| Alphaelite | |
|
+8olivier57 carbone abe NICO45 1% nishiz titi.4600 Illyan fabien1234 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Alphaelite Mer 20 Avr 2011, 19:17 | |
| Avez vous des retours sur cette arc en bon ou en mauvais on en entends pas parler Merci | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Alphaelite Mer 20 Avr 2011, 21:16 | |
| | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Alphaelite Mer 20 Avr 2011, 22:50 | |
| | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 09:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 09:33 | |
|
Dernière édition par julien22 le Jeu 21 Avr 2011, 09:40, édité 1 fois |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 09:35 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 11:44 | |
| Qu'est ce qu'il a le titi il joue les apprentis modo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 11:46 | |
| - abe a écrit:
- Qu'est ce qu'il a le titi il joue les apprentis modo
Oui mais je crois qu'il n'a pas compris le pricnicpe !!! En general on donne un lien qui repond à la question ... or là c'est pas le cas ! |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:00 | |
| | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:00 | |
| enfin tout ca ne répond pas à la question de départ !! - fabien1234 a écrit:
- Avez vous des retours sur cette arc en bon ou en mauvais
on en entends pas parler Merci Pour l instant on entant plus parler des vantages Elite que des alphaelite ! je pense qu'il faut attendre encore un peu avant d'avoir des avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:02 | |
| Nan mais serieux à croire que c'est le modéle de l'arc qui veux ca ! 2 posts Alpha Elite > 2 posts qui partent en sucette |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:07 | |
| Quand on ne sait pas on ferme sa bouche
Mieux vaut passer pour un ignorant et ne rien dire plutôt que de parler et ne laisser planer aucun doute
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Je continue?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:47 | |
| - Illyan a écrit:
- Quand on ne sait pas on ferme sa bouche
Mieux vaut passer pour un ignorant et ne rien dire plutôt que de parler et ne laisser planer aucun doute
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Je continue?? Encore ! Encore ! Encore ! |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 12:57 | |
| petit rappel : Axle-to-Axle: 36" FPS (ATA): 320 Brace Height: 7" Mass Weight: 4.4lbs Cible ou parcourt ? ou polyvalent ! perso il me plait bien sauf le prix .... je ne suis pas encore pret à mettre 1000E dans un arc !
tentative désespéré pour sauvé le post !! | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
carbone Fleche Rouge
| |
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 20:54 | |
| Je tire donc avec l'Alpha élite depuis le fin de l'année 2010. Venant d'un Vantage X8, j'étais à la recherche d'un arc plus léger, moins typé "cible", et plus rapide. En réalité, depuis l'achat l'an dernier d'un Alien X qui m'accompagne en parcours, j'ai découvert tous les avantages du "small is beautifull" L'alpha s'est avéré être stable, la combinaison d'une longue poignée avec des branches parallèles courtes étant quelque chose qui me convient particulièrement. Aucune vibration, même sans stab, ce qui fait que je réduit celle ci à son rôle d'équilibrage. La rigidité de l'ensemble m'a l'air importante. La Fuel Cam est en réalité une XTR qui a été modifiée, et qui m'a l'air d'avoir été "assagie" : ça dépote toujours en sortie, on tombe littéralement dans la vallée, et il faut être présent au mur, mais le "sursaut" de la XTR semble avoir été domestiqué. Pour ce qui est du mur, il est franc et massif, mais moins qu'avec le draw stop sur branche de l'Alien : on peut l'améliorer en modifiant le draw stop (diminuer l'épaisseur et la matière sur celui ci, et virer le petit truc mou sur le module du haut). Le cordage est surprenant : première fois que je vois quelque chose de correct d'origine chez Hoyt (celui du X8 était une daube) : stabilisé en une séance, plus bougé d'un poil depuis. La finition est correcte, sans être merveilleuse : on sait à quoi s'attendre en prenant un black out. Grip : ben y en a pas, on est direct sur la poignée ! Pour moi, c'est parfait, même si sur les séances longues, ça peut finir par "marquer" un peu. Mais d'autres détestent, ce que je peux comprendre. En salle, je n'ai pas eu la possibilité de l'emmener en compétition : le temps de le prendre en main, je commençais déjà à empenner mes Maxima pour le parcours . Ceci étant, il a l'air d'avoir les qualités suffisantes pour en faire bon arc d'intérieur, notamment en matière de stabilité. J'ai le pressentiment qu'il fera un bon compagnon en campagne, le compromis entre vitesse et stabilité ayant à priori assez sympa. Premier concours de l'année dans une dizaine de jours pour confirmer ça ! Donc en résumé, un achat que je ne regrette pas, ayant finalement trouvé dans cet arc ce que j'y cherchais. Sans doute cher, mais le tarif ne devrait pas tarder à baisser ... Voilà, désolé pour le hors sujet ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 20:57 | |
| - olivier57 a écrit:
- Je tire donc avec l'Alpha élite depuis le fin de l'année 2010.
Venant d'un Vantage X8, j'étais à la recherche d'un arc plus léger, moins typé "cible", et plus rapide. En réalité, depuis l'achat l'an dernier d'un Alien X qui m'accompagne en parcours, j'ai découvert tous les avantages du "small is beautifull"
L'alpha s'est avéré être stable, la combinaison d'une longue poignée avec des branches parallèles courtes étant quelque chose qui me convient particulièrement. Aucune vibration, même sans stab, ce qui fait que je réduit celle ci à son rôle d'équilibrage. La rigidité de l'ensemble m'a l'air importante.
La Fuel Cam est en réalité une XTR qui a été modifiée, et qui m'a l'air d'avoir été "assagie" : ça dépote toujours en sortie, on tombe littéralement dans la vallée, et il faut être présent au mur, mais le "sursaut" de la XTR semble avoir été domestiqué. Pour ce qui est du mur, il est franc et massif, mais moins qu'avec le draw stop sur branche de l'Alien : on peut l'améliorer en modifiant le draw stop (diminuer l'épaisseur et la matière sur celui ci, et virer le petit truc mou sur le module du haut).
Le cordage est surprenant : première fois que je vois quelque chose de correct d'origine chez Hoyt (celui du X8 était une daube) : stabilisé en une séance, plus bougé d'un poil depuis.
La finition est correcte, sans être merveilleuse : on sait à quoi s'attendre en prenant un black out.
Grip : ben y en a pas, on est direct sur la poignée ! Pour moi, c'est parfait, même si sur les séances longues, ça peut finir par "marquer" un peu. Mais d'autres détestent, ce que je peux comprendre.
En salle, je n'ai pas eu la possibilité de l'emmener en compétition : le temps de le prendre en main, je commençais déjà à empenner mes Maxima pour le parcours . Ceci étant, il a l'air d'avoir les qualités suffisantes pour en faire bon arc d'intérieur, notamment en matière de stabilité.
J'ai le pressentiment qu'il fera un bon compagnon en campagne, le compromis entre vitesse et stabilité ayant à priori assez sympa. Premier concours de l'année dans une dizaine de jours pour confirmer ça !
Donc en résumé, un achat que je ne regrette pas, ayant finalement trouvé dans cet arc ce que j'y cherchais. Sans doute cher, mais le tarif ne devrait pas tarder à baisser ...
Voilà, désolé pour le hors sujet !
Tu seras fouetté 100 fois par Maxence en cellule d'isolement (en plus tu tires Hoyt ET Rytera, agent double va!!!!) | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
| Sujet: Re: Alphaelite Jeu 21 Avr 2011, 22:26 | |
| - Illyan a écrit:
Tu seras fouetté 100 fois par Maxence en cellule d'isolement (en plus tu tires Hoyt ET Rytera, agent double va!!!!) Et en plus, j'ai pas aimé le Supra que j'ai eu en main : c'est dire à quel point je peux être vil et fourbe ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Alphaelite Ven 22 Avr 2011, 10:49 | |
| bon et bien comme d'habitude , les sujets partent en live merci a olivier 57 d'avoir répondu
s'il y en a qu'ils veulent mettre un commentaire sur cette arc je suis preneur
merci a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphaelite Ven 22 Avr 2011, 11:50 | |
| je l'ai eu en main. J'aime bien, beau design, mais me semble petit.
|
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Alphaelite Ven 22 Avr 2011, 12:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphaelite | |
| |
|
| |
| Alphaelite | |
|