| Plumes salle | |
|
+9CRIDERS aurore Wombat Virgile Illyan LestatSan lazouille djul nico 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Bienvilers au bois Matériel : classique Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Plumes salle Dim 05 Oct 2008, 16:57 | |
| Bonjour a toutes et à tous. Je voudrais savoir ce qui marche le mieux en salle sur des tubes aluminium je me tate entre: -plumes naturelles( la il n'y a pas trop de choix) -plumes plastiques de style : quickspine, bohning ( je ne sais pas lesquel prendre). Merci d'avance de vos réponses? Nicolas | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Dim 05 Oct 2008, 17:12 | |
| Chaque plume a ses avantages et ses inconvénients, après je ne sais pas si la différence est vraiment flagrante...
J'ai commencé en plumes plastiques simples pas mal de temps, puis trois saisons en plumes naturelles et l'an dernier j'ai utilisé des quickspin. Chaque année j'ai augmenté ma moyenne mais je ne peux pas dire si cette évolution à un quelconque rapport avec le type de plume utilisé...
Il faudrait que des personnes ayant fait des tests avec divers échantillons de plumes sur les mêmes tubes nous fassent part de leur impressions | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Plumes salle Dim 05 Oct 2008, 22:09 | |
| semblerait que pour bohning seul les plumes x vanes en trois pouces ne touche pas la fenetre les killer vanes en quatre pouces touche un peu et la quatre pouce en x vanes profil bas a été retiré du catalogue apres avec les plumes naturelles bien que fragile facilite le passage de la fenetre car elle s affesse au passage bon c'est sur qua force elles sont toutes ratatinées mais faut savoir ce qu on veut | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Dim 05 Oct 2008, 22:39 | |
| Suite à mon expérience perso :
Les quick spin, elles sont très fragiles et tout aussi chères... ~3 fois plus que les X Vanes... Par rapport aux plumes plastiques type fpp, il y a qd mm un gain sur le groupement. A voir si les €€ dépensés valent le coup (pour ma part, non.) Naturelles : Assez fragiles aussi, s'effacent bien au niveau du passage de la poignée. A faire attention au niveau du collage des plumes. De la patience, du scotch bohning et point de platinum des cotés de la plume et ca tient nickel. X-Vanes : Solides, peu chères, certainement efficace. Maintenant, pour trouver les trois pouces... Vu les 1,5", je dirais que c'est certainement une bonne option. Un bon rapport qualité/efficacité/prix que je tenterai cette année si j'arrive à m'en procurer. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 06 Oct 2008, 08:00 | |
| Bohning Blazer 2" ou les toutes dernières sorties ^^ | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 06 Oct 2008, 13:25 | |
| ce sont lesquelles les toutes cernières sorties??????????? apres pour les trois pouces en x vanes ça marche tres bien par contre chose que peu de gens savent votre revendeur peut tout avoir du catalogue a condition qu il commande les produits chez le distributeur
slts | |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Mer 08 Oct 2008, 13:16 | |
| Merci pour ces infos, je voulais rester sur des X-Vanes, vous me confortez dans mes choix. Je pars donc à la quête des 3" en espérant que cela ne soit pas trop difficile pour s'en procurer. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Mer 08 Oct 2008, 13:27 | |
| | |
|
| |
Wombat Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : DTC ! Matériel : Joli Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Jeu 30 Oct 2008, 14:04 | |
| Et pour quoi pas des spin wing ? Perso, les Bohning touchent la fenêtre. Les naturelles aussi mais comme elles sont souples cela ne joue pas trop sur le vol de la flèche. Cela dit elle se « râpent » rapidement.
J’ai fait quelques essais (grossiers) en spin, il semblerait que ça ne touche pas, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Wombat le Jeu 30 Oct 2008, 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Plumes salle Jeu 30 Oct 2008, 16:06 | |
| deux ans que je fais de la salle avec des alus et que j'ai des sw ... je m'en plaint absolument pas ! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Plumes salle Ven 31 Oct 2008, 00:02 | |
| | |
|
| |
CRIDERS Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : THIONVILLE Matériel : COMPOUND PSE XLR 900 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 07:39 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 07:44 | |
| la question est pour le classique pour le poulie si tu tire hoyt pas de souci pour les autres marques je n'en sais rien sauf sur le bowtech de m...... que j'ai acheté fenetre darc trop petite (et j'ai meme pas vu ça à l achat) jsuis trop c.... | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 08:14 | |
| J'ai changé de tubes alus pour cette saison et je n'avais pas envie de remettre de naturelle, c'est sympa ça vol bien mais t'as des flèches toutes ébourrifées si t'y fais pas gaffe, j'ai donc pris de la Bohning profil haut en 4" (histoire de stabiliser comme il se doit) et ça frotte(man?)
Donc changement de plumes pour de la 4" en profil bas, je ne connais pas la marque.
J'peux faire des tofs de comparaisons si ça t'intéresse. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 13:31 | |
| les 4 pouces en profil bas c'est du bohning mais elles ne sont plus au catalogue dommage
c'etait nickel pour ceux qui ont du stock | |
|
| |
CRIDERS Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : THIONVILLE Matériel : COMPOUND PSE XLR 900 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 13:45 | |
| On m'a toujours dit que pour la salle fallait des grosses et longues plumes cela permettait à la fleche de se redresser rapidement pendant sa course plus ou moins courte(18m). Bien entendu faut pas tomber dans l'exces; | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 15:12 | |
| Je cite teamhoyt Je conseille les Killer vanes 4" qui ont le même profil que les Quick Spin, plus légères et bien moins chères. Il y aussi les Blazer 2" comme cité plus haut. Ce qui compte sur une plume, ce n'est pas que sa longueur mais aussi sa hauteur (profil). La Blazer 2", de part son haut profil, obtient le rendement d'une 4". Et sa forme (coupe) lui confère une meilleure tenue de vol.
Si tu veux des grandes plumes, tire Killer 4", sinon tu peux faire confiance aux Blazer 2"
J'ai essayer la Blazer 2 sur mes X7 ca marche nickel et ca touche pas | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 16:46 | |
| c'est pas la longueur le plus important c'est la prise au vent la blazer c'est peut etre plus court mais c'est plus haut | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 16:56 | |
| Et oui comme toujours, le vieil adage revient:
"L'important ce n'est pas la longueur, mais la façon dont elle travaille..." | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 17:36 | |
| - Illyan a écrit:
- Et oui comme toujours, le vieil adage revient:
"L'important ce n'est pas la longueur, mais la façon dont elle travaille..." comme quoi c'est tres sexuel le tir à 'arc on bande on tire etc etc bon je sort | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 17:50 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 18:05 | |
| Ben quoi on parle de tir à l'arc | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 18:25 | |
| - Citation :
- c'est pas la longueur le plus important c'est la prise au vent
la blazer c'est peut etre plus court mais c'est plus haut C'est plus haut, donc plus souple, dc l'effet par rapport à la surface (ou rendement) est diminué. Le plus important, c'est pas forcément la prise au vent, le rendement rentre aussi largement en ligne de compte... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 18:36 | |
| - paillou a écrit:
- abe a écrit:
- Illyan a écrit:
- Et oui comme toujours, le vieil adage revient:
"L'important ce n'est pas la longueur, mais la façon dont elle travaille..." comme quoi c'est tres sexuel le tir à 'arc on bande on tire etc etc bon je sort nan mais dites donc! pire que des gamins de 15 ans, jvous jure! Ben quoi....si ça te gène ferme les yeux Et le jeunes de 15 ans ne discute pas aussi finement de ça (jen ai une floppée au club ^^) Sinon pour revenir au sujet: Si elles sont courtes et large, il faut aussi qu'elles soient dures, sinon on en perd toute l'efficacité... Je parle des vanes bien sur... Et je confirme que les Blazer sont très rigides, preuve en est, je ne tire qu'avec ça, surtout à 30/35m, je ne sort pas beaucoup du 10 d'un blason de 80 et j'en ai une qui a une petite déchirure suite à un groupement très serré...je la tire ( ) quand même et à part un léger sifflement, elle vole comme les autres | |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Plumes salle Lun 17 Nov 2008, 18:47 | |
| Moi aussi j'étais assez réservée sur ces plumes, ben je dois dire qu'elles m'épatent assez, surtout si elles sont montées sur des CXL2 (je parle toxophilie évidemment) Enfin bon, c'est un avis purement désintéressé. @+++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes salle | |
| |
|
| |
| Plumes salle | |
|