| Vus sur le net PRIME CENTROID | |
|
+11badboys Totoche73 Illyan maverickrou Santi94 chris13310 Zorg Maxence burt666 moulefrite abe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 02 Aoû 2011, 23:19 | |
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 03 Aoû 2011, 08:23 | |
| | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 03 Aoû 2011, 14:36 | |
| Ce type de came est réellement efficace. Il apporte une toute nouvelle dimension aux cames binaires que vous retrouvez sur la plupart des marques populaires d'arc (Martin, HCA, Bowtech, etc). Tune très bien et offre un nock travelling rectiligne au niveau vertical et horizontal grâce à cette came ce qui n'est pas le cas d'un système de cames binaires standard. www.pgremeaux.com | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 03 Aoû 2011, 14:38 | |
| [quote="Illyan"] - maverickrou a écrit:
- chris13310 a écrit:
Excellent choix le plus leger de sa gamme et en plus il a un sacrer look,perso j'adore ,tu a le X11 qui vient de sortir encore plus leger mais en split limb
Woooo!!!!!!
Un PSEBowtecHCA!!!!
Sérieux, je veux bien que la précontrainte split soit efficace, mais de là à tous s'y mettre.... Cam lean ... longue allonge, cam lean sévère! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 03 Aoû 2011, 17:50 | |
| - badboys a écrit:
- Ce type de came est réellement efficace. Il apporte une toute nouvelle dimension aux cames binaires que vous retrouvez sur la plupart des marques populaires d'arc (Martin, HCA, Bowtech, etc).
Tune très bien et offre un nock travelling rectiligne au niveau vertical et horizontal grâce à cette came ce qui n'est pas le cas d'un système de cames binaires standard.
www.pgremeaux.com Pierre, tu as eu l'occasion de l'avoir en main par exemple ? | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 03 Aoû 2011, 18:58 | |
| - Zorg a écrit:
- badboys a écrit:
- Ce type de came est réellement efficace. Il apporte une toute nouvelle dimension aux cames binaires que vous retrouvez sur la plupart des marques populaires d'arc (Martin, HCA, Bowtech, etc).
Tune très bien et offre un nock travelling rectiligne au niveau vertical et horizontal grâce à cette came ce qui n'est pas le cas d'un système de cames binaires standard.
www.pgremeaux.com Pierre, tu as eu l'occasion de l'avoir en main par exemple ? Oui! Au ATA et ensuite, mon magasin en a fait venir quelques exemplaires. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Ven 05 Aoû 2011, 11:21 | |
| [quote="badboys"] - Illyan a écrit:
- maverickrou a écrit:
- chris13310 a écrit:
Excellent choix le plus leger de sa gamme et en plus il a un sacrer look,perso j'adore ,tu a le X11 qui vient de sortir encore plus leger mais en split limb
Woooo!!!!!!
Un PSEBowtecHCA!!!!
Sérieux, je veux bien que la précontrainte split soit efficace, mais de là à tous s'y mettre.... Cam lean ... longue allonge, cam lean sévère! Tout à fait d'accord... Que ce soit esthétiquement ou pour ce choix très discutable, le X11 n'est pas franchement mon préféré ! Dommage que chez HCA aussi on a l'impression que le marketing devient plus important que le technique... Pour le ''cam lean'', pas trop de souci quand même puisque HCA a pompé le ''mini yoke'' du MATHEWS MONSTER. | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Ven 05 Aoû 2011, 13:13 | |
| - chris13310 a écrit:
Pour le ''cam lean'', pas trop de souci quand même puisque HCA a pompé le ''mini yoke'' du MATHEWS MONSTER. Justement | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Ven 05 Aoû 2011, 15:42 | |
| - badboys a écrit:
- chris13310 a écrit:
Pour le ''cam lean'', pas trop de souci quand même puisque HCA a pompé le ''mini yoke'' du MATHEWS MONSTER. Justement Pas grave, je n'aime pas du tout la nouvelle gamme MATHEWS et le MONSTER en particulier ! C'est pour çà que mon excellent DRENALIN LD sera sûrement mon dernier MATHEWS et que je commence à penser à son remplacement en 2012.. Mais si tout le monde se met aux doubles branches ''type X-FORCE'', le choix va se restreindre vachement.. Pourvu que HCA n'arrête pas le X10 l'année prochaine ! | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Lun 08 Aoû 2011, 22:51 | |
| OK archery propose un système similaire sur son Renegade 8, avec une double came au niveau des câbles contrairement au Prime qui double la came "corde". http://www.ok-archery.de/renegade8-36/?L=2Ce système sera t il décliner chez d'autre "grand" constructeur ? | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Lun 08 Aoû 2011, 23:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 09 Aoû 2011, 11:47 | |
| - d00ud00u a écrit:
- chris13310 a écrit:
- badboys a écrit:
- chris13310 a écrit:
Pour le ''cam lean'', pas trop de souci quand même puisque HCA a pompé le ''mini yoke'' du MATHEWS MONSTER. Justement Pas grave, je n'aime pas du tout la nouvelle gamme MATHEWS et le MONSTER en particulier ! Julien, ça c'est cadeau et c'est pour toi ! C'est très simple : pour moi, avec le MONSTER ( qui reste un très bon arc, ce n'est pas le problème ) MATHEWS a en quelque sorte renié ses racines.. Nous vanter depuis des années les mérites et les avantages du OneCam et des simples branches pour ensuite nous sortir un double cames/doubles branches, c'est un peu gros et les fidèles de la marque ont de bonnes raisons de ne pas apprécier ! Je sais bien que beaucoup d'autres marques connues ont aussi opéré des virages à 180° en reniant ce qu'elles préconisaient et en adoptant ce qu'elles dénigraient auparavant, mais les clients ne sont pas forcément obligés de suivre des choix parfois contestables et souvent plus guidés par des impératifs de marketing que par la technique... Par ailleurs , je n'aime pas plus la nouvelle gamme OneCam MATHEWS, et je trouve la poignée Z7 vraiment horrible. Mais les goûts et les couleurs... En ce qui me concerne, je fais du Tir à l'Arc avant tout pour me faire plaisir, et dans le choix d'un arc, l'esthétique et le ''coup de coeur'' sont prioritaires.. Même s'il est prouvé qu'un arc est un des meilleurs du marché, s'il ne me plaît pas, aucune chance de le voir un jour dans mes mains ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 09 Aoû 2011, 16:04 | |
| - Citation :
- En ce qui me concerne, je fais du Tir à l'Arc avant tout pour me faire plaisir, et dans le choix d'un arc, l'esthétique et le ''coup de coeur'' sont prioritaires.. Même s'il est prouvé qu'un arc est un des meilleurs du marché, s'il ne me plaît pas, aucune chance de le voir un jour dans mes mains !
Idem. On rentre dans le subjectif et irrationnel, mais franchement avoir un arc en main que je trouverais laid et qui ne plairait pas, me retirait du plaisir à tirer. Certains arrivent peut-être à faire abstraction de cet aspect pour ne vouloir que le résultat, mais c'est une forme ( le terme va être exagéré ) "d'arrivisme " qui ne me concerne pas. Donc je préfère être amoureux de mon arc, avoir du plaisir à l'avoir en main , et cela contribue largement à mon plaisir de tirer, et même plus que ça, à vouloir progresser et faire de mieux en mieux avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mer 10 Aoû 2011, 09:44 | |
| - Zorg a écrit:
-
- Citation :
- En ce qui me concerne, je fais du Tir à l'Arc avant tout pour me faire plaisir, et dans le choix d'un arc, l'esthétique et le ''coup de coeur'' sont prioritaires.. Même s'il est prouvé qu'un arc est un des meilleurs du marché, s'il ne me plaît pas, aucune chance de le voir un jour dans mes mains !
Idem. On rentre dans le subjectif et irrationnel, mais franchement avoir un arc en main que je trouverais laid et qui ne plairait pas, me retirait du plaisir à tirer. Certains arrivent peut-être à faire abstraction de cet aspect pour ne vouloir que le résultat, mais c'est une forme ( le terme va être exagéré ) "d'arrivisme " qui ne me concerne pas. Donc je préfère être amoureux de mon arc, avoir du plaisir à l'avoir en main , et cela contribue largement à mon plaisir de tirer, et même plus que ça, à vouloir progresser et faire de mieux en mieux avec. Totalement d'accord... Ceci dit, si en 2012 MATHEWS nous sort un nouveau OneCam qui me plaît, je leur resterai peut-être fidèle, mais par ailleurs, j'aime bien le changement et j'ai rarement eu plus de 2 arcs de la même marque ! Depuis que je tire en compound: 1 GOLDEN EAGLE, 2 MARTIN, 2 PSE, 3 MERLIN ( l'exception ! ), 2 MATHEWS, 1 RYTERA... | |
|
| |
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 16 Aoû 2011, 05:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 16 Aoû 2011, 05:40 | |
| Perso je suis impatient d'ouvrir le nouveau magasin ArcheryHolic a Lufkin Texas et avoir toute la gamme Prime/Quest ce sont de très bon arc pour la chasse et le parcour 3D, j'ai eu la chance de tirer le Prime en question et il délivre ce que G5 a annoncer. Extremement stable et efficace, les couleurs sont mieux en réel qu'en photo. G5 et Elite partage la même fabrique et ligne d'assemblage avec le meme serieux donc c'est une preuve de haute qualité | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 16 Aoû 2011, 08:36 | |
| | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Mar 16 Aoû 2011, 11:44 | |
| j'ai un QUEST PRIMAL G5 en SYNC cam pas les double cam comme sur le lien.
c'est juste du bonheur cet arc. facile a régler un mur a toute épreuve nickel.
par contre je l'ai en version cible donc bleu et noir c'est tous beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: G5 Prime Ven 19 Aoû 2011, 19:02 | |
| Salut,
Connaissez-vous les arcs Winchester ? Ca vaut le coup d'oeil. Quand à leurs qualités, je n'en doute pas une seconde vu les armes à feu et munitions qu'ils fabriquent et qui sont des merveillent.
A plus. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Ven 19 Aoû 2011, 19:34 | |
| - Philippe26 a écrit:
- Salut,
Connaissez-vous les arcs Winchester ? Ca vaut le coup d'oeil. Quand à leurs qualités, je n'en doute pas une seconde vu les armes à feu et munitions qu'ils fabriquent et qui sont des merveillent.
A plus. Attention: les arcs Winchester ne sont pas fabriqué par Winchester Guns, qui est d'ailleurs fusionné avec Browning...mais cela ne concerne que les armes à feux... Browning est une licence PSE et c'est un ancien de chez Pearson, HCA et New breed qui a racheté lalicence pour faire sa propre marque...bon si ces arcs ont la qualité qu'affiche les marques par lequel l'ingénieur est passé, il y a de quoi faire... Sinon ligne sympa, un speed bow à 34" ATA et 73 de band c'est intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID Ven 19 Aoû 2011, 20:23 | |
| - Philippe26 a écrit:
- Salut,
A plus. Heuuu non restez en loin! Winchester Archery n'est pas ce que Winchester Firearms a pu être dans la passé. de nos jour Winchester produit des cartouche mais les quelques armes sont fabriquer pas d'autres compagnie sous licence Winchester. J'ai eu l'occasion de voir leurs arcs et vue le qualité / prix ça ressemble a du Martin et pas en mieux de toute façon c'est simple quand vous allez dans un supermarché et vous voyez un couteau winchester fabriquer en chine dont la qualité et franchement médiocre vous ne pouvez pas vous attendre a du haut de gamme pour le reste. en 2 mots Winchester est devenu une trade mark et me produit plus rien (sauf pour les cartouches) Desoler Philippe de te contredire mais je ne veut pas induire nos amis archer en erreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vus sur le net PRIME CENTROID | |
| |
|
| |
| Vus sur le net PRIME CENTROID | |
|