| sf carbon pro + uukha ex1 | |
|
+4parkingmo vdb-22 Illyan pascal22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal22 Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : bretagne Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 18:39 | |
| Bonsoir,
Je me présente ,archer depuis 1 an j'ai commencé les concours en salle en octobre avec une moyenne de 517 points. J'ai acheté en début d'année un td4 d'occasion maintenant je réfléchie a une nouvelle config. J'aimerais une sf pro carbon + des branches uukha ex1 70/36.
Quand penser vous?
A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 18:43 | |
| - pascal22 a écrit:
Quand pensez vous?
parfois le mardi entre 11H et 11H19 |
|
| |
pascal22 Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : bretagne Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 18:47 | |
| - klaki a écrit:
- pascal22 a écrit:
Quand pensez vous?
parfois le mardi entre 11H et 11H19 Merci pour cette réponse rapide qui me conforte dans mon choix. Mais sinon caen pensez vous? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 19:47 | |
| - klaki a écrit:
- pascal22 a écrit:
Quand pensez vous?
parfois le mardi entre 11H et 11H19 Je ne pensais pas que tu pensais autant de temps - pascal22 a écrit:
- klaki a écrit:
- pascal22 a écrit:
Quand pensez vous?
parfois le mardi entre 11H et 11H19 Merci pour cette réponse rapide qui me conforte dans mon choix.
Mais sinon caen pensez vous? En Bretagne on pense pas, on est pas équipé pour Pour ta question je ne m'y connais pas en classique, mais j'ai un archer au club qui tire avec une poignée W&W carbone et des branches Uukha et l'ensemble est d'un excellent rendement | |
|
| |
vdb-22 Fleche Blanche
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : lannion (22) Matériel : previal, axcell, pierce Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 19:56 | |
| Il ne faut pas se vexer pascal par les réponses humoristique des archers de ce site Mais va y prend les tes uukha x1 : tu fera pte fais plus que 517 en compétition avec ca ( au lieu de faire 3 ou 4 fois d'affilé 517 ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 04 Nov 2011, 20:43 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- pascal22 a écrit:
Quand pensez vous?
parfois le mardi entre 11H et 11H19 Je ne pensais pas que tu pensais autant de temps
oui mais uniquement les mardis de Septembre des années bissextiles - Illyan a écrit:
Pour ta question je ne m'y connais pas en classique, mais j'ai un archer au club qui tire avec une poignée W&W carbone et des branches Uukha et l'ensemble est d'un excellent rendement Comme Ilyan, Jsuis pas ingénieur en arc classique et je ne peux te dire combien de point(s) tu pourrais gagner mais cet ensemble est esthétiquement sympa, et il te donnera l'impression de changer de siècle.. et si ça te plait, y'a pas de mal à se faire plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Dim 06 Nov 2011, 09:26 | |
| - Illyan a écrit:
- ... et il te donnera l'impression de changer de siècle.. et si ça te plait, y'a pas de mal à se faire plaisir !
Surtout venant d un td4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Reponse Dim 06 Nov 2011, 13:10 | |
| Bonjour, le TD4 a été un arc remarquable, surtout pour Hoyt, qui a réussit à le faire vivre très longtemps, les études et les moules pour sa fabrication ont du être largement amortis.
Bon courage à toi puisque tu débute et surtout amuse toi en tirant quelque soit ton arme. |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Lun 07 Nov 2011, 19:14 | |
| Salut ,
je pense commencer par changer mes branches pour des ex1 et ensuite la poignée . Il faut que je rappel robin archery pour savoir si il les ont en stock en 36# mr Mosser était en livraison ce soir. Je vous tiens au courant..
A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Lun 07 Nov 2011, 19:26 | |
| Bonsoir, tu va monter des Ukha sur ta poignée TD4 ? faudra que tu nous dises ce que çà donne. |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Lun 07 Nov 2011, 19:33 | |
| Tu pense que au niveau rendu ça donnera pas grand choses voir d'abimer la poignée?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse Lun 07 Nov 2011, 20:59 | |
| Je n'en ai pas la moindre idée, c'est juste des générations différentes de matériel et je me posais la question de savoir ce que çà pouvait donner, mais sans vouloir te faire peur. Je suis à peu près convaincu qu'il va y'avoir des réponses |
|
| |
parkingmo Fleche Noire
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Haute Patate ! Matériel : Classique & Poulie Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Lun 07 Nov 2011, 21:39 | |
| On a déjà vu des inno power sur des radians, et ca marche impec... | |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Sam 12 Nov 2011, 12:38 | |
| bonjour,
Mon chois est fait ce seras poignée sf forged + bleue et branches uukha hx10 de 68" ,J' hésite encore pour la puissance.En ce moment je tir des vector carbon faom de 70"/36 là comme je vais sur du 68" je me demande si je prend dans la logique des 68/34 ou comme les uukha hx10 sont plus souple je tente le 68/36.
Si vous avez un avis je suis preneur aussi.
à bientôt. | |
|
| |
raysar Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : toulouse Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Sam 12 Nov 2011, 18:07 | |
| Les branches sont géniales. Le matos SF c'est très cheap (les poignée forgée me paraissent bien quand même), sinon il vaut mieux payer plus ou taper dans l'occasion. | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Mer 16 Nov 2011, 11:23 | |
| - pascal22 a écrit:
- bonjour,
Mon chois est fait ce seras poignée sf forged + bleue et branches uukha hx10 de 68" ,J' hésite encore pour la puissance.En ce moment je tir des vector carbon faom de 70"/36 là comme je vais sur du 68" je me demande si je prend dans la logique des 68/34 ou comme les uukha hx10 sont plus souple je tente le 68/36.
Si vous avez un avis je suis preneur aussi.
à bientôt. Attention les UUKHA HX 10 et EX1 sur poignée SF Forged cognent beaucoup!! Le bruit est braiment désagréable et les bons réglages difficiles à obtenir. Je parle en connaissance de cause et pas seulement pour moi mais aussi au nom de deux collègues qui ont vraiment un arc qui fait beaucoup de bruit. | |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Mer 16 Nov 2011, 17:18 | |
| Bah c'est déjà commander alors il faut espérer qu'avec la forged + ce soit différent | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Mer 23 Nov 2011, 19:31 | |
| Désolé, j'arrive un peu tard pour le débat puisque je crois que ta commande est passée... Bon, simplement, je tire avec un SF Pro Carbon et de EX1, depuis mars dernier. Pour être très clair, il s'agit d'une association très agréable.
Les branches sont déjà très techniques, mais elles ne sont pas aussi exigeantes que des HX ou UX qui imposent une technique quasi parfaite pour faire profiter de toutes leur qualités. La poignée est très confortable, la main se positionne toute seule sur le grip, et on se sent à l'aise immédiatement. Avec les EX1, je ne ressent que très peu de vibrations, et l'ensemble reste, finalement, assez léger pour mes petits bras pas musclés. Seuls poinst un peu négatisf, c'est le repose flèche livré avec la poignée : c'est un véritable destructeur de plumes, je l'ai enfin changé pour un simple mais efficace AS. De même, de petites traces blanches apparaissent sur le vernis des branches, je vais prendre quelques photos et les envoyer à Uukha pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes, mais je n'ai pas de réelles inquiétudes.
Pour info, avec cette configuration, j'ai tiré à 531 ce dimanche en salle, et les flèches un peu éloignées... n'étaient pas dues à l'arc, c'est sûr ! enfin, j'espère qu'avec ta configuration tu te sentiras aussi à l'aise que moi avec la mienne et que tu prendras autant de plaisir ! | |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Jeu 24 Nov 2011, 14:47 | |
| Bonjour ,
J'attends ma livraison qui ne devrais plus tarder demain ou samedi (j'espère). Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions et mon ressenti sur cette configuration. Je pense que de toute façons il y aura surement une grosse différence par rapport un ma DT4 qui fait quand même du bon boulot.
A bientôt.
Pascal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Jeu 24 Nov 2011, 16:01 | |
| |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 25 Nov 2011, 17:37 | |
| Salut a tous, Mon colis parti hier de Wuilbaut archerie est arrivé ce matin. Très belle poignée bleue sf forged plus ,une paire de branche uukha hx10 68/36 . Une fois monté déjà une différence de poids par rapport a ma td4, grip plus petit sur la forged + mais très agréable prise en main. Vivement l'entrainement de ce soir. Je vous donnerais plus de détails mais je suis déjà très emballer. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Ven 25 Nov 2011, 19:46 | |
| la première séance de tir, c'est quand ? | |
|
| |
pascal22 Nouveau!
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Sam 26 Nov 2011, 18:22 | |
| salut,
Alors voila hier soir premier entrainement avec mon nouveau joujou :Poignée sf forged + bleue Branche uukha hx10 68/36 clicker beter bb as compétition.
Les branches sont extra vraiment facile a tirer, 2 heures de tir et aucune fatigue ressentie malgré mes flèches trop longue donc obliger de forcer pour passer le clicker.Il faut que je retire 1 cm et se seras parfait je pense.
La poignée très légère et très belle ,l'ensemble fait un joli bruit le seul petit bémol serait le grip pas très large une question d'habitude je suppose.
En tout cas vraiment content après ses premières volées.a confirmer sur les scores.
Vraiment a conseillé.
@ bientot
Pascal. | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Lun 03 Sep 2012, 15:57 | |
| Donc je profite du sujet car je viens d'acheter des branches Uukha EX1 70-32 montée sur une carbon pro.
Précédemment j'avais des branches bois-fibre de verre samick privilege de 70-28.
Donc première impression au niveau de la finition c'est bien mais vraiment sans plus.
Je les monte sur la poignée et là misère les vis de réglage de puissance me marquent les branches! J'ai remarqué ce problème sur la poignée lorsque les vis sont au maximum. Je décide donc de les mettre au minimum soit dévissé de 6 tours. Ce qui devrait donner une puissance de 32 livres ou un peu plus a mon allonge. Avant a mon allonge j'étais a 31.5 au peson. Après quelques flèches je me rend compte que je suis nettement plus à l'aise lors du passage du clicker et effectivement les branches sont souples. Donc je suis agréablement surpris.
Il ne me reste plus qu'à finir mes réglages et voir ce que ca donne niveau résultats. | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 Mer 05 Sep 2012, 09:06 | |
| Alors après quelques nouveaux réglages pour mieux adapter la puissance, je suis a 35 livres à mon allonge et je s'ai guère l'impression d'avoir à forcer plus.
Lors de la décoche le bruit est beaucoup plus feutré, par contre les vibrations dévisse la tête de mon viseur, pourtant en mais je ne ressens quasiment aucune vibrations.
Par contre mes tubes étaient trop rigide pour mon ancienne puissance, je pensais que quelques livres en plus aideraient à réduire la différence entre flèche empennée et tube sans plume et au final aucune différence! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1 | |
| |
|
| |
| sf carbon pro + uukha ex1 | |
|