| Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:38 | |
| Salut les gars! Sur mon Bowtech Sniper j'ai des antivibrations en caoutchouc sur les branches est-ce qu'ils sont nécessaires pour le tir en salle ou est-ce que je peux les enlever? Thanks. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:41 | |
| Pourquoi ne seraient ils pas nécessaire en salle ? que ce soit en salle, à 50m , en Nature, en 3D, en Campagne ! tu fais la meme chose avec ton arc !!! nan ? |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:44 | |
| - julien22 a écrit:
- Pourquoi ne seraient ils pas nécessaire en salle ? que ce soit en salle, à 50m , en Nature, en 3D, en Campagne ! tu fais la meme chose avec ton arc !!! nan ?
Yes mais sont-ils indispensables ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:46 | |
| bah si ils sont là c'est pas pour faire jolie ... mais en faite ce qui m'intrigue dans ta question initial c'est pourquoi tu penses que ca aurais une insidence sur ton tir en salle et pas en FITA ??? Autrement la seul solution c'est le test ! tu les enleve et tu tirs ! |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:46 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:51 | |
| J'assume, j'assume... en fait comme je débute au poulie je me demandais si ses antivibrations n'étaient pas réservés pour les arcs de chasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:54 | |
| Bah c'est comme les amortisseurs sur une voiture ! c'est pas parce qu'un voiture de course en a qu'on va les retirer sur les voitures de route ... |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:56 | |
| - -Richard a écrit:
- J'assume, j'assume... en fait comme je débute au poulie je me demandais si ses antivibrations n'étaient pas réservés pour les arcs de chasse.
Effectivement, les chasseurs cherchent le silence et donc supprimer les vibrations. Mais les vibrations qu'encaissent ton arc, tu crois vraiment que c'est sa tasse de thé à ton arc et qu'il aime les encaisser ? Ça amortit, et économisera ton matos. Après, tu fais comme tu veux, comme te l'a dit Illyan, c'est ton matos. Maintenant tu me dirais les silencieux caoutchouc que tu as sur les cordes, là je te dirais en cible: osef, tu les vires. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 11:59 | |
| - -Richard a écrit:
- J'assume, j'assume... en fait comme je débute au poulie je me demandais si ses antivibrations n'étaient pas réservés pour les arcs de chasse.
Non pas seulement sur les arcs de chasse...puis au final, c'est quoi un arc de chasse...un arc avec lequel on chasse...je suis sur qu'on peux chasser avec un CE+ comme avec un Martin Saber...le tout est de toucher l'animal au bon endroit avec la bonne flèche et la bonne distance... Si tu enlèves les anti-vibrations, tu risques de te retrouver avec une vibration parasite qui t'amènera d'autres questions...et chaque question que tu te poses, c'est une séance de perdue... | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:03 | |
| Bon bon je les garde mais je les changerais pour mettre des rouges qui seront plus beaux nan. Pour ceux des cordes je peux donc les enlever sans problème n'est-ce pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:04 | |
| la oui sans soucis ! ca n'apporte pas grand chose à part du poids sur la corde ! |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:05 | |
| je vois que tu tir le sniper personnellement sur se modèle je les ai viré car d'une il son extrêmement moche et secondo ils servent a rien ... aucune différence une fois retiré | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:14 | |
| - bidibule a écrit:
- je vois que tu tir le sniper personnellement sur se modèle je les ai viré car d'une il son extrêmement moche et secondo ils servent a rien ... aucune différence une fois retiré
+1 connaissant un peu les bowtech et ils ne servent à rien !! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:15 | |
| - carbone a écrit:
- bidibule a écrit:
- je vois que tu tir le sniper personnellement sur se modèle je les ai viré car d'une il son extrêmement moche et secondo ils servent a rien ... aucune différence une fois retiré
+1 connaissant un peu les bowtech et ils ne servent à rien !! Les arcs??Oui je suis d'accord avec toi...les Bowtech ça sert à rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:16 | |
| - Illyan a écrit:
- carbone a écrit:
- bidibule a écrit:
+1 connaissant un peu les bowtech et ils ne servent à rien !! Les arcs??Oui je suis d'accord avec toi...les Bowtech ça sert à rien... +1 |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:21 | |
| Jaloux que vous êtes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:25 | |
| - -Richard a écrit:
- Jaloux que vous êtes!
franchement? non |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:26 | |
| Mais si mais si... | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 12:29 | |
| le brigadier était pas mal ainsi que le constitution !! Moi je parlais de bou de caoutchouc tout moche sur les branches qui servent à rien ! Sinon sur mon hoyt j'ai viré les anti vibrations de mes branches !! non seulement j'ai pas plus de vibration et j'ai gagner du trait ! lol | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Mer 22 Juin 2011, 13:19 | |
| - carbone a écrit:
- le brigadier était pas mal ainsi que le constitution !!
Moi je parlais de bou de caoutchouc tout moche sur les branches qui servent à rien ! Sinon sur mon hoyt j'ai viré les anti vibrations de mes branches !! non seulement j'ai pas plus de vibration et j'ai gagner du trait ! lol Heu normal | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Jeu 23 Juin 2011, 12:44 | |
| J'ai tout enlevé et franchement aucune différence entre avant et après...moralité ils ne servaient à rien! | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Jeu 23 Juin 2011, 12:55 | |
| - bidibule a écrit:
- carbone a écrit:
- le brigadier était pas mal ainsi que le constitution !!
Moi je parlais de bou de caoutchouc tout moche sur les branches qui servent à rien ! Sinon sur mon hoyt j'ai viré les anti vibrations de mes branches !! non seulement j'ai pas plus de vibration et j'ai gagner du trait ! lol Heu normal Ba oui normal !! surtout qu'en 2003 c'était pas les bou de caoutchouc ! c'était de champignon qui était visser entre les 2 branches !! ca pesait 3 tonnes cette merde !! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? Jeu 23 Juin 2011, 16:49 | |
| Ne pas oublier que 70 ou 80% des modèles proposés par les principaux fabricants sont avant tout destinés à la chasse qui représente l'essentiel du marché compound aux USA... D'où le montage d'un tas de silencieux et anti-vibrations ( et donc anti-bruits ) plutôt utiles dans cette optique.. Pour faire de la cible ou du 3D, on peut éventuellement s'en passer, le mieux étant de tester l'arc avec et sans pour ressentir la différence, essentiellement au niveau des vibrations parasites. A noter que la plupart des archers internationaux au plus haut niveau utilisent leurs arcs ( notamment les HOYT ) sans amortisseurs de branches... sauf qu'en cas de casse, ce ne sont pas eux qui payent le remplacement de leur matériel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? | |
| |
|
| |
| Antivibrations et silencieux nécéssaires en salle? | |
|