et de tes flèches, le problème viendra surement de là | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 12:45 | |
| Avec l'apex il ne faut pas utilisé le laser, je l'ai fait à une époque et ça n'a rien donner !! pour le center shoot met le par défaut à 3/4" (1.9cm) pour commencé tes réglages ! Sinon Mathews préconise (2.06 cm). Perso j'ai eu un meilleurs groupement avec 3/4".
| |
|
| |
JeanPhi Fleche Blanche
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Brest Matériel : Mathews Conquest Apex Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 12:50 | |
| Oui en effet mais le problèmes est valable avec mes anciennes flèches extérieur, mais également avec les nouvelles flèches salles ( X7 2314 27" pointes 125 gr et 200 gr j ai deux jeux. ) Pour les spec de l arc c est un apex 50/60 régler a 55 pour une allonge de 26,5". Je n ai plus en tête le spin des acc que j utilise pour l extérieur mais en effet elles sont peut être un peu dépasser. Mais normalement les x7 devraient être dans les clous il me semble. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 13:44 | |
| J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !
C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait ! |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 13:55 | |
| - julien22 a écrit:
- J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !
C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait ! c'est un peu ce que j'ai dis .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 13:56 | |
| - carbone a écrit:
- julien22 a écrit:
C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait ! c'est un peu ce que j'ai dis .... Mais tout a fait, tout a fait ! je ne faisait que partager mon expérience personnel! Ce qui, par des faits, permet d'asseoir ton intervention, o combien pertinente ! |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mar 19 Avr 2011, 14:04 | |
| - julien22 a écrit:
- carbone a écrit:
- julien22 a écrit:
C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait ! c'est un peu ce que j'ai dis .... Mais tout a fait, tout a fait ! je ne faisait que partager mon expérience personnel! Ce qui, par des faits, permet d'asseoir ton intervention, o combien pertinente ! lol ! Mais je sais qu'on m'écoute jamais !! (non non je suis pas calimero !! lol) | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mer 20 Avr 2011, 00:06 | |
| - JeanPhi a écrit:
- alignement du repose flèches est bon, vérifier au laser à l archerie
C'est pas parcequ'on utilise un laser que miraculeusement tout est réglé. Comment a fait l'archerie ? juste au repos ou arc bandé ? Quel est l'écart du centre du repose flèche par rapport à la fenètre ? - JeanPhi a écrit:
Mauvais reglage de l arc ? ( les 2 parties du câble ayant été vrillées / devrillées a l' Archerie pour essayer de redresser la poulie haute ) Merci d' avance. J'aime pas le mot "Essayer" , la poulie haute est elle maintenant alignée avec la corde ? et comme pour le RF , juste au repos ou arc bandé ? - JeanPhi a écrit:
Oui en effet mais le problèmes est valable également avec les nouvelles flèches salles ( X7 2314 27" pointes 125 gr et 200 gr j ai deux jeux. )
Ca me parait un poil raide par rapport à ta puissance, je suppose qu'avec les pointes de 200 gr , le défaut est moindre ? | |
|
| |
JeanPhi Fleche Blanche
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mer 20 Avr 2011, 00:42 | |
| Pour l alignement il a été vérifier arc au repos, il est a 2,05 cm de la fenêtre.
Concernant le vrillage des câbles, a la base il a été tenter pour rétablir la poulie de renvoi qui au repos n est pas exactement parallèle a la corde, mais après plus de recherche j ai vu que ce décalage est normal sur l apex et que la poulie est bien alignée arc bandé, d' ou mon interrogation.
Pour les flèches en effet les 2314 sont un peu raide, et en effet c est pour cela que les pointes de 200 gr sont la pour assouplir le tube.
Pour les acc j ai regarder ce soir, ce sont des 3-04 650 donc sans aucun doute trop souple pour cet arc, mais que ce soit avec des tubes raides ou trop souple le décalage reste le même.
Ce défaut est négligeable a 18 et 30 m quoi qu a 30 il commence a avoir son importance, mais a partir de 50 m cela devient vraiment gênant.
Merci | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mer 20 Avr 2011, 01:18 | |
| - JeanPhi a écrit:
- Concernant le vrillage des câbles, a la base il a été tenter pour rétablir la poulie de renvoi qui au repos n est pas exactement parallèle a la corde, mais après plus de recherche j ai vu que ce décalage est normal sur l apex et que la poulie est bien alignée arc bandé, d' ou mon interrogation.
Sur mon A7, je n'ai quasiment pas de décalage au repos ou en tension. - JeanPhi a écrit:
- Pour l alignement il a été vérifier arc au repos, il est a 2,05 cm de la fenêtre.
Pour le mien, les meilleurs résultats sont avec 2,3 cm Pour voir , tu fais un repère au feutre avant de dérégler , puis tu essaie en sortant de 3 mm et ensuite en rentrant de 3 mm. tu verras si ça s'aggrave dans un sens ou dans l'autre . As tu fait un test papier pour voir la sortie de flèche ? | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mer 20 Avr 2011, 10:05 | |
| Petit truc a vérifier ! la réglette de ton viseur est elle droite ?? si non ca peux expliquer ton problème ! après vérifie ton 3ème axe ! si tout est ok, essai de mettre ton center shoot à 3/4 de pouce (petit liens sympa pour le réglage des mathews et autres marques d'ailleurs : http://pgremeaux.com/guide-de-tuning/) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décalage a gauche Mer 20 Avr 2011, 22:53 | |
|
Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:17, édité 1 fois |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Décalage a gauche Jeu 21 Avr 2011, 09:19 | |
| - France3Di a écrit:
- avec un écarteur de câble, le fait de tout mettre dans l'axe reviens à mettre le scope à droite.
donc c'est normal que les flèches partent à gauche pour un droitier. quand l'arc est armé, la traction latéral générer par l'écarteur donne du torque à la poignée et du coup le scope part à droite. c'est juste physique... Leito, sort de ce corps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalage a gauche | |
| |
|
| |
| Décalage a gauche | |
|