| ATA et taille de l'archer | |
|
+4Bitchiack Zorg moulefrite abe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 11:50 | |
| Je pose la question car dans mon esprit il n'y avait pas de relation mais depuis j'ai eu des avis contradictoires alors voilà en poulie y à il comme en classique une relation entre l'ATA (ou la taille de l'arc) et la taille de l'archer exemple avant j'ai tiré 2 arcs de 41" puis 41.5" qui d’après certain étaient trop grand pour moi je mesure 1,75m et donc maintenant le Supra avec ses 38" d'ATA serait plus adaptés d’après les mêmes avis. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 12:05 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 12:32 | |
| | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 13:34 | |
| j'ai jamais fais ATAtion à ce genre de détail... je préfère m'ATArder sur les capacités de l'arc, en fait... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 13:36 | |
| - Bitchiack a écrit:
- j'ai jamais fais ATAtion à ce genre de détail... je préfère m'ATArder sur les capacités de l'arc, en fait...
C’était le cas pour moi aussi jusque là d’où ma question | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 13:49 | |
| arrête d'ATA prendre la tête, jamais entendu parler de ça... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 14:06 | |
| - Bitchiack a écrit:
- arrête d'ATA prendre la tête, jamais entendu parler de ça...
Ok | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 14:09 | |
| plus sérieusement, l'ATA à lui tout seul ne veut pas dire grand chose...ce qui est important, c'est l'angle de corde sur ton visage, qui dépend, certes, de l'ATA, mais aussi de la taille des poulies...le Triumph, par exemple, n'a pas un grand ATA mais des gamelles énormes, ce qui fait que l'angle de corde est quasiment le même que sur l'Apex8, pourtant bien plus grand... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mar 20 Sep 2011, 14:20 | |
| - Bitchiack a écrit:
- plus sérieusement, l'ATA à lui tout seul ne veut pas dire grand chose...ce qui est important, c'est l'angle de corde sur ton visage, qui dépend, certes, de l'ATA, mais aussi de la taille des poulies...le Triumph, par exemple, n'a pas un grand ATA mais des gamelles énormes, ce qui fait que l'angle de corde est quasiment le même que sur l'Apex8, pourtant bien plus grand...
Effectivement vu comme ça c'est vrai en y réfléchissant que le supra avec ses 38" d'ATA à un angle de corde qui ne me change pas tant que ca par rapport au vantage X8 de 41" ou du shadowcat de 41,5" | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mer 21 Sep 2011, 19:06 | |
| Regarde Abe je passe d 'un ultra elite donc grand entraxe 40 je crois un truc comme sa un cour 36 pouces je fait plus de point avec ... ata au chiotte | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mer 21 Sep 2011, 19:12 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mer 21 Sep 2011, 19:41 | |
| Personnellement je n'y crois pas des masses.
J'imagine mal les fabricants dire on a des poignées selon la taille. Surtout en poulies où il y a tellement de paramètres qui influent: les cames: hybrides type Hoyt, rondes, One Cam, Binary cames, Trinary cames ( High Country à un moment ), yoke flottant ou non, pas de yoke, let-off, décocheur qui va jouer sur ta position et repères au visage et si tu tires au décocheur à pouce ou à l'index, car pour le tir aux doigts: alors là oui, il vaut mieux un gand ATA qu'un court, ne serait-ce qu'à cause de l'angle de la corde et de la prise de corde aux doigts
Imagine, moi je suis en fauteuil, donc je suis plus bas ( mais suis "grand ") alors quel ATA ?
J'ai un arc court ( pas fait exprès et pas recherché un arc court: je suis juste tombé amoureux de cet arc et de sa gueule ...) en 33" 1/2.
J'avais demandé à Stéphane Bolo ( B.E ex entraineur équipe de France Handisport )... Sa réponse: "il y a la théorie et il y a l'arc avec lequel tu te sens bien ou que tu aimes, et même si la théorie dit que, ben si tu aimes ton matos, tu seras à même d'en tirer des prouesses, probablement plus qu'avec celui qu'on te dit "plus adapté" etc... " donc aucune remarque à faire sur le fait que j'ai un arc pas destiné à la cible ( très reflex, très rapide, très court: bref "tout ce qu'il ne faut pas" ). Ce ne m'a pas empêché de me qualifier pour les France Handi et de me trouver pas trop mal en classement, ça ne m'a pas empêché de gagner en compèt locale valides,etc...
Alors, oui un arc plus grand, peut-être, me permettrait de gagner sur mon tir et gratter des points... mais si à chaque fois que je l'ai en main je mets à me dire, ok il est bon, mais il me plait pas des masses ou quoique ce soit, je suis prêt à parier que ça influera sur le subconcient et que je ne serais peut-être pas au top avec ...
Autant avoir envie d'avoir l'arc qui te plait en main, celui avec lequel tu as envie d'avoir du plaisir, et le reste devrait suivre.
Mais bon, ce n'est qu'une perception perso | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Mer 21 Sep 2011, 19:46 | |
| J'aime beaucoup cette théorie. Le tir c'est aussi se faire plaisir. Il n'y a pas que les points qui comptent. Le plaisir n'a pas de prix nom plus. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Jeu 22 Sep 2011, 17:04 | |
| Ben voilà plus besoin d'aller ATAtawouine pour avoir l'info | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Jeu 22 Sep 2011, 17:48 | |
| - moulefrite a écrit:
- Ben voilà plus besoin d'aller ATAtawouine pour avoir l'info
Ben non il suffit de venir sur AO:lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 11:56 | |
| Je peux y allé de mon petit commentaire ?
Perso j'ai toujours entendu que le choix de l'ATA de son arc etait surtout lié au besoin dans son tir
Grand ATA - Plus stable en visée mais plus lent > Tir FITA
Petit ATA - Moins stable mais generalement plus Rapide (beaucoup ???) > Tir parcours
Apres je ne suis pas partisant de ce gerne de "classement" car j'utilise mon arc de 33.5" d'ATA en discipline FITA et en parcours et je me sent bien avec que ce soit devant un tri spot ou un Ours Polaire à 40m.
Le plus important pour moi, et j'en reviens au post de Zorg, ce faire plaisir avec son matériel !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 12:20 | |
| tu te fais plaisir à tirer sur un ours polaire ??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 12:38 | |
| - klaki a écrit:
- tu te fais plaisir à tirer sur un ours polaire ???????
tu devrais voir dans l'état où il est qd il tire un ours !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 13:54 | |
| - klaki a écrit:
- tu te fais plaisir à tirer sur un ours polaire ???????
Oui quand je fait le plein !!! - Bryo a écrit:
- tu devrais voir dans l'état où il est qd il tire un ours !!!!
T'es pas beaucoup mieux toi hein |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 14:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 15:47 | |
| m'enfin, tirer sur un ours c'est pas cool l'avoir, c'est autre chose.
Pour recentrer le sujet, quelqu'un a déjà été dans le désert de l'ATAcama? |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Ven 23 Sep 2011, 20:38 | |
| - klaki a écrit:
- m'enfin, tirer sur un ours c'est pas cool
l'avoir, c'est autre chose.
Pour recentrer le sujet, quelqu'un a déjà été dans le désert de l'ATAcama? Non, mais comme dans tous les déserts il faut boire beaucoup surtout ATAsanté !!! | |
|
| |
Groquick44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 95 Age : 47 Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer Lun 17 Oct 2011, 16:32 | |
| je croyais que les gens étaient sérieux sur ce forum...................suis un peu désappointé................mais bon, puisque c'est comme ça :
je citerais donc, pour ceux qui le connaisse, un vieux pote de "pas de pitié pour les croissants" qui est passé à la postérité comme moi, Ken, le survivant de l'enfer, dans sa certes courte mais néanmoins célebre réplique :
AAAAAAAAAAATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA !!!!!!!!!!!!!
Si vous avez compris ce message...................c'est pas forcément très rassurant............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATA et taille de l'archer | |
| |
|
| |
| ATA et taille de l'archer | |
|