|
| Les autres gammes 2012 | |
|
+6geronimo maverickrou Zorg malice chris13310 Illyan 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 10:17 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Excusez moi par avance pour le hors sujet, mais julien 22, je viens de modifier une erreur que j'ai écrit dans mon explication précédente !!
Ca ne change rien tu as raison et j'avais compris Si tu veux on en discute par MP lol ici c'est pas le bon endroit |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 14:39 | |
| - christobal a écrit:
- Je rappelle que c'est arc sera prévu pour pratiquer uniquement le tir nature et le tir 3D en catégorie ¨tir libre¨ que j'ai une allonge de 28¨ et que ma préocupation principale était les effets de cam lean sur certains modèles de compound c'est pourquoi au départ j'étais tenté par le G5 Prime Centroide LR après coup je m'oriente désormais vers un New Breed Eclipse : http://www.newbreedarchery.com/products/bows/eclipse.htm
Que pensez-vous de ce choix éventuel ? J'ai tirer le modèle Cyborg et je peut te rassurer NewBreed fait du tres bon matos ( heu un lacher a vide et rien aucun bobo),léger,rapide,bien equilibrer,un mur solide et souple à armer. Tu peut foncer les yeux fermer. Il existe un forum sur AT les gars sont vraiment genial (passe au 10 dernieres pages si tu veut entendre parler de l'Eclipse. Le lien que je te mets date de 2009 et il y a plus de 500 pages !!!) http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=861417Un plus le responsable Kyle est un gars super et pas du tout anti-français si tu veut le contacter j'ai son; mail envoye moi un MP. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 15:04 | |
| - julien22 a écrit:
- abe a écrit:
- christobal a écrit:
- Salut à tous .
Après avoir étudié vos suggestions et vos conseils (merci à vous), jai pris contact avec Jacques qui comme la plupart d'entre vous le savez importe des arcs de marques plus ou moins ¨exotiques¨ , suite à notre entretient un arc est sorti du lot et je ne suis pas loin de craquer, mais bon je me laisse encore du temps à la réflexion et j'attends aussi vos réactions face à ce qui sera peut-être mon choix .
Je rappelle que c'est arc sera prévu pour pratiquer uniquement le tir nature et le tir 3D en catégorie ¨tir libre¨ que j'ai une allonge de 28¨ et que ma préocupation principale était les effets de cam lean sur certains modèles de compound c'est pourquoi au départ j'étais tenté par le G5 Prime Centroide LR après coup je m'oriente désormais vers un New Breed Eclipse : http://www.newbreedarchery.com/products/bows/eclipse.htm
Que pensez-vous de ce choix éventuel ?
Merci . Je ne connait pas particulièrement cette marque mais vus les spécifs et ce que tu veut veut en faire ça me parait pas mal +1
Band confortable, assez rapide pour etre efficace en parcours, l'ATA et plutot sympa pour un vitesse > à 330Fps.
Il est jolie ! par contre il a un faux air d'Elite !
En tout les cas je trouve que c'est un bon choix !
Apres pour les "risques" je n'en sais rien ... Etant donné que NBA est une marque "Strother"...ça n'a rien de très étonnant Je dirais même plus de faux air de "Pure", ils jouent dans la même cours, même band, 1" de moins d'ATA chez le NBA pour une vitesse un poil supérieure, poids quasiment identique (45g), Branches Barnsdales, bon matos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 16:02 | |
| ouai tout se ressemble quoi |
| | | Jacques_12 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Curlande, AVEYRON Matériel : Compound, ATHENS, HCA et NBA Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 23:45 | |
| Illyan , NEW BREED ARCHERY n'est en aucun cas une marque de STROTHER Archery !!!.
tu as trouvé cela ou ???????????
New Breed Archery est pour le moment une marque qui vol de ses propre ailes.
NBA à était crée fin 2009 par Richard Badorf Newberry ingénieur ( Freelance ) pour HCA pendant plusieurs année et par Kyle Null ex ingénieur assistant chez Pearson .
Kyle est maintenant le seul au manette de la boite !, et pour ceux que cela peu intéresser il va être papa d'un petit garçon, donc en ce moment le délais pour les réponses aux emails sont plus longues que d'habitude !.
Des marques "exotiques" comme disent certains !, c'est la personne la agréable avec qui je bosse !.
Donna de chez HCA est aussi super , elle se coupe en 4 pour me satisfaire et donc mes clients aussi !.
Jacques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 23:50 | |
| kevin strother est passé par tellement de marques, on as de quoi s'y perdre ... |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 23:57 | |
| - Henkka a écrit:
- kevin strother est passé par tellement de marques, on as de quoi s'y perdre ...
En tout cas un ingénieur qui laisse des traces ^^ | |
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Curlande, AVEYRON Matériel : Compound, ATHENS, HCA et NBA Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Jeu 09 Fév 2012, 23:58 | |
| Le dernière marque de Kevin Strother est : K&K Pour Kate ( sa femme ) et Kevin ( Normal !) | |
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 00:03 | |
| Kevin n'as jamais bosser pour NBA !.
Kevin était le co fondateur de BOWTECH , a ensuite crée ELITE Archery , puis STROTHER et maintenant K&K Archery .
C'est plutôt chez HCA ( en 2009 ) que vous pouvez trouver des similitudes chez NBA , particulièrement avec le Speed Pro 09 et la 1er generation de GENETIX . | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 00:03 | |
| - Jacques_12 a écrit:
- Illyan , NEW BREED ARCHERY n'est en aucun cas une marque de STROTHER Archery !!!.
tu as trouvé cela ou ???????????
New Breed Archery est pour le moment une marque qui vol de ses propre ailes.
NBA à était crée fin 2009 par Richard Badorf Newberry ingénieur ( Freelance ) pour HCA pendant plusieurs année et par Kyle Null ex ingénieur assistant chez Pearson .
Kyle est maintenant le seul au manette de la boite !, et pour ceux que cela peu intéresser il va être papa d'un petit garçon, donc en ce moment le délais pour les réponses aux emails sont plus longues que d'habitude !.
Des marques "exotiques" comme disent certains !, c'est la personne la agréable avec qui je bosse !.
Donna de chez HCA est aussi super , elle se coupe en 4 pour me satisfaire et donc mes clients aussi !.
Jacques. Autant pour moi, il me semblait que NBA était un fruit du nomade Kevin Strother...et comme dit Henkka, il en a créé tellement qu'on s'y perds à force... Et quand on parle de marque exotique, c'est hors majors => Hoyt Mathews PSE Bowtech...enfin tout ce qui a du mal à se trouver dans une archerie, hormis celles qui prennent le parti d'en importer. Ce qui pour moi est une excellente chose, car au moins on peux gouter à la diversité de choix | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 10:20 | |
| L' inconvénient, c'est par contre la quasi impossibilité de voir et encore plus d'essayer ces marques plus ou moins marginales... Il n' est jamais très conseillé d'acheter un arc uniquement sur catalogue ! Sinon, dans mon secteur, je connais un archer qui tire un APA, et c'est à peu près tout..
C'est vrai qu'au Salon de Nîmes j'ai pu sans problème prendre en main et armer un ou deux ELITE et surtout le G5 CENTROID qui est passé du coup en tête de ma liste, même si HCA me tente toujours. Dommage de ne pas profiter de ce Salon pour mettre en avant et promouvoir ces marques super intéressantes que 90% ( au moins ! ) des archers ne connaissent malheureusement pas. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 10:22 | |
| - chris13310 a écrit:
- L' inconvénient, c'est par contre la quasi impossibilité de voir et encore plus d'essayer ces marques plus ou moins marginales... Il n' est jamais très conseillé d'acheter un arc uniquement sur catalogue ! Sinon, dans mon secteur, je connais un archer qui tire un APA, et c'est à peu près tout..
C'est vrai qu'au Salon de Nîmes j'ai pu sans problème prendre en main et armer un ou deux ELITE et surtout le G5 CENTROID qui est passé du coup en tête de ma liste, même si HCA me tente toujours. Dommage de ne pas profiter de ce Salon pour mettre en avant et promouvoir ces marques super intéressantes que 90% ( au moins ! ) des archers ne connaissent malheureusement pas. Il faudrait qu'à Nimes soit installés quelques "shooting line" pour tester les arcs, un peu comme pour l'ATA show...Sans doute économiquement difficile, mais qui apporterait un gros plus | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 10:38 | |
| - Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- L' inconvénient, c'est par contre la quasi impossibilité de voir et encore plus d'essayer ces marques plus ou moins marginales... Il n' est jamais très conseillé d'acheter un arc uniquement sur catalogue ! Sinon, dans mon secteur, je connais un archer qui tire un APA, et c'est à peu près tout..
C'est vrai qu'au Salon de Nîmes j'ai pu sans problème prendre en main et armer un ou deux ELITE et surtout le G5 CENTROID qui est passé du coup en tête de ma liste, même si HCA me tente toujours. Dommage de ne pas profiter de ce Salon pour mettre en avant et promouvoir ces marques super intéressantes que 90% ( au moins ! ) des archers ne connaissent malheureusement pas. Il faudrait qu'à Nimes soit installés quelques "shooting line" pour tester les arcs, un peu comme pour l'ATA show...Sans doute économiquement difficile, mais qui apporterait un gros plus Je peux le suggérer aux responsables de l'organisation... Cette année, ils avaient bien installé un pas de tir pour tester l'ARC TRAP, alors pourquoi pas ? Sauf que quand tu vois que sur beaucoup de stands, les arcs étaient ''verrouillés'' pour qu'on ne puisse pas les armer, pour les essayer c'est une autre histoire... Mais déjà, les voir ''en vrai'', les prendre en main, les armer pour juger du cycle plus ou moins agréable, voir la qualité de la finition, etc, ce ne serait déjà pas si mal.. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 10:42 | |
| - chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
C'est vrai qu'au Salon de Nîmes j'ai pu sans problème prendre en main et armer un ou deux ELITE et surtout le G5 CENTROID qui est passé du coup en tête de ma liste, même si HCA me tente toujours. Dommage de ne pas profiter de ce Salon pour mettre en avant et promouvoir ces marques super intéressantes que 90% ( au moins ! ) des archers ne connaissent malheureusement pas. Il faudrait qu'à Nimes soit installés quelques "shooting line" pour tester les arcs, un peu comme pour l'ATA show...Sans doute économiquement difficile, mais qui apporterait un gros plus Je peux le suggérer aux responsables de l'organisation... Cette année, ils avaient bien installé un pas de tir pour tester l'ARC TRAP, alors pourquoi pas ? Sauf que quand tu vois que sur beaucoup de stands, les arcs étaient ''verrouillés'' pour qu'on ne puisse pas les armer, pour les essayer c'est une autre histoire... Mais déjà, les voir ''en vrai'', les prendre en main, les armer pour juger du cycle plus ou moins agréable, voir la qualité de la finition, etc, ce ne serait déjà pas si mal.. Justement, la shhoting line permettrait de tirer les arcs sans risque de les voir péter...en cas de décoche à vide...pas plus de troi sflèches tirées par exemple, pour limiter le nombre de tubes tirés et une petite réduc sur l'arc de test si le gars l'achètes...enfin, moi je trouverais ça génial en tout cas | |
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 10:53 | |
| - Illyan a écrit:
Justement, la shhoting line permettrait de tirer les arcs sans risque de les voir péter...en cas de décoche à vide...pas plus de troi sflèches tirées par exemple, pour limiter le nombre de tubes tirés et une petite réduc sur l'arc de test si le gars l'achètes...enfin, moi je trouverais ça génial en tout cas 100% d'accord... Je vais de toutes façons en parler avec les membres de l'organisation que je connais, dont mon président de Club. La mise en place d'un pas de tir ne devrait pas être un gros problème, mais ensuite c'est surtout de voir avec les divers exposants ( notamment les grossistes et importateurs ) s'ils sont prêts à jouer le jeu et mettre à disposition les arcs et l'encadrement nécessaires.. | |
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 11:42 | |
| Christian,
c'est une super bonne idée !!!
J 'ai fait pas mal de salon ( de la chasse ) et en fait nettement moins maintenant , car cela coute très très chers !.
En moyenne 3000€ pour 3 jours de salon , entre la location du stand( poste principale ) , le camion, hébergement et la nourriture .
Donc il faut faire beaucoup de chiffre pour rentrer dans ses frais , et je ne parle pas de faire des bénéfices !.
Et plus on avance dans le temps et plus les organisateurs nous prennent pour des vaches à lait !.
Si les tarifs sont raisonnable , je suis partant pour vous faire découvrir HCA, NBA ,ATHENS .
Sinon je serai normalement au rencontre Auvergnate les 2 et 3 Juin 2012.
Jacques. | |
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 Ven 10 Fév 2012, 15:05 | |
| - Jacques_12 a écrit:
- Christian,
c'est une super bonne idée !!! J 'ai fait pas mal de salon ( de la chasse ) et en fait nettement moins maintenant , car cela coute très très chers !. En moyenne 3000€ pour 3 jours de salon , entre la location du stand( poste principale ) , le camion, hébergement et la nourriture . Donc il faut faire beaucoup de chiffre pour rentrer dans ses frais , et je ne parle pas de faire des bénéfices !. Et plus on avance dans le temps et plus les organisateurs nous prennent pour des vaches à lait !. Si les tarifs sont raisonnable , je suis partant pour vous faire découvrir HCA, NBA ,ATHENS . Sinon je serai normalement au rencontre Auvergnate les 2 et 3 Juin 2012.
Jacques. En tant qu'exposant, j'ai participé aux tous premiers tournois de Nîmes, avant de jeter effectivement l'éponge après quelques années devant l'augmentation du prix des stands et le manque de rentabilité évident qui en découlait. Aucune raison que çà s'arrange, puisque le Salon est archi-plein... Ceci dit, vu la renommée mondiale du Tournoi, peut-être que les services commerciaux de HCA, NEWBREED, APA, ATHENS seraient prêts à participer conjointement aux frais pour faire mieux connaître leurs produits sur le marché français, ce qui réduirait considérablement la facture finale.. Sinon, j'ai reçu il y a quelques temps la pub pour les Rencontres Auvergnates, et je vais peut-être essayer d' y faire un tour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres gammes 2012 | |
| |
| | | | Les autres gammes 2012 | |
|