|
| Coupe tube | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 21:37 | |
| |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 21:55 | |
| Aucune foutue idée mais quand je vois ce que certains bricolent ici je te dirais bien de monter ce que tu trouves. Regarde sur le site d'Apple et sur Lancaster, il y a des références et détails sur les disques disponibles. Puis compare avec le disque que tu as de monté sur ton BEST | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 21:57 | |
| - Bryo a écrit:
- Salut à tous,
Concernant le coupe tube de la marque BEST http://www.bestarchery.it/catalogo/tagliatubi.htm
Savez vous si on peut mettre une lame "générique" d'une autre marque que BEST ?
Sans problème si on respecte le diamètre extérieur ( 3'' ) et si on a le même trou central pour l'axe ( 10 ou 12mm, je ne me souviens plus ). On a même le choix entre diverses qualités de disques : des extra-fins ( précis mais hyper fragiles ), des plus épais, des normaux ou des renforcés qui s'usent moins vite.. La plupart des magasins d'archerie peuvent se procurer ces disques chez les grossistes habituels ( SSA, JVD, BIG, etc ), mais il y a sûrement des possibilités dans les magasins de bricolage... Il faut comparer les prix ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 22:10 | |
| - chris13310 a écrit:
- Bryo a écrit:
- Salut à tous,
Concernant le coupe tube de la marque BEST http://www.bestarchery.it/catalogo/tagliatubi.htm
Sans problème si on respecte le diamètre extérieur ( 3'' ) et si on a le même trou central pour l'axe ( 10 ou 12mm, je ne me souviens plus ). On a même le choix entre diverses qualités de disques : des extra-fins ( précis mais hyper fragiles ), des plus épais, des normaux ou des renforcés qui s'usent moins vite.. La plupart des magasins d'archerie peuvent se procurer ces disques chez les grossistes habituels ( SSA, JVD, BIG, etc ), mais il y a sûrement des possibilités dans les magasins de bricolage... Il faut comparer les prix ! Jamais réussit à trouver des disques aussi fins en magasin de bricolage, malheureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 22:17 | |
| bon ok je vais allez chez nos grandes surface de bricolage demain... |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Coupe tube Lun 25 Fév 2013, 22:29 | |
| - Bryo a écrit:
- bon ok je vais allez chez nos grandes surface de bricolage demain...
Sinon, tous les magasins d'archerie ont ces disques en stock ... Il leur en faut bien pour leur propre coupe-tubes, et je te garantis qu'on en consomme beaucoup quand on coupe des dizaines et des dizaines de tubes chaque jour ! Je m'en servais même pour couper les futs bois : ça fumait un peu, mais ça marchait impeccable.. Mais j'avais un coupe tubes pro EASTON avec des grands disques de 4'' et un moteur hyper puissant ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| | | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe tube Mar 26 Fév 2013, 17:05 | |
| - chris13310 a écrit:
- Bryo a écrit:
- Salut à tous,
Sans problème si on respecte le diamètre extérieur ( 3'' ) et si on a le même trou central pour l'axe ( 10 ou 12mm, je ne me souviens plus ). On a même le choix entre diverses qualités de disques : des extra-fins ( précis mais hyper fragiles ), des plus épais, des normaux ou des renforcés qui s'usent moins vite.. La plupart des magasins d'archerie peuvent se procurer ces disques chez les grossistes habituels ( SSA, JVD, BIG, etc ), mais il y a sûrement des possibilités dans les magasins de bricolage... Il faut comparer les prix ! Pas de lame de diamètre inférieur à 115mm (soit 4.5 pouces) en magasin de brico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe tube | |
| |
| | | | Coupe tube | |
|