| Avis sur le Martin Firecat Pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loïc Fleche Noire
Nombre de messages : 166 Age : 70 Localisation : brest Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Avis sur le Martin Firecat Pro Mer 21 Déc 2011, 12:15 | |
| Bonjour,
Pensez-vous que ce type d’arc est adapté pour le tir en salle, on me propose un :
Martin firecat Pro. Specs Speed: 335-345 FPS (70#, 30", 350 gr.) Let-Off: 80% Draw Weights: 45# - 60# Draw Lengths: 29" Brace Height: 7" Weight: 3.6 lbs. Axle Length: 33"
Merci pour vos avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Mer 21 Déc 2011, 12:27 | |
| bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.
Du fait de sa taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de chez toi ;-) ) m'a dit un jour:
"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "
Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il nécessite plus d'attention !!!
Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archer qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien
Dernière édition par Bryo le Mer 21 Déc 2011, 14:43, édité 2 fois |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Mer 21 Déc 2011, 13:30 | |
| - Bryo a écrit:
- bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.
Du fait de ça taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de cher toi ;-) ) m'a dit un jour:
"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "
Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il n'hésite plus d'attention !!!
Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archers qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien Houaou arrête juju vas plus se sentir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Mer 21 Déc 2011, 14:45 | |
| - abe a écrit:
- Bryo a écrit:
- bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.
Du fait de ça taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de cher toi ;-) ) m'a dit un jour:
Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il n'hésite plus d'attention !!!
Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archers qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien Houaou arrête juju vas plus se sentir ouais elle était facile je sais !!! mais faut avouer que sortir plus de 550 avec le monster, c'est qu'il l'a un peu dressé la bête ;-) |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Mer 21 Déc 2011, 16:49 | |
| Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Pour en revenir au FIRECAT, je pense qu'il est assez proche techniquement de mon RYTERA ALIEN-X qui est un des arcs les plus faciles à maîtriser parmi tous ceux que j'ai pu utiliser...
C'est sûr que pour dompter certains arcs, il faut parfois une âme de champion de rodéo... et ne pas se décourager quand on prend quelques gamelles ! Mais quand on y arrive, quel pied ! Et les autres arcs paraissent soudain bien fades et aseptisés en comparaison.. Difficile ensuite de faire marche arrière : j' ai repris ce week-end mon DRENALIN LD après plusieurs semaines à utiliser mon ALIEN-X, et je me suis carrément ennuyé ! Je crois bien que dès que ce sera ( financièrement ) possible, le DRENALIN cèdera la place à quelque chose d'un peu plus corsé, même pour la cible. J'ai dèjà quelques idées... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Sam 24 Déc 2011, 15:44 | |
| - chris13310 a écrit:
- Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Pour en revenir au FIRECAT, je pense qu'il est assez proche techniquement de mon RYTERA ALIEN-X qui est un des arcs les plus faciles à maîtriser parmi tous ceux que j'ai pu utiliser...
C'est sûr que pour dompter certains arcs, il faut parfois une âme de champion de rodéo... et ne pas se décourager quand on prend quelques gamelles ! Mais quand on y arrive, quel pied ! Et les autres arcs paraissent soudain bien fades et aseptisés en comparaison.. Difficile ensuite de faire marche arrière : j' ai repris ce week-end mon DRENALIN LD après plusieurs semaines à utiliser mon ALIEN-X, et je me suis carrément ennuyé ! Je crois bien que dès que ce sera ( financièrement ) possible, le DRENALIN cèdera la place à quelque chose d'un peu plus corsé, même pour la cible. J'ai dèjà quelques idées... Pas mieux... Le FireCAT est certes rapide et court, due aux branches paralèlles...mais son band de 7" le rend maitrisable (en dessous ça deviens hard). Alors OUI il va te falloir un peu plus de travail et d'attention pour le maitriser, et il te fera payer cash la moindre erreur d’inattention...mais quand tu vas faire corps avec lui, quel pied!!!! Puis les Martin sont de bons arcs, facile d'entretiens et de réglages, au look toujours sympa...et je parle en connaissance de cause (Chris aussi d'aileurs) | |
|
| |
loïc Fleche Noire
Nombre de messages : 166 Age : 70 Localisation : brest Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper Date d'inscription : 12/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Sam 24 Déc 2011, 17:57 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro Sam 24 Déc 2011, 19:33 | |
| | |
|
| |
loïc Fleche Noire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro | |
| |
|
| |
| Avis sur le Martin Firecat Pro | |
|