|
| Choix stabilisation | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 17:05 | |
| Bonjour à tous,
après quelques années en poulie, j'ai décidé en septembre de me mettre au classique. N'ayant pas gagné à l'euromillion, j'ai recyclé une partie du matériel poulie sur le classique. Bref j'ai récupéré la STAB poulie: - Centrale Carbon BLADE 32 pouces - Latéraux doinker
actuellement en classique, je tir NEXUS et UX100 (70/36), à mon allonge je les monte à 38 livres et au max ça ira à 43 livres ( dans un an, je vais prendre le temps)
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de compléter la BLADE pour la maudite somme de 280 € (latéraux, Vbar, extension) ou faut-il passer sur une stab ( classique ) CEX5 ou ACE par exemple. Sachant que je ne revendrai pas la BLADE car je garde mon matos poulie . On voit essentiellement des poulies tirer avec la BLADE, peu de classique, il me semble que THOMAS AUBERT tir avec, mais il doit surement envoyer du lourd ... par rapport à moi . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 17:35 | |
| - yoyo44 a écrit:
- .... pour la maudite somme de ....
joli jeu de mots |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 19:04 | |
| - yoyo44 a écrit:
- Bonjour à tous,
après quelques années en poulie, j'ai décidé en septembre de me mettre au classique. N'ayant pas gagné à l'euromillion, j'ai recyclé une partie du matériel poulie sur le classique. Bref j'ai récupéré la STAB poulie: - Centrale Carbon BLADE 32 pouces - Latéraux doinker
actuellement en classique, je tir NEXUS et UX100 (70/36), à mon allonge je les monte à 38 livres et au max ça ira à 43 livres ( dans un an, je vais prendre le temps)
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de compléter la BLADE pour la maudite somme de 280 € (latéraux, Vbar, extension) ou faut-il passer sur une stab ( classique ) CEX5 ou ACE par exemple. Sachant que je ne revendrai pas la BLADE car je garde mon matos poulie . On voit essentiellement des poulies tirer avec la BLADE, peu de classique, il me semble que THOMAS AUBERT tir avec, mais il doit surement envoyer du lourd ... par rapport à moi . Quitte à acheter une Blade, pars sur la Bstinger Premier Plus ou Competitor selon ton budget. - Elle est plus rigide - Même poids - Les masses sont plus faciles à trouver et à régler - Plus d'accessoires disponibles - Il me semble qu'a final ça revient à moins cher. Bon par contre elle est pas plate, du coup tu pourras pas faire planer ton arc avec un vent de face. Je comprends, c'est un désavantage. | |
| | | yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 19:44 | |
| - klaki a écrit:
- yoyo44 a écrit:
joli jeu de mots OUPS ! oui mais non voulu, mes doigts ont fourché bstinger !!! à bah bravo, c'était déjà le bordel dans ma tête ... Sur un classique tu crois Maxence que c'est approprié ? avec pour l'instant a peine 40 chevaux | |
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 20:51 | |
| - yoyo44 a écrit:
- klaki a écrit:
- yoyo44 a écrit:
joli jeu de mots OUPS ! oui mais non voulu, mes doigts ont fourché
bstinger !!! à bah bravo, c'était déjà le bordel dans ma tête ... Sur un classique tu crois Maxence que c'est approprié ? avec pour l'instant a peine 40 chevaux Bstinger est le partenaire officiel de l'équipe recurve des USA. Brady Ellison tire avec et il en est content. Je pense que c'est adapté | |
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 21:13 | |
| ils tirent peut être un peu plus de 40 livres ... Brady doit pas être loin des 50 voir + non ? | |
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 21:18 | |
| - yoyo44 a écrit:
- ils tirent peut être un peu plus de 40 livres ... Brady doit pas être loin des 50 voir + non ?
Oui mais je connais aussi une fille qui tire 34lbs avec une Bstinger. Et ça se passe plus que bien. | |
| Sujet: Re: Choix stabilisation Jeu 01 Déc 2011, 21:27 | |
| Ok, ça me plait plus comme info, car nos champions ont tendance a envoyer du lourd en classique, ce qui fait que je préfère avoir le ressenti d'archers ayant a peu de choses prêt la même config que moi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix stabilisation | |
| |
| | | | Choix stabilisation | |
|