| Premiers contact avec mon Supra. | |
|
+12maverickrou Illyan Dimitri rawbinoot ebeniste moulefrite bidibule Eva lazouille twAks d00ud00u abe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 16:24 | |
| Ha enfin un supra rouge, la couleur lui va bien même si les photos ne semblent pas lui rendre justice ; on dirait presque qu'il est rouge-bordeau. Sinon la VKS c'est comment ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 16:40 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Ha enfin un supra rouge, la couleur lui va bien même si les photos ne semblent pas lui rendre justice ; on dirait presque qu'il est rouge-bordeau.
Sinon la VKS c'est comment ? Les photos on été faite avec un portable donc "pas tip top" ceci dit le rouge est satiné est effectivement assez prêt rouge bordeaux La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger | |
|
| |
twAks Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : à l'entrainement ! Matériel : VE+ Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 18:51 | |
| sympa, peut être ma future bestiole ^^ | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 19:23 | |
| - abe a écrit:
- La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger[/font][/size]
personne me croit jamais moi attention les poids ne sont pas compris dans le prix d achat | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 19:28 | |
| Pas mal C'est vrai qu'il est chouette en rouge ! ça change des poulies noirs ! Même si je garde un penchant pour le Maxxis (pas taper Moulefrite ) | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 19:33 | |
| j'espère pouvoir te voir avant les frances et avant que sa sois plus possible et que je test se jouer | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 20:17 | |
| - bidibule a écrit:
- j'espère pouvoir te voir avant les frances et avant que sa sois plus possible et que je test se jouer
Et pourquoi ca serait plus possible? toute facon t'est droitier
Dernière édition par abe le Dim 24 Juil 2011, 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 24 Juil 2011, 20:18 | |
| - lazouille a écrit:
- abe a écrit:
- La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger[/font][/size]
personne me croit jamais moi attention les poids ne sont pas compris dans le prix d achat Ben si ont te croit la preuve;) | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Mer 27 Juil 2011, 08:45 | |
| | |
|
| |
ebeniste Fleche Blanche
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : var Matériel : APA x36 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Ven 29 Juil 2011, 20:48 | |
| ils sont pas mal du tout ces supra | |
|
| |
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Sam 30 Juil 2011, 08:16 | |
| Depuis que j'ai mon Supra, mes groupements sont plus réguliers!! J'ai évolué techniquement.mais bon, je reste un amateur, mais ce n'est que du bonheur à chaque séance d'entrainement | |
|
| |
ebeniste Fleche Blanche
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : var Matériel : APA x36 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Sam 30 Juil 2011, 08:54 | |
| Et en plus a un prix plus que raisonnable | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Sam 30 Juil 2011, 18:12 | |
| Bon essai à 50m blazon de 80 cet aprèm j'en ai profité pour faire le test sans stop corde j'aime pas du tout les sensations on sent très nettement la corde qui continue à vibrer après la décoche j'ai donc remis ça après une volée, j'ai aussi essayé le schubby doinker en bas de la poignée nickel ca enlève bien les vibrations résiduelles reste à s’habituer à la bête mais je sens déjà que l’arc est plus tolérant que le Shadowcat. | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 12:18 | |
| bon ce matin une dizaine de vollées à 50m blazon 80 avec le stop corde le chubby en bas de la poignée j'ai chargé un peu plus la stab devant mieux beaucoup mieux pas encore de 60 mais quelques 57 à mon niveau je ne vois pas tellement de difference avec et sans le stop corde niveau groupement Richard moi je ne regrette absolument pas apres tous ca est tres perso ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre mais je ne suis pas persuadé qu'un tres haut de gamme comme tu dit t'apporterait beaucoup plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 17:12 | |
| donc
Bowtech Sniper = PSE Supra = Haut de gamme ?
Sniper = Haut de gamme?
Yeahhhhhh |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 17:36 | |
| - klaki a écrit:
- donc
Sniper = Haut de gamme?
Yeahhhhhh M'enfin klaki... Ben non Bowtech Sniper = PSE Supra = Moyenne gammeJ'ai dit que je me suis un peu précipité pour acheter mon PSE qui en fin de compte est à peine meilleur que mon Sniper. Il aurait fallu attendre pour m'acheter un haut de gamme. Je me suis planté sur toute la ligne!! mais je me dis que 400€ avec un étui neuf et un cordage de remplacement tout neuf je pourrais toujours le revendre à 500€. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 17:56 | |
| - -Richard a écrit:
- klaki a écrit:
- donc
Sniper = Haut de gamme?
Yeahhhhhh M'enfin klaki...
Ben non Bowtech Sniper = PSE Supra = Moyenne gamme
J'ai dit que je me suis un peu précipité pour acheter mon PSE qui en fin de compte est à peine meilleur que mon Sniper. Il aurait fallu attendre pour m'acheter un haut de gamme. Je me suis planté sur toute la ligne!! mais je me dis que 400€ avec un étui neuf et un cordage de remplacement tout neuf je pourrais toujours le revendre à 500€. Le Supra est dans la Gamme Moyenne haute...et le Sniper dans l'entrée de gamme évoluée (et oui)... Ne compare pas ces deux arcs, ils sont totalement différents!!!! Le Sniper est un arc conçu pour être "prêt à chasser", avec une géométrie et des stats pouvant s’accommoder à presque tout les chasseurs, ainsi que pas mal d'archers de parcours souhaitant démarrer avec un arc de bonne facture... Le Supra s'adresse déjà à des archers exigeants sur la qualité du matos, c'est un One-Cam, donc son comportement en tir sera tout autre que le Sniper... Je viens de jeter un oeil sur le Sniper: 34" ATA, 7 3/4" de band, 312 fps IBO...ça confirme ce que je dit...le Supra lui sort 318 fps pour un One-Cam, un ATA de 38" (de mémoire), une géométrie taillé pour la cible et la compétition... Franchement, si tu veux le revendre, fais-le...mais entre nous tu fera une belle C...... Prends le temps de t'habituer à lui...et aussi augmente un peu ton temps de tir avec...c'est pas une fois par semaine, débutant total en compound que tu peux te faire un avis aussi tranché sur cet arc...ou alors retourne du coté lumineux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 17:58 | |
| PAMIEU
t pas en congé toi ? |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 18:04 | |
| Je ne sais pas encore ce que je vais faire... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 18:17 | |
| Tu tir quelle discipline ??
Quelles distances ?
Ne mets pas ton materiel en cause,essai de te remettre en question ,toi,ou tes reglages.
Il y a tellement de parametre a prendre en compte dans le tir poulies. reglages bien effectué a ton style de tir,stab adapté,decoche correct (sinon parfaite) etc...
Ne baisse pas les bras si vite. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 18:20 | |
| +1 avec Illyan il faut du temps parfois pas mal de temps pour s'habituer à un nouvel arc le sniper est un binary cam comme mon Shadowcat et je peux te dire que le comportement est totalement diffèrent du one cam la souplesse à l'armement c'est le jour et la nuit, là j'en suis à ma troisième séance de tir avec le supra les deux premières étaient surtout des séances de réglages, la première vrais séance de tir ce matin et je ne peux pas encore dire que je suis habitué à la bête même si mais premières impressions sont plutôt bonnes | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Dim 31 Juil 2011, 18:49 | |
| Ton arc n'est pas en cause. Tu viens de changer d'arc pour un arc totalement différent et gamme au dessus ( hé oui ).
Donc vérifie les réglages de ton arc, mais je pense que tu es dans une phase de progression et que celle-ci n'arrivant pas assez vite, tu te mets à douter.
Tu doutes, donc tu penses que ça vient du changement, donc de l'arc...
Ben non:
Tu vas les constater, on passe tous par des phases de stagnation, ou rien ne semble marcher, on a pas l'impression de progresser etc... Et puis d'un coup, tu ne sais pas pourquoi, pf, ça se décoince et tu t'aperçois que tu as progressé et que tu t'améliores; demandes et tu verras.
Et puis, l'arc ne fait pas tout, ce n'est pas l'arc qui tire. Un bon arc pourra aider à faire plus de points.
Tu avais des points de repères avec ton sniper, et au final tu t'y étais habitué et trouvé un confort. Normal que le changement d'arc déroute un peu selon le niveau.
Donc accroche-toi et prends un peu de patience.
Maintenant, si après tout ça, tu ne t'en sors vraiment pas, que l'arc te rend fou et tout le toutim: alors oui, change.
Tu auras des tas de gens qu'il va interesser.
Mais ne te décourage pas, et ne te braque pas. | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. Lun 01 Aoû 2011, 10:02 | |
| Richard débranche ton cerveau et va tiré !! tu réfléchi trop !!! un arc ca "s'apprivoise" de plus tu es débutant alors concentre toi sur ta technique de tir !!! chaque chose en son temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers contact avec mon Supra. | |
| |
|
| |
| Premiers contact avec mon Supra. | |
|