| Back Tension et rhomboides | |
|
+4wood18 Maxence pierrolet jean-eric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 19:13 | |
| Bonsoir
Après 1500 flèches tirées depuis debut septembre (sans compet.) avec un BT (Carter S-Only), j'ai apres 100fleches/seances des courbatures entre les omoplates. N'ayant pas changé de puissance d'arc (cf. 45lbs), je suppose que c'est l'effet du BT car depuis fin 2006 je tirai avec un déco a index (FlechMatic puis Carter RX1).
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 19:39 | |
| A mon avis,tirer avec un BT ne veut pas dire se démolir le dos et souffrir le martyre mais tirer en souplesse et le plus relaxé possible jusqu'au déclenchement par surprise ( si possible ). Utilises tu les bons muscles pour tracter? Ce n'est pas facile de le savoir et il faut être très à l'écoute de son corps, de ses sensations et de notre action. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 20:04 | |
| - pierrolet a écrit:
- A mon avis,tirer avec un BT ne veut pas dire se démolir le dos et souffrir le martyre mais tirer en souplesse et le plus relaxé possible jusqu'au déclenchement par surprise ( si possible ). Utilises tu les bons muscles pour tracter? Ce n'est pas facile de le savoir et il faut être très à l'écoute de son corps, de ses sensations et de notre action.
Démolir le dos, j'y fais gaffe (dit Gaston ) car j'ai eu des lombalgies sérieuses. Les sensations que j'ai aprés une séance se dissipent dans la nuit, ce qui n'est pas le cas de lombalgies/tendinites et autres déplacements de vertèbres... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 21:44 | |
| - jean-eric a écrit:
- Bonsoir
Après 1500 flèches tirées depuis debut septembre (sans compet.) avec un BT (Carter S-Only), j'ai apres 100fleches/seances des courbatures entre les omoplates. N'ayant pas changé de puissance d'arc (cf. 45lbs), je suppose que c'est l'effet du BT car depuis fin 2006 je tirai avec un déco a index (FlechMatic puis Carter RX1).
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? J'ai rarement eu mal au dos après un entrainement, alors que je tire avec un BT tout le temps. Sauf p-e avec mon décocheur avec un longue course mais ce n'est pas celui que j'utilise sur le long terme. A mon avis ta course est trop longue, ou alors ta main est trop crispée sur le décocheur. Essaie de travailler en souplesse. Une autre piste serait ton allonge, p-e mauvaise. Si ton coude est déja trop loin une fois en allonge, tu ne pourras pas effectuer la rotation sans forcer. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 22:15 | |
| Merci Maxence. Je pense que la piste de la course un peu longue est sans doute la bonne.
Je vais la raccourcir et voir cela.
Je donnerai des nouvelles asap. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 22:30 | |
| Je suis du même avis que Maxence. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 02:01 | |
| suggestion stupide, ce genre de réponse constructive n'irait pas dans une sorte de FAQ pour faciliter les recherches ? | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 14:00 | |
| - jean-eric a écrit:
- Bonsoir
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? Tu tires TROP avec le dos!! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 15:12 | |
| - badboys a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Bonsoir
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? Tu tires TROP avec le dos!! Certes certes mais comment ne pas tirer TROP c'est là la question L'idée de raccourcir course du déco jusqu'au moment où à la fois on est à l'aise pour visée sans se fatiguer est sans doute une bonne piste... A suivre | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 16:49 | |
| - jean-eric a écrit:
- badboys a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Bonsoir
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? Tu tires TROP avec le dos!! Certes certes mais comment ne pas tirer TROP c'est là la question
L'idée de raccourcir course du déco jusqu'au moment où à la fois on est à l'aise pour visée sans se fatiguer est sans doute une bonne piste... A suivre réduire l'allonge des fois .5 " suffise pour être bien. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Mar 25 Oct 2011, 09:40 | |
| - malice a écrit:
réduire l'allonge des fois .5 " suffise pour être bien. El maestro m'a donné le même conseil hier soir. Donc je m'exécute dès que possible. Merci à ts. | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Mar 25 Oct 2011, 13:19 | |
| J'ai un peu le même problème que toi. Du moins je l'avais. J'ai ralenti la course de mon décocheur ( je reste pile poil à l'entrée du mur et je me cale dans le jaune. Une traction régulière de 3-4 secondes et ca part. ) En faisant ca je tir beaucoup moins avec le dos ; mais je me suis découvert une traction descendante du triceps. Après, je suis un petit joueur du monde du poulie ; je suis mieux placé pour recevoir des conseils que d'en donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides | |
| |
|
| |
| Back Tension et rhomboides | |
|