|
| Matériel optimal (Orienté Poulistes) | |
|
+7nishiz drakken Galak goliath Illyan Zorg aderin 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Mer 18 Mai 2011, 21:54 | |
| A 16 ans je tirais 60lbs et j'avais entre 3 et 6 séances de kiné par semaine. Machine de muscu à fond les ballons. Puis j'ai arrêté car plus le temps de passer mon temps chez le kiné et c'est là que ça se complique pour les épaules.
Avec ta scoliose, fais très attention dés maintenant à ta position de tir. Il faut que ta colonne et tes épaules forment un T. Si tu ne fais pas attention à ça pendant ta croissance, surtout avec 55lbs, tu vas avoir des ennuis encore plus grave. Et je sais de quoi je parle. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Mer 18 Mai 2011, 22:01 | |
| Ouais, bon, ok, je comprends mieux... Si tu veux changer d'arc: profite, c'est le moment. 55lbs/16 ans waow... 55 au mini... Un arc a un meilleur rendement au maximum de sa puissance, pas au mini: donc change d'arc si tu en as les moyens, sinon, reste comme ça, et ne monte pas la puissance. Tu es déjà haut en puissance pour ton age, et même si ton kiné sait, as-tu un BE qui te suit ? Es-tu certain que ta position, due à la puissance est correcte ? Si tu n'as pas de BE, essaie de montrer au kine comment tu travailles ( video, ou amène-le au pas de tir, qu'il regarde que tu travailles bien de façon correcte ) Pourquoi: J'ai vu un jeune comme toi, sans clavicule pétée, tirer au même age, des puissances comme toi, et il avait un position qui le tordait pour arriver à tenir son arc, et donc faisait mal travailler le reste de son corps ( dos tordu, épaules mal en place etc ) = des problèmes physiques inéluctables à venir.......... et la croissance n'est pas terminée à 16 ans, je te laisse tirer les conclusions Ne t'abîme pas, tu aimes le tir, alors fais en sorte de ne pas être obligé de l'arrêter à cause de pépins physiques: gère !!! Clavicule : pétée... bah, j'ai discuté avec un archer avec une clavicule mal ressoudée, et ça ne l'a pas empêché d'aller aux France Donc trouve-toi un arc 50/60 lbs, plus conforme à ta puissance ( toujours si tu en as les moyens ) ou de puissance moindre. On ne tire plus qu'à 50m ( sauf 4 distances ) donc la course à la puissance... Après: ce n'est que mon avis. D'autres en auront un certainement différent. ( peut-être )
Dernière édition par Zorg le Mer 18 Mai 2011, 23:07, édité 1 fois | |
| | | drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Mer 18 Mai 2011, 22:56 | |
| 16 ans, des problèmes de dos associés à un sport par essence asymétrique, et une puissance de buffle ... bravo ... - le médecin qui signe ta licence en dit quoi ? grr, ce n'est pas que pour les poussins qu'on devrait bloquer la puissance, messieurs des hautes instances ... - ton kiné ? - tes parents ? - ton entraineur ? Tu as du bol de ne pas être mon fils ... | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Jeu 19 Mai 2011, 00:26 | |
| - aderin a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- aderin a écrit:
- Niveau physique je fais du kiné 2x par semaine pour un problème d'épaule et une scoliose, il me fait faire de la musculation donc ce n'est pas un problème, je tire 55lbs et je peux tirer plusieurs heures sans ressentir de fatigue
55 lbs à 16 ans avec des soucis d'épaule ..... ton kiné est-il au courant que tu tires cette puissance.... ???? en pendant plusieurs heures d’affilé... à mon avis déraisonnable ... Mon problème d'épaule est lié à une fracture de la clavicule au ski il y a 2 ans ^^
Mon kiné le sait oui, tu crois que je devrais baisser ma puissance ? Le problème c'est que mon arc est à la puissance minimale possible actuellement, parce que j'ai fait un changement de cams et de corde pour augmenter mon allonge, ce qui a augmenté la puissance minimale de mon arc... :/ Tirer puissant est intéressant quand tu fais du parcours avec des distances à estimer, réduire ses traits réduit la marge d'erreur quand tu te plante dans une distance. Visiblement tu ne tire qu'à des distances connues, donc pas d’estimation à faire . dans ton cas la puissance ne sert pas à grand chose je vais te citer une phrase que j'aime bien car elle colle parfaitement à notre sport : "Sans maitrise la puissance n'est rien "..... | |
| | | carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Jeu 19 Mai 2011, 10:41 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- "Sans maitrise la puissance n'est rien ".....
+ 10000 De toute façon il faut mieux commencé avec un puissance raisonnable et apprendre à la maitrisé et ensuite monté petit à petit !! Presque tout le monde peux tiré 60# mais combien peux les maitrisés ?? Perso au début on m'avait mis 55# ! et j'en foutais partout !! un jour j'en ai eu marre et je suis descendu à 49# !! et la j'ai appris à maitrisé mon arc ! aujourd'hui je suis à 51# et tout va bien. Je pourrais tiré plus c'est sûr mais est ce que je maitriserai ?? | |
| | | aderin Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Jeu 19 Mai 2011, 18:59 | |
| A quelle puissance pensez vous que je devrais tirer ? Niveau position, je forme un T, ça a déjà été contrôlé par mon entraineur, et je reste parfaitement droit pour tendre mon arc, aucune difficulté de ce côté là... Mais apparemment vu vos réactions, tout ça n'est pas super super... Je vais voir pour faire des vidéos à apporter à mon kiné ! Pour cela, il faut que je tire torse nu ? Si je dois changer d'arc, je ne pourrais pas avant Noël... Donc d'ici là je vais devoir me ménager... En tout cas ça me fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent bien !! Que voulez-vous dire par "Maîtriser sa puissance" ? Qu'il est plus dur de tirer/stabiliser à haute puissance ? | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Jeu 19 Mai 2011, 20:46 | |
| Entre autre...
Mais aussi de tenir sur la "distance", car beaucoup pourront être bien avec un arc puissant... une dizaine de flèches et après ils doivent se battre pour tenir et maitriser leur arc.
Un archer doit dominer son arc, pas être dominé par son arc. Grosse nuance. | |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Jeu 19 Mai 2011, 23:01 | |
| - aderin a écrit:
- A quelle puissance pensez vous que je devrais tirer ?
Niveau position, je forme un T, ça a déjà été contrôlé par mon entraineur, et je reste parfaitement droit pour tendre mon arc, aucune difficulté de ce côté là...
Mais apparemment vu vos réactions, tout ça n'est pas super super... Je vais voir pour faire des vidéos à apporter à mon kiné ! Pour cela, il faut que je tire torse nu ?
Si je dois changer d'arc, je ne pourrais pas avant Noël... Donc d'ici là je vais devoir me ménager... En tout cas ça me fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent bien !!
Que voulez-vous dire par "Maîtriser sa puissance" ? Qu'il est plus dur de tirer/stabiliser à haute puissance ? A mon avis je pense que tirer aux alentours de 45/47lbs serait pas mal ...bon là visiblement cela n'est pas possible.. Très bonne idée la vidéo pour ton kiné ... tu peux la poster içi également car même si tu tires un peu puissant quelques conseils pourront peut être t'aider ( du style le poussé tracté en armant, ce qui ménage bien le dos ) Loin de nous de jouer les pères moralistes , mais on voit trop de jeunes qui tirent trop puissants et qui ont des problèmes quelques années plus tard .... | |
Nombre de messages : 96 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 23 Mai 2011, 20:18 | |
| Merci à vous tous pour votre attention et vos conseils ! Afin de ne pas créer un nouveau post, je vais continuer sur celui-ci : J'ai essayé le décocheur pouce d'un ami de mon club, et cela m'a beaucoup plus, j'aimerais donc faire l'acquisition de l'un de ces beaux objets. Mais surviennent quelques questions : -J'aimerai pouvoir essayer, une fois habitué au décocheur à pouce, le back tension. Faudrait-il donc que je me tourne vers un décocheur qui fait les deux ? -Actuellement, j'ai moins de "sensations" en tirant, est-ce que le passage au pouce pourra vraiment me redonner des sensations de tir ? (Du fait de tirer de manière différente) -Vers quel modèle me tourner, quelles sont les références en la matière ? Merci d'avance une fois de plus Adrien | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 23 Mai 2011, 20:26 | |
| Passer au pouce te donnera de nouvelles sensations si tu n'en a plus trop actuellement. C'est une manière différente de tirer. La référence des décocheurs au pouce est Carter. Tu peux y aller les yeux fermés. Si tu peux trouver un Solution 3, il fait décocheur au pouce et BT. C'est un très bon décocheur mais il a été retiré du catalogue. Sinon, un Insatiable (Insatiable, Insatiable 2, Insatiable 3, Just B Cuz) et un Atension auront l'avantage d'avoir la même forme et tu auras les mêmes repères avec les deux. | |
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 23 Mai 2011, 20:30 | |
| - aderin a écrit:
- Merci à vous tous pour votre attention et vos conseils !
Afin de ne pas créer un nouveau post, je vais continuer sur celui-ci :
J'ai essayé le décocheur pouce d'un ami de mon club, et cela m'a beaucoup plus, j'aimerais donc faire l'acquisition de l'un de ces beaux objets. Mais surviennent quelques questions :
-J'aimerai pouvoir essayer, une fois habitué au décocheur à pouce, le back tension. Faudrait-il donc que je me tourne vers un décocheur qui fait les deux ? -Actuellement, j'ai moins de "sensations" en tirant, est-ce que le passage au pouce pourra vraiment me redonner des sensations de tir ? (Du fait de tirer de manière différente) -Vers quel modèle me tourner, quelles sont les références en la matière ?
Merci d'avance une fois de plus Adrien alors en retour d'expérience, si tu peux n'héstites pas, c'est direct en BT. Mon fils qui a ton âge et qui est passé cette année en TL , a lui aussi essayé différents types de déco et finalement il est resté sur un BT.... de toute façon les meilleurs sensation tu les trouvera avec un BT... Enfin c'est mon avis d'autres en auront surement des différents que moi .... | |
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 30 Mai 2011, 18:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 30 Mai 2011, 18:25 | |
| - aderin a écrit:
- Que pensez-vous du Tru-ball Absolute 360 ? Il m'a l'air pas mal !
Et de Truball en général ? je l'ai essayé il y a peu , très agréable, à mon avis un très très bon décocheur .. Quelques échos sur des soucis de fiabilité visiblement réglés. Truball, très bonne marque ... | |
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) Lun 30 Mai 2011, 18:41 | |
| Ok, j'ai vu qu'il était dans le catalogue de l'archerie du coin (Erhart), j'irais donc jeter un coup d'oeil Merci à toi :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel optimal (Orienté Poulistes) | |
| |
| | | | Matériel optimal (Orienté Poulistes) | |
|