AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Avis pour un kit classique debutant

Aller en bas 
+3
Dimitri
JMG
booldegom
7 participants
AuteurMessage
booldegom
Fleche Noire
Fleche Noire
booldegom


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2010

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyVen 29 Juil 2011, 23:25

salut a tous



ma femme va debuter le tir a l'arc au mois de septembre et aimerais se payer son arc pour debuter tranquillement

elle a vu ce kit proposé par star archerie et aimerais avoir plusieurs avis

http://www.star-archerie.com/images/detailed_images/Kit_Hoyt_Excel_argent.gif



merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyVen 29 Juil 2011, 23:47

ben c'est bien et c'est pas bien.

le kit en lui même, c'est pas mal du tout.


mais commencer le tir à la rentrée avec son propre arc, c'est déraisonnable de mon point de vue.


si elle n'a jamais tiré, elle ne connait si son allonge, ni la puissance adapté à sa morphologie

or ces 2 paramètres sont indispensables pour s'acheter son premier arc, et ceux ci peuvent évoluer de manière notable durant les premières semaines, voir premiers mois.

la majorité des clubs justement prêtent le matériel aux débutants pour éviter un achat "inutile" au bout que quelques temps.

mais si elle veut vraiment avoir du matériel à elle, un carquois, une palette, et un jeu de 6 flèches pour débuter, aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
booldegom
Fleche Noire
Fleche Noire
booldegom


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2010

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyVen 29 Juil 2011, 23:50

elle est venu a ma compagnie faire des journée d'essai et connait son allonge et s'est rendu a france archerie et on lui a conseillé un arc 66/26
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptySam 30 Juil 2011, 04:39

booldegom a écrit:
elle est venu a ma compagnie faire des journée d'essai et connait son allonge et s'est rendu a france archerie et on lui a conseillé un arc 66/26

Là tu plaisantes non? clown
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptySam 30 Juil 2011, 15:39

-Richard a écrit:
booldegom a écrit:
elle est venu a ma compagnie faire des journée d'essai et connait son allonge et s'est rendu a france archerie et on lui a conseillé un arc 66/26

Là tu plaisantes non? clown



Bien d'accord ! Inutile de se précipiter...

1/ Pour un débutant adulte, la règle générale est de débuter en Septembre avec le matériel du Club et, si tout se passe bien, on envisage l'achat d'un premier matériel au bout de 3 ou 4 mois, ce qui amène comme par hasard à la période de Noël où toutes les archeries de France proposent généralement ce genre de kits..

2/ Pour une femme qui n'a jamais pratiqué, 26 lbs est une puissance à mon avis excessive, qui va empêcher une bonne maîtrise de l'arc, essentielle quand on débute..

3/ Par contre, après 3 mois d'entraînement régulier et un bon travail technique ( et en fonction des capacités physiques de la dame, de son allonge définitive, de sa morphologie ) il se peut très bien qu'elle puisse finalement tirer un peu plus..
A l'époque, après sa période d'initiation, le premier arc classique de mon épouse était un 30 lbs, et le suivant un 32 lbs. Mais elle n'était pas du genre ''gringalette'' : 1m73, 65 kgs et plutôt sportive.


Dernière édition par chris13310 le Sam 30 Juil 2011, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptySam 30 Juil 2011, 15:41

chris13310 a écrit:
-Richard a écrit:
booldegom a écrit:
elle est venu a ma compagnie faire des journée d'essai et connait son allonge et s'est rendu a france archerie et on lui a conseillé un arc 66/26

Là tu plaisantes non? clown



Bien d'accord ! Inutile de se précipiter...

1/ Pour un débutant adulte, la règle générale est de débuter en Septembre avec le matériel du Club et, si tout se passe bien, on envisage l'achat d'un premier matériel au bout de 3 ou 4 mois, ce qui amène comme par hasard à la période de Noël où toutes les archeries de France proposent généralement ce genre de kits..

2/ Pour une femme qui n'a jamais pratiqué, 26 lbs est une puissance à mon avis excessive, qui va empêcher une bonne maîtrise de l'arc, essentielle quand on débute..

3/ Par contre, après 3 mois d'entraînement régulier et un bon travail technique ( et en fonction des capacités physiques de la dame, de son allonge définitive, de sa morphologie ) il se peut très bien qu'elle puisse finalement tirer un peu plus..
A l'époque, après sa période d'initiation, le premier arc classique de mon épouse était un 30 lbs, et le suivant un 32 lbs.

de l'avis du sage Tot'aim
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptySam 30 Juil 2011, 16:06

klaki a écrit:
chris13310 a écrit:
-Richard a écrit:
booldegom a écrit:
elle est venu a ma compagnie faire des journée d'essai et connait son allonge et s'est rendu a france archerie et on lui a conseillé un arc 66/26

Là tu plaisantes non? clown



Bien d'accord ! Inutile de se précipiter...

1/ Pour un débutant adulte, la règle générale est de débuter en Septembre avec le matériel du Club et, si tout se passe bien, on envisage l'achat d'un premier matériel au bout de 3 ou 4 mois, ce qui amène comme par hasard à la période de Noël où toutes les archeries de France proposent généralement ce genre de kits..

2/ Pour une femme qui n'a jamais pratiqué, 26 lbs est une puissance à mon avis excessive, qui va empêcher une bonne maîtrise de l'arc, essentielle quand on débute..

3/ Par contre, après 3 mois d'entraînement régulier et un bon travail technique ( et en fonction des capacités physiques de la dame, de son allonge définitive, de sa morphologie ) il se peut très bien qu'elle puisse finalement tirer un peu plus..
A l'époque, après sa période d'initiation, le premier arc classique de mon épouse était un 30 lbs, et le suivant un 32 lbs.

de l'avis du sage Tot'aim

Avis pour un kit classique debutant Icon_par

Il ne tiens plus boutique mais continue de dispenser sa sagesse et son enseignement, pour notre plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyDim 31 Juil 2011, 09:39

Je rejoins les avis précédents, le mieux est de prendre l'habitude avec les arcs du club et d'ensuite voir pour se prendre un arc une fois qu'on maîtrise mieux.



26# ca me parait énorme pour une femme qui débute, même si son allonge est faible. Car c'est bien beau d'avoir plus de puissance mais si on est incapable de rester longtemps en visée sans trembler ca sert à rien. Ma copine après 6 mois de tir vient juste de passer à cette puissance et c'est déjà pas mal pour elle.



Donc pour moi le mieux c'est attendre 3-4 (voir 6) mois de tir et là envisager l'achat d'un bon matériel avec surtout une bonne poignée et un bon viseur micrométrique. Quitte à prendre d'occasion la poignée si on veut pas exploser son budget.
Revenir en haut Aller en bas
booldegom
Fleche Noire
Fleche Noire
booldegom


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2010

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyDim 31 Juil 2011, 12:41

le probleme c'est que nos arcs d'initiation sont tres vieux et pour certains ont les branches voilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyDim 31 Juil 2011, 13:34

Dans ton club, Va peut être falloir penser à investir
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Fleche Noire
Fleche Noire
philou93


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 56
Localisation : noisy le sec
Matériel : PSE Supra one cam/stab doinker Fatty/viseur toxo terminator /scope Ten Zone/Victory VAP & VX23 /Xvanes 1.75
Date d'inscription : 10/01/2008

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:25

booldegom a écrit:
le probleme c'est que nos arcs d'initiation sont tres vieux et pour certains ont les branches voilés

klaki a écrit:
Dans ton club, Va peut être falloir penser à investir

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

desolé de te contredire, mais on renouvele le stock en achetant un moins dans 2 a 3 arcs d initiations tous les ans.

et
je voit pas d'arc avec des branches voilées
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/noisylesec
philou93
Fleche Noire
Fleche Noire
philou93


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 56
Localisation : noisy le sec
Matériel : PSE Supra one cam/stab doinker Fatty/viseur toxo terminator /scope Ten Zone/Victory VAP & VX23 /Xvanes 1.75
Date d'inscription : 10/01/2008

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:38

Je rejoint l avis de certain sur le fait d acheter directement un arc,

prend un arc d initiation de la Cie au moins pendant 1 ans

ça lui permettra vraiment de voir si elle aime le TAA, de voir la puissance adequate pour aquerir le bon geste

et ça te permettrait de trouver un bon arc de compet d'occase pour le prix d'un arc debutant

Apres, c est toi qui voit, mais reflechit s'y scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/noisylesec
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:02

C'est clair que pour ce prix la on commence à trouver du matériel sympa nettement plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:29

Bonjour



Dans le kit si c'est la poignée horizon attention à ne pas mettre trop de puissance dessus elle se tord au niveau de la fenetre d'arc (j'ai renvoyé la mienne début juillet après trois semains) je tirais 41 livres elle à pas aimé.



Par contre c'est une poignée simple d'utilisation et assez légère, mais pas rgide du tout. Facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:53

Vendée85 a écrit:
Bonjour



Dans le kit si c'est la poignée horizon attention à ne pas mettre trop de puissance dessus elle se tord au niveau de la fenetre d'arc (j'ai renvoyé la mienne début juillet après trois semains) je tirais 41 livres elle à pas aimé.



Par contre c'est une poignée simple d'utilisation et assez légère, mais pas rgide du tout. Facile à régler.



Enfin là si elle ne tire que 26lbs et encore avec son allonge pas sûr que cett puissance soit atteinte.



Sinon elle c'est tordu au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un kit classique debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un kit classique debutant   Avis pour un kit classique debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un kit classique debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils pour un débutant
» Avis marque pour matériel debutant
» Avis poignée (et ensemble) débutant
» avis sur arc classique
» Votre avis sur un classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: