AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barbow et flèches pour salle

+4
Amazone
pierrotbrisson
Stef36
CHEWY
8 participants
AuteurMessage
CHEWY
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 3
Matériel : Arc à roulettes

Barbow et flèches pour salle Empty
MessageSujet: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMar 20 Sep 2011, 21:34

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum que je découvre, je vous salue toutes et tous.

Je profite donc de ce post pour vous mettre à contribution :

J'envisage sérieusement de changer d'arme et de me tourner vers le barebow.

Dans un premier temps, ce sera en salle pour le rodage.

L'inconvénient de la salle est parfois la dureté des cibles (je sais, les arbres en 3D c'est dur aussi).

Du coup, je me pose la question du choix des tubes.

J'ai vu que beaucoup tiraient en ACE, mais je ne sais pas si c'est une nécessité ou simplement parcequ'ils font aussi du parcours ou autres.

En plus, maintenant que c'est sur blasons de 40, l'ACE évite bien les cordons.

Que me conseillez vous ?

Je vais tirer en 70"/34#

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 479
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMar 20 Sep 2011, 22:00

X7 pas très cher et performant pour la salle.
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

Masculin Nombre de messages : 1965
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMar 20 Sep 2011, 22:09

Carbonne pardonne largement plus .... tout le monde y revient avec en salle ! tout les record de type mondiaux sont fait avec du petit tube carbonne classique . . .
CHEWY
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMer 21 Sep 2011, 08:22

Quand tu dis carbone, cela comprend aussi alu/carbone je suppose ?
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMer 21 Sep 2011, 12:23

Oui carbone ou alu/carbone petit tube quoi !
CHEWY
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMer 21 Sep 2011, 21:02

Et au point de vue de la durée de vie des flèches carbone en salle ?

D'après ce que tu me dis, ce critère ne semble pas être prioritaire dans le choix car je pense qu'une X7 par exemple résisterait mieux.

Pour la pointe, il faut prendre une ACE ou Viking ?
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone

Féminin Nombre de messages : 511
Matériel : Tout ou presque

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMer 21 Sep 2011, 22:24

Donc carbone = petit tube ??
Vas falloir revoir la VX 22 dans ce cas Wink
http://www.amazonearcherie.com
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyMer 21 Sep 2011, 22:25

Carbone c'est aussi Nano xr/pro
médaillon xr /pro
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone

Féminin Nombre de messages : 511
Matériel : Tout ou presque

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:19

Au secours du Carbon Xpress ....
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:57

Eh oh les gars (heu désolé Amazone)

Le bonhomme tire BareBow !!!!!

Effectivement des tubes de type carbone ou alu/carbone seront tout à fait adaptés.

Après tout dépend de ton budjet, et tes objectifs. Car entre une Médaillon XR et une ACE voir une nano pro la qualité et le prix n'est pas le même.

Après, je ne pense pas que le fait du passage sur diam 40 en salle va créer une "course au cordon". Comme le dit (et à juste titre) Pierrot quasi tous les records salle (en CL) ont été tirés avec des "aiguilles à tricoter" et non des "poteaux".

Vous n'avez qu'à regarder les meilleurs archers nationnal et inter., la majorité tire du petit tube.

Autre élément (non négligeable) si on tire un autre type de tube qu'à l'extérieur, s'est que les reglages (BB) sont à refaire lors que l'on passe de l'un à l'autre (ou avoir deux BB Wink )
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:34

Très peu de BB passe en alu en salle !! tellement plus délicat a tirée
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 479
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 09:07

Si quand même!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 11:33

Amazone a écrit:

Desole Amazone mais les VX22 avec un Spine si petit (300 alors que meme la X10 Pro tour ne descend qu'a 380), je ne connais pas beaucoup (voir pas du tout) de Barebow et meme de classique qui pourront les tirer correctement !!! D'autant plus que le poids maxi des pointes pour ces tubes est de 100gr !

Autant de la X7 2314 c'est possible avec des pointes de 200gr autant la VX22 est exclusivement reservé au poulie de plus de 55Lbs (et encore il faut pas un arc lent) !
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 11:49

julien22 a écrit:
Amazone a écrit:

D'autant plus que le poids maxi des pointes pour ces tubes est de 100gr !

!

Pas d'accord, j'ai des VX22 avec insert à visser + pointes 145gr et on peut mettre plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 12:01

nishiz a écrit:
julien22 a écrit:
Amazone a écrit:

D'autant plus que le poids maxi des pointes pour ces tubes est de 100gr !

!

Pas d'accord, j'ai des VX22 avec insert à visser + pointes 145gr et on peut mettre plus.

Oups oui c'est vrai mais comme je n'utilise que des pointes monobloc je n'ai pas pensé aux pointes ou tu peux rajouter du poids (aucun interet pour moi puisque je tir les VX22HV pour leur poids).

Mais bon le probleme reste le meme !! pour qu'un barebow puisse sortir un spine de 300 y a interet à mettre BEAUCOUP de poids devant et de la sur longueur de tube !!!
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 13:25

Mais un BB avec un tube de spine 300 c'est tout a fait logique non ?!?
Alors faut m'expliquer mise a part qu'il ai 30" d'allonge et tir pas moins de 55lb ....
OU J AI RIEN COMPRIS AU TIR A L ARC
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 13:37

En fait c'est commercialement simple: choisir Victory, c'est acheter chez Amazone. Normal que Colette pousse vers ce produit puisque c'est le seul magasin qui communique autour de ces flèches donc un petit oligopole voire monopole est en train de se créer en France autour de cette marque.
Choisir Easton, c'est la possibilité d'acheter dans TOUS les magasins de France, même un Décathlon bien fourni (ou en les commandant via le chef de rayon).
Pour CX, beaucoup de magasins le font, soit en passant en direct via Bignami, soit via Jean-Paul Laury (Star Archerie).

--> La conclusion est qu'une fois encore quand on lit de grandes éloges de Victory sur le forum, c'est à prendre avec des pincettes. Jusque ici, le seul descriptif vraiment objectif sur cette marque a été fait par Illyan quelque part. Et il s'agissait des VAP il me semble. ArcheryHolic en a aussi parlé en avançant des FAITS et des CARACTÉRISTIQUES il me semble.

Dans une période où tout le monde commence à dire que personne n'est objectif sur ce forum, je m'étonne que personne n'ait bronché Rolling Eyes
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 13:50

Maxence a écrit:
En fait c'est commercialement simple: choisir Victory, c'est acheter chez Amazone. Normal que Colette pousse vers ce produit puisque c'est le seul magasin qui communique autour de ces flèches donc un petit oligopole voire monopole est en train de se créer en France autour de cette marque.
Choisir Easton, c'est la possibilité d'acheter dans TOUS les magasins de France, même un Décathlon bien fourni (ou en les commandant via le chef de rayon).
Pour CX, beaucoup de magasins le font, soit en passant en direct via Bignami, soit via Jean-Paul Laury (Star Archerie).

--> La conclusion est qu'une fois encore quand on lit de grandes éloges de Victory sur le forum, c'est à prendre avec des pincettes. Jusque ici, le seul descriptif vraiment objectif sur cette marque a été fait par Illyan quelque part. Et il s'agissait des VAP il me semble. ArcheryHolic en a aussi parlé en avançant des FAITS et des CARACTÉRISTIQUES il me semble.

Dans une période où tout le monde commence à dire que personne n'est objectif sur ce forum, je m'étonne que personne n'ait bronché Rolling Eyes

lol Maxou t'énerve pas Wink je pense etre objectif en disant que pour un Barebow la VX22 n'est pas le tube le plus approprié !!! Pourtant je tir Victory par l'intermediaire de mon partenaire ArcheryHolic Wink

Dés mon prochain concours en situation, pour mes VX22HV, je comptais bien faire un petit review sur ce tube ...
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 13:56

Je suis calme, chacun peut dire ce qu'il veut et pense ici. Que ce soit objectif ou non.
Je ne fais que remonter ce que des personnes me disent presque tous les jours.

On parle beaucoup des tubes Victory sur le forum, en disant que c'est de la balle, pas cher, etc. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un post complet décrivant les différences entre chaque produit de la gamme. Pour être franc, si je vais sur le site Victory, je vois plein de tubes mais je serais incapable de choisir. C'est p-e une des seules zones d'ombres pour moi sur le marché, alors que le nom de Victory revient tout le temps ici. Vous trouvez pas ça étrange?

Je vois juste, pour les saluer, deux sujets sur la NanoForce (très bonne review d'Illyan) et les VAP.
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 14:09

Maxence a écrit:
Je suis calme, chacun peut dire ce qu'il veut et pense ici. Que ce soit objectif ou non.
Je ne fais que remonter ce que des personnes me disent presque tous les jours.

On parle beaucoup des tubes Victory sur le forum, en disant que c'est de la balle, pas cher, etc. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un post complet décrivant les différences entre chaque produit de la gamme. Pour être franc, si je vais sur le site Victory, je vois plein de tubes mais je serais incapable de choisir. C'est p-e une des seules zones d'ombres pour moi sur le marché, alors que le nom de Victory revient tout le temps ici. Vous trouvez pas ça étrange?

Je vois juste, pour les saluer, deux sujets sur la NanoForce (très bonne review d'Illyan) et les VAP.

Barbow et flèches pour salle Bravo Barbow et flèches pour salle Bravo Barbow et flèches pour salle Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 14:10

Max je comprend tout à fait ton point de vue .

mais pour mémoire mon experience avec les NanoForce (qui je l'espere ne doit pas être une généralité mais bon ...)

https://www.archeryonline.net/t5085p225-retour-sur-victory-vap-v1-que-du-bonheur

"...
Bon je vais vous faire un petit bilan de ma saison avec les NanoForce V1
Voici mon setup:
Contender Elite xt2000 51lbs 27pouces
Nano Force V1 500 coupées à 26.5 pouces pointe 100grs xvanes 1.5

Sur la douzaine de tube au départ il ne me reste que 3 .... Crying or Very sad

6 d'entre eux ont cassé net en cible (je ne fais que du 3D et du nature). La casse s'est faite entre le centre et la pointe.

Je vous avoue que je ne comprends pas et que je suis assez (voir carement) du taux de casse de ce tube. Qui d'après les forums et le vidéo sur le net présente une résistance élevée....

Je pense certe que sa resistante est élevée mais à l'impact (choc frontal). Par contre je pense que la VAP est très fragile sur les chocs latéraux. Mon hypothèse sur mes casses à répétition, est que le tube doit être fragilisé (lors que ça tricote un peu en cible) par d'autre flèches, et au bout de quelques tirs il casse !!! (cela ne reste qu'une hypothèse)

Voilà donc mon témoignage, y a t'il eu des cas similaire ? Azmazone et Alain ont ils une explication sur ce taux de casse ?

Donc voilà, à l'heure actuelle j'ai fini ma saison et je vais me ré-équipé en tube pour fin aout ... par contre quel tube prendre : VAP Question Question Question ..."

C'est juste pour clarifier les choses, les membres d'AO ne sont pas tous "bloqués" Victory !!!

Du coup je me suis ré équipé en flèche pour le 3d/nature, et j'ai pris des CX Speed Demon.
PS: En effet le test d'Yllian était trés complet et clair sur les NanoForce.

Dernière édition par Bryo le Ven 23 Sep 2011, 14:15, édité 1 fois
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 14:15

@ Max : la VAP est l'évolution de la nanoforce, c'est grosso-merdo le même tube.
C'est vrai qu'un comparatif avec d'autres tubes serait super intéressant, mais à défaut de ça je ne vois pas en quoi dire du bien de Victory et je fais partit de ceux qui en disent, car je suis très content de mes VAP, serait un manque d'objectivité au prétexte de ne pas avoir fait de review complète. Après à chacun de prendre les infos qu'il lit pour ce qu'elles sont. On a tous des avis à la fois subjectifs et lié aussi au fait qu'on ne tire pas pareil ni avec le même matos. Tel ou tel tube conviendra peut-être à tel arc mais pas à un autre, ça ne le rend pas meilleur ou plus mauvais.
Tout ce qu'on peut au moins dire, c'est que les VAP ne sont pas pourries et qu'au niveau rapport qualité/prix c'est un choix peu risqué pour un archer débutant. Mes VAP V6 sont à 80€/12aine (7 € l'unité) ce qui en fait un tube très abordable, ça compte aussi.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle EmptyVen 23 Sep 2011, 14:45

http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=25

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=147

http://www.chezrobin-archerie.fr/tubes-carbo.html

Je suis désolé, mais les tubes Victory commencent petit à petit à trouver des revendeurs...même pour les VAP.

Ensuite (au passage merci Max pour le compliment) je ne trouve pas le site Victory très compliqué au niveau des choix, deux catégories: cible/chasse...dans la catégorie chasse : trois types de tubes, dont un qui est transféré dans la catégorie cible (les ricains aiment chasser avec du tube ultra light) et un autre décliné en version lourde et ultralight (la VForce).
Dans la catégorie cible, on trouve la VAP mais aussi la VX22/VX22HV, toujours en double déclinaison, qui n'est ni plus ni moins que le pendant de la Goldtip Ultralight serie 22 (pour ceux qui connaissent), spine de 300 et diamètre équivalent à un tube alu 22/xx( autant dire que suivant les arcs, faut charger devant).
Enfin, on trouve deux tubes qui ne sont pas fait pour la FITA (WAF) car supérieur à 9.3mm de diamètre...

Comme on peux le voir, le choix n'est pas pléthorique et on peut très bien s'en sortir tout seul...

Victory a pour atout d'avoir été fabricant pour des marques de flèches, donc possède un excellent savoir faire pour sa marque, connait les différentes technologies et les applique à ses tubes. Ils ne font QUE du carbone, pas de composite, sans aucun doute pour ne pas s'aventurer dans un domaine où il ne maitrise pas la production et qui ne donnerait pas satisfaction...

Preuve de la qualité de ses tubes: on en a vu dans le Pro Archery Series (tir field)...

Voilà ce que j'ai à dire là dessus.

Ensuite, mon avis OBJECTIF, car j'ai tiré Victory VAP/Nanoforce avant que ça ne soit connu en France (hormis Goliath et moi personne n'en avait) et même, me semble-t'il Archeryholic n'était pas encore partenaire Victory.

C'est simple, j'ai tiré en Easton (presque toute la gamme sauf les X10 et ACE), Beman (même avant le rachat par Easton), Décathlon (bah ouais, leur tube spine 500 est pas si mauvais, c'est du Gold Tip), Gold Tip...et bien c'est simple, je n'ai connu qu'un seul tube aussi performant et solide: la ST Axis d'Easton, mais en beaucoup plus léger.

J'ai choisi du V3 à l'époque car je me consacrait vraiment qu'au parcours et je dois avouer que j'ai été surpris par la qualité de ces tubes, munis, je le rappelle d'encoches Bohning de série (à moins que ce ne soit aussi du mauvais matos...). A l'époque comme maintenant, je ne suis pas sponso Victory (même si mon seul sponsort est partenaire Victory), je fais juste partager ma trouvaille sur ces tubes que je trouve extraordinaire du point de vue rapport Qualité/Prix.

A mon avis, la VAP V1 restera sans doute sous une X10 ou une Nano pro en qualité globale, notamment au niveau accessoires, mais elle vaut largement les autres, souvent pour beaucoup moins cher.

Après, vous en faites ce que vous voulez...

Et pour finir ce post et répondre à notre ami:

Victory fait des VAP V1 jusqu'à 800 en spine, avec une rectitude de 0.001" (je ne pense pas qu'il y ai mieux sur le marché, au moins tout aussi bien). Alors oui, le diamètre n'est que de 5.5mm pour les gros spine, si tu veux tu as aussi la VForce (non HV) qui tape à 7.2mm, de quoi gratter les quelques cordons manquant...mais avec une flèche carbone de qualité, un tir bien appliqué, tu n'a pas forcément besoin de chercher le cordon...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbow et flèches pour salle   Barbow et flèches pour salle Empty

Barbow et flèches pour salle
Page 1 sur 1