| Conseil achat classique compètition | |
|
+9Leito Zorg adrien77 Valdu16 Dimitri vbjolebab JD34 carbone sachadu95 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sachadu95 Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 29 Localisation : Île-De-France; Val d'oise Matériel : Arc classique Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 18:59 | |
| il te faut une : une winwin inno CXT |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 19:51 | |
| | |
|
| |
sachadu95 Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 29 Localisation : Île-De-France; Val d'oise Matériel : Arc classique Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 20:11 | |
| J'aimerais bien essayer les différente poignées, mais je connais pas trop de magasin près de chez moi qui le font alors... Ps: j'ai pas encore les branches je les achètes en fonction de l'arc | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 20:55 | |
| - sachadu95 a écrit:
- J'aimerais bien essayer les différente poignées, mais je connais pas trop de magasin près de chez moi qui le font alors...
Ps: j'ai pas encore les branches je les achètes en fonction de l'arc Tu es de quel club dans le 95 ? | |
|
| |
sachadu95 Nouveau!
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 21:04 | |
| je suis dans la compagnie d'arc de Marly-la-Ville | |
|
| |
JD34 Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Béziers Matériel : Arc Classique Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Sam 25 Juin 2011, 23:38 | |
| En fait, pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait que tu nous en dise plus sur toi. Premier point, ton budget, et ce que tu veux acheter avec cette somme. Ensuite, ton niveau technique et jusqu'où tu voudrais aller avec ce matériel. Par exemple, lorsque j'ai repris, je voulais des branches pour me refaire du muscle et en tirant en salle. Du coup j'ai pris des branches premier prix, car je les ai revendu à la fin de la saison. Par contre pour tirer en extérieur, les contraintes en qualité sont bien plus grandes. Autre point à ne pas négliger, c'est les flèches. Si tu dépenses tout ton argent pour te payer un bel arc et que tu tires avec des flèches d'initiation, cela va pas le faire Donc raconte nous ta vie d'archer, combien tu veux ou peux dépenser, et après on pourras t'aider | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 00:14 | |
| - klaki a écrit:
- il te faut une : une winwin inno CXT
On Rolan c'est mieux :p | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 08:35 | |
| Tout à fait d'accord avec vbjolebab la Rolan est une des meilleures poignées de compétition qui existent. La Win&Win Inno CXT que klaki te propose est une poignée de débutant et tu risques se jeter ton argent par la fenêtre. Si tu n'a pas beaucoup d'argent tu peux prendre une poignée Optimo équipée de branches Uukha UX100 ou Win&Win RCX100 c'est une combinaison qui fonctionne bien. En dernier recours une poignée Hoyt F4 équipée en bidouillant un peu des dernières branches SF Axiom c'est aussi très efficace pour la salle à 18 mètres et l'extérieur. N'hésites pas à poser des questions. | |
|
| |
Valdu16 Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Charente Matériel : arc classique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 12:00 | |
| Stop vous racontez que des bobards la.... C'est pas très sympa pour lui ^^'. Bref Budget? Qualité attendu? Caractéristique attendu? Donne tout ce que tu veux et on précise (ps le matériel inno CXT sa coute 520 a 550 € selon les archeries^^) | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 13:37 | |
| Et pourquoi pas s orienté vers des poignées haut de gamme d'occase !! car bon les anciens modèles sont toujours au top et niveau perfs je suis pas sûr que les nouvelles sont mieux !!! et surtout ton budget qui te remerciera !! | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 13:53 | |
| - carbone a écrit:
- Et pourquoi pas s orienté vers des poignées haut de gamme d'occase !! car bon les anciens modèles sont toujours au top et niveau perfs je suis pas sûr que les nouvelles sont mieux !!! et surtout ton budget qui te remerciera !!
Tout à fait d'accord une poignée haut de gamme d'occaz ou en fin de série neuf bradée en archerie (après pas toujours les couleurs souhaitée) ensuite de bon périphérique (perche viseur...) qui ce gardent très longtemps. Ensuite Prend des branches pas trop chère qui te permettrons d'évoluer et tu n'auras pas trop de regret si tu dois changer dans 1 ans car ton allonge ou ta puissance à évolué, surtout que tu es jeune en pleine croissance. PS: bon ne veut pas dire ce qu'il y a de plus chère, et deuxièmement garde un budget flèches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 18:32 | |
| |
|
| |
sachadu95 Nouveau!
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 18:40 | |
| déjà mon budget je le connais pas trop puisque c'est mes parents qui me le payent, par contre je sais qu'il ne dépassera pas 500€ Ensuite pour la qualité je n'ai pas vraiment de souhait puisque je ne connais pas trop les qualités qui existent sur le marché.Mais je souhaiterai une bonne qualité. Ensuite pour la caractéristique c'est un 30 livre de taille 70 avec une allonge de 27 a 28 pouce. Ba je crois que c'est tout. Pour ma vie d'archer c'est simple j'ai commencé avec un arc d'initiation de decatlon (oui je sais c'est nul )mais bon fallait bien que je commence depuis je tire avec. Mais depuis l'année dernier mon capitaine ma prêter un arc 32 livre classic (mais qui me plaît pas du tout) et pour la saison prochaine je voudrait commencé les compétition fita et fédérale. Donc tout sa m’amène a se sujet pour savoir quel arc je doit acheter (pour pas que je fasse de bêtise ) Merci aussi a vous de passer du temps a me lire et a me conseiller. Ps: Désoler pour toi klaki mais je suis droitier | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 20:09 | |
| - carbone a écrit:
- Et pourquoi pas s orienté vers des poignées haut de gamme d'occase !! car bon les anciens modèles sont toujours au top et niveau perfs je suis pas sûr que les nouvelles sont mieux !!! et surtout ton budget qui te remerciera !!
Une winwin Xpert en bleu? Je te la vend au détail Jai des branches en 68 32 avec si tu veux en winwin XQ1 Pour 350€ le tout | |
|
| |
sachadu95 Nouveau!
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 20:31 | |
| | |
|
| |
Valdu16 Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Charente Matériel : arc classique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 20:48 | |
| Désolé victor mais W&W au début en phase "intermédiaire" dite aussi de progression intense c'est pas le mieux j'ai cherché un peu et j'ai trouver çà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206333807.htm?ca=20_sC'est Hoyt donc plus de souplesse et donc sa pardonne mieux ensuite c'est un matériel d'excellent qualité (éclipse, shibuya,flute) et ta une vingtaine de flèche comprises que tu pourra revendre ps : ce n'est pas mon annonce je vous rassure ^^ | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 20:49 | |
| | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 20:52 | |
| - Valdu16 a écrit:
- Désolé victor mais W&W au début en phase "intermédiaire" dite aussi de progression intense c'est pas le mieux j'ai cherché un peu et j'ai trouver çà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206333807.htm?ca=20_s
C'est Hoyt donc plus de souplesse et donc sa pardonne mieux ensuite c'est un matériel d'excellent qualité (éclipse, shibuya,flute) et ta une vingtaine de flèche comprises que tu pourra revendre
Ok , je sors... Leito , je t'en supplie...si tu passe par la...prend le relais, j'en peu plus .... | |
|
| |
sachadu95 Nouveau!
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:05 | |
| pour l'autre annonce ( je déteste Sébastien flûte... enfin le matériel ) ensuite la poigné a le même style mais, elle ne me plaît trop.
Victor, avec la poignée + les branches si tu me vend les stabilisateur et/ou le viseur sa monterai a combien??(est ce que les housse des branche et de la poignée sont fournies avec ou pas??)
Merci d'avance | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:07 | |
| - Valdu16 a écrit:
- Désolé victor mais W&W au début en phase "intermédiaire" dite aussi de progression intense c'est pas le mieux j'ai cherché
J 'ai pas tout compris ! - Valdu16 a écrit:
C'est Hoyt donc plus de souplesse et donc sa pardonne mieux ensuite c'est un matériel d'excellent qualité (éclipse, shibuya,flute) et ta une vingtaine de flèche comprises que tu pourra revendre ps : ce n'est pas mon annonce je vous rassure ^^ Heu en quoi hoyt est plus souple qu'une autre marque, surtout si on parle des branches ? | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:15 | |
| - sachadu95 a écrit:
- pour l'autre annonce ( je déteste Sébastien flûte... enfin le matériel ) ensuite la poigné a le même style mais, elle ne me plaît trop.
Victor, avec la poignée + les branches si tu me vend les stabilisateur et/ou le viseur sa monterai a combien??(est ce que les housse des branche et de la poignée sont fournies avec ou pas??)
Merci d'avance 650€ poignée+branche+viseur+stab et je t'offre button+RF+Cliker et les oeilltons qui vont avec le viseur je met aussi les cordes et les housses sont fournies | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:22 | |
| - vbjolebab a écrit:
- sachadu95 a écrit:
- pour l'autre annonce ( je déteste Sébastien flûte... enfin le matériel ) ensuite la poigné a le même style mais, elle ne me plaît trop.
Merci d'avance 650€ poignée+branche+viseur+stab et je t'offre button+RF+Cliker et les oeilltons qui vont avec le viseur je met aussi les cordes et les housses sont fournies Autrement dit: Le pack complet prêt à tirer... manquera plus que les flèches | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:24 | |
| | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition Dim 26 Juin 2011, 21:25 | |
| - Valdu16 a écrit:
- Désolé victor mais W&W au début en phase "intermédiaire" dite aussi de progression intense c'est pas le mieux j'ai cherché un peu et j'ai trouver çà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206333807.htm?ca=20_s
C'est Hoyt donc plus de souplesse et donc sa pardonne mieux ensuite c'est un matériel d'excellent qualité (éclipse, shibuya,flute) et ta une vingtaine de flèche comprises que tu pourra revendre
ps : ce n'est pas mon annonce je vous rassure ^^ Sympa la blague!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat classique compètition | |
| |
|
| |
| Conseil achat classique compètition | |
|