| HOYT Powerhawk chasse ou cible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex10+ Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : 79 Matériel : kap Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Mer 25 Mai 2011, 21:54 | |
| salut je voulais savoir quelle sont les différences entre un arc a poulie dit de cible et un arc dit de chasse, qui on touts de similaire a pare la couler ex HOYT Powerhawk et aussi si on peux tirer avec a arc de chasse sur cible. qu'est ce qui change
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Mer 25 Mai 2011, 21:58 | |
|
Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Mer 25 Mai 2011, 22:00 | |
| Pas grand chose en fait. Les arcs de chasse sont plus "courts" en longueur Axe à axe. Leur puissance peut-être la même que pour la cible ou peut être très au dessus de ce que nous avons le droit de tirer en cible. En cible la limite est à 60lbs. En général les arcs, dits de chasse, sont censés être plus rapides. Ceci dit: ils sont tout aussi précis. En cible, les arcs plus longs et moins rapides sont, généralement, préférés car prétendus plus stables etc... Après tout dépend de l'archer qui l'utilise Perso: je tire en FITA avec un arc principalement destiné à la chasse, mais en puissance plus adaptée. C'est un choix. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Mer 25 Mai 2011, 22:42 | |
| - Zorg a écrit:
- Perso: je tire en FITA avec un arc principalement destiné à la chasse, mais en puissance plus adaptée. C'est un choix.
ça c'est un arc !!! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Mer 25 Mai 2011, 23:43 | |
| Ca claque, hein ? Bon moi j'ai l'ainé, le GTO et tout ninja ( ça ne s'invente pas, hein... les connaisseurs apprécieront ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 00:05 | |
|
Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 12:07 | |
| Tu as vu où des réponses à côté, toi ?
Oui, il y a des arcs de chasse vendu en couleur cible...
Ceci dit:
en chasse sont recherchés des arcs courts, et rapides, légers si possible. en cible sont recherchés des arcs avec ATA plus long, moins rapides etc...
Après les accessoires diffèrent viseur chasse vs viseur cible, stab courte en chasse vs stab plus longue en cible, rf différents car pas les mêmes besoins.
Arc dit chasse ou cible, les 2 sont aussi précis et tu peux utiliser un arc chasse en cible, un arc cible en chasse...
C'est l'archer qui tire au final
Est-ce plus clair ?
Quant au Judge rouge, arc court, ban très court ( faut maitriser) arc très rapide: pas les caractéristiques recherchées par la plupart des ciblards... et ça n'empêche pas de tirer avec en cibles anglaises avec, même sur longues distances, l'arc sera tout autant performant pour peu que l'archer le maitrise et ne se laisse pas dominer par l'arc. Basta! | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 14:21 | |
| - Zorg a écrit:
- Tu as vu où des réponses à côté, toi ?
Oui, il y a des arcs de chasse vendu en couleur cible...
Ceci dit:
en chasse sont recherchés des arcs courts, et rapides, légers si possible. en cible sont recherchés des arcs avec ATA plus long, moins rapides etc...
Après les accessoires diffèrent viseur chasse vs viseur cible, stab courte en chasse vs stab plus longue en cible, rf différents car pas les mêmes besoins.
Arc dit chasse ou cible, les 2 sont aussi précis et tu peux utiliser un arc chasse en cible, un arc cible en chasse...
Est-ce plus clair ?
Quant au Judge rouge, arc court, ban très court ( faut maitriser) arc très rapide: pas les caractéristiques recherchées par la plupart des ciblards... et ça n'empêche pas de tirer avec en cibles anglaises avec, même sur longues distances, l'arc sera tout autant performant pour peu que l'archer le maitrise et ne se laisse pas dominer par l'arc. Basta! +1 | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 15:30 | |
| - France3Di a écrit:
- ba voila on demande la différence entre un arc à poulies de version cible et un de même modèle mais en version chasse et on as des réponses à côté de la question...
Il n'y a pas de différence entre les deux couleurs, voir même les silencieux chasse pas trop utile sur les versions cible. Le PowerHawk est un arc de chasse et je pense que sa question était de savoir la différence entre un arc destiné chasse (donc bien souvent présenté en camo sur le catalogue) et un arc typé cible, souvent présenté anodisé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de réponses à coté... | |
|
| |
alex10+ Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : 79 Matériel : kap Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 20:36 | |
| Arc dit chasse ou cible, les 2 sont aussi précis et tu peux utiliser un arc chasse en cible, un arc cible en chasse...
merci beaucoup s'est ce que je voulais savoir
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Jeu 26 Mai 2011, 20:41 | |
| - alex10+ a écrit:
merci beaucoup s'est ce que je voulais savoir Tiens, pour t'aider sur cet arc, puisqu'il semble te plaire: http://archery-online.1fr1.net/t3871-hoyt-turbohawk-bon-arcBonne lecture | |
|
| |
alex10+ Nouveau!
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Ven 27 Mai 2011, 22:39 | |
| | |
|
| |
alex10+ Nouveau!
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? Ven 27 Mai 2011, 22:56 | |
| mais je pense m'orienter ver un bowtech assassin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYT Powerhawk chasse ou cible ? | |
| |
|
| |
| HOYT Powerhawk chasse ou cible ? | |
|