alphamax25 Fleche Bleue
Nombre de messages : 515 Age : 52 Localisation : 39 Matériel : contender elite xt 3000 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: coupe tube X10 ACE derrière Sam 20 Aoû 2011, 12:40 | |
| Bonjour
Petit post car j'ai remarqué que Réo Wilde coupait énormément ses tubes à l'arrière.
On m'avait conseiller de les couper au maximum d'1".Je sais que ça joue beaucoup sur la dureté des tubes mais quel intéret de les couper autant que lui.Autant changé de calibre de tube? | |
|
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière Sam 20 Aoû 2011, 16:10 | |
| - alphamax25 a écrit:
- Autant changé de calibre de tube?
Non car sur X10 et ACE, tous les spin ont le même diamètre de l'arrière et e diamètre de l'avant sont les mêmes sur tous les spin (l'arrière est plus fin que l'avant). | |
|
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière Mar 23 Aoû 2011, 16:54 | |
| - alphamax25 a écrit:
- Bonjour
Petit post car j'ai remarqué que Réo Wilde coupait énormément ses tubes à l'arrière.
On m'avait conseiller de les couper au maximum d'1".Je sais que ça joue beaucoup sur la dureté des tubes mais quel intéret de les couper autant que lui.Autant changé de calibre de tube? Cette info date d'avant les X10 Protours. Dave Cousins coupait jusqu'à 5" derrière une X10. Lors de la décoche, dès que le plateau de puissance frappe, la X10/ACE absorbait très mal le coup (tube en forme de tonneau). Suite à beaucoup de confusion et les résultats de plusieurs archers, Easton a introduit la X10 Protour suivant les specs de Dave et autre pros Easton. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière | |
| |
|