AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix arc

+3
fred
bidibule
LenBap
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LenBap
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 11
Matériel : poulie

Choix arc Empty
MessageSujet: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 00:06

Bonsoir,

Ca fait 5 mois que j'ai commencé le poulie, et ça me plait vraiment. Pour l'instant mon club me prête un arc a poulie tout simple, mais j'aimerai avoir mon matos a moi.

J'ai vu quelques articles sur le sujet, mais j'aimerai avoir quelques précisions.

Je me suis renseigné sur les branches XT2000 et XT3000, comme je suis assez petit je pencherai pour des XT2000. ( XT1000, connais pas. Quelles différence ont elles avec les XT2000 ? )

En poignée j'aime beaucoup l'ultratec version 2006, puis je espérer le trouver en archerie ou d'occasion ou c'est trop tard ?

J'ai vu aussi un gars au club qui a un repose fleche qui monte quand il est au mur, est ce que ce système améliore la précision ?

J'ai aussi une question concernant le scope. J'ai déja un viseur sx10 que je reprend du classique. Est il possible d'acheter juste la loupe pour mettre sur la tete ?

Voila voila Very Happy

Dernière édition par LenBap le Mer 28 Déc 2011, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 00:15

Donc deja tu veux tu hoyt si tu parle en XT XXXX.

La taille des branche correspond a l'allonge que l'arc peut etre regler.

Donc deja quel allonge a tu ?, ensuite que sa sois de XT 2000 ou 3000 tu t en moque un peu tu moment que l'arc est a ton allonge et en position E ou F de tes modul (rendement maximum des poulie car dans leur allonge maxi)
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred

Masculin Nombre de messages : 67
Matériel : mathews

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 00:40

L ultratec en xt2000 en cam 1/2 semble etre un bon choix pour commencer mais tu ne le trouvera que sur le marché de l occasion . pour le viseur il faudra je pense changer la tête .
LenBap
Nouveau!
Nouveau!

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 01:06

C'est ce que je pense aussi.

Quelle est la particularité de cette cam 1/2 ??
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 08:49

yo

alors déjà faut savoir qu'aux yeux de certains, si tu tires un Hoyt tu es un troll.
au passage, j'en suis un.

Ultratec c'est sympa comme arc, pas cher et connu. Concernant le viseur, comme dit par les copains, no problemo. une tete sx05 ou sx06 de chez AS et le tour est joué.

Cam1/2 : un bon atout pour le début, c'est la plage de réglage de l'allonge.
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 08:56

moi je débute avec un ultratec, les sensations sont la ! le mien est de 2002 avec des command cam, un peu raide a armer.

pour ton viseur il me semble qu'il faille changer la tete ! pour mettre un scope de poulies.
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 09:07

l'ultratec pour démarrer en CAm 1/2+ --> très bien

Pour le viseur: je confirme les copains, il faut changer la tête CL par une tete CO (j'en ai en stock si tu veux)

A+
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred

Masculin Nombre de messages : 67
Matériel : mathews

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 09:37

LenBap a écrit:
Quelle est la particularité de cette cam 1/2 ??

la cam 1/2 permet d ajuster l allonge directement sur la cam par tranche de 1/2 pouce

le n° de la cam defini la plage d allonge, après je les connais pas ed tête...
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 10:44

bien sur que l'ultratec est un bon plan ...
Par contre vu que visiblement tu démarres quand tu auras trouvé ton bonheur fait vérifier par une archerie compétente, histoire de voir s'il n'y a pas de souci......
Il y a peu des modèles de 2005 se vendaient entre 200/300 €

La cam 1/2+, est souple confortable, idéale pour débuter...
Par contre du fait de sa souplesse tu n'auras pas un mur "béton", donc tu oublieras les décocheurs type BT ou rotatifs, pas idéals avec cette cam...
Le mieux sera de privilégier un déco soit au pouce soit à l'index.
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: réponse   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 10:49

Bonjour,

Jette un eil sur les annonces du forum, tu aura une idée de l'existant, et précise ta dextérité.
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 10:50

il faut aussi savoir que le choix des branches (XT 2000 ou XT 3000) dépend surtout de si tu veux un arc avec un entre axe important ou pas ce qui peut être un avantage en confort de tir mais pas en vitesse de sortie (à proscrire si tu à une petite allonge), et aussi comme dit plus haut si tu a une allonge conséquente,il faudra privilégier les XT 3000.
Pour ce qui est du Ultratec monté en cam 1/2 plus( cam plutôt souple et pas très réactive point de vu du mur), c'est un très bon arc pour progresser, car il permet une palette de réglage plutôt large(du point de vu de l'allonge!!)tout en étant relativement pointilleux!!!
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 10:53

bidibule a écrit:

Donc deja quel allonge a tu ?, ensuite que sa sois de XT 2000 ou 3000 tu t en moque un peu tu moment que l'arc est a ton allonge et en position E ou F de tes modul (rendement maximum des poulie car dans leur allonge maxi)

Je vais dire une connerie, mais je croyais que 1000, 2000, 3000 définissait la longueur des branches? et que la plage de réglage de l'allonge était fonction de la taille des poulies ?

Merci de ne pas Choix arc Aaq si c'est faux
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:02

C'est en partie exact, sauf que si tu as une allonge conséquente, ce sera plus agréable de tirer avec un arc plus grand, donc oui le 1000,2000,3000 définissent la taille des branches et la longueur de l'arc!!

Pour ce qui est de la taille des cam, c'est fonction de la puissance: exemple sur mon vantage élite plus en 40/50#, mais GTX sont plus petite que celles du modèle de base en 50/60#!!

et l'allonge dépend des modules et numéros de cam !!

Wink Wink Wink
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:05

Ahhhhh plein de trolls!!!! Taïaut!!!!!

Bon, vu qu'apparemment la marque à la pomme sans pomme te tente plus que tout, je n'interviendrais pas là-dessus...

Surtout qu'il est vrai que des Hoyt, tu en trouveras plein d'occase...puis tout le monde sais régler un Hoyt et pour les pièces détachées, bah c'est facile...

Après, quand tu voudras un VRAI arc de GRAND, tu pourra regarder à coté (Mathews, PSE, Elite, Rytera, Bowsteack...)

Sinon Martin fait de très bon arcs pour débuter, souvent à bon rapport qualité prix et en regardant chez PSE, le Supra en version One cam reste, je crois, considéré comme un des meilleur rapport qualité/prix du marché...ah non mince, il est pas prévu pour de la cible...faut que je pense à le dire à mes connaissances qui font des titres avec...

Z'avez vu, je fais du klaki!!! (enfin j'essaie)
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:19

Je confirme l'ultratech si tu en trouve un est un excellent choix
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:27

Illyan a écrit:

Bon, vu qu'apparemment la marque à la pomme sans pomme te tente plus que tout, je n'interviendrais pas là-dessus...

Surtout qu'il est vrai que des Hoyt, tu en trouveras plein d'occase...puis tout le monde sais régler un Hoyt et pour les pièces détachées, bah c'est facile...

Après, quand tu voudras un VRAI arc de GRAND, tu pourra regarder à coté (Mathews, PSE, Elite, Rytera, Bowsteack...)

Sinon Martin fait de très bon arcs pour débuter, souvent à bon rapport qualité prix et en regardant chez PSE, le Supra en version One cam reste, je crois, considéré comme un des meilleur rapport qualité/prix du marché...ah non mince, il est pas prévu pour de la cible...faut que je pense à le dire à mes connaissances qui font des titres avec...

tu confonds, je n'ai pas dis que le Supra n'était pas fait pour la cible. Vu, et même testé sur quelques flèches. Sympa comme arc. j'ai même réussi à ne pas en mettre à coté du paillon.
Malheureusement pour eux, les seuls que j'ai croisé en compet, jles ai battu avec ma vieille daube à pomme. Promis la prochaine fois je les laisse passer devant pour leur montrer que eux aussi peuvent accrocher des podiums. Very Happy

Je me demande juste comment, en 2011, on peut faire des points avec des arcs à grand ATA. Je me pose même la question "Mais pourquoi ces imbéciles de constructeurs, Hoyt le premier, fait encore des grands arcs ?" mais aussi "y'aura 3 vendredi 13 en 2012, dans combien de temps ça arrivera de nouveau ?"
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:34

klaki a écrit:
Illyan a écrit:

tu confonds, je n'ai pas dis que le Supra n'était pas fait pour la cible. Vu, et même testé sur quelques flèches. Sympa comme arc. j'ai même réussi à ne pas en mettre à coté du paillon.
Malheureusement pour eux, les seuls que j'ai croisé en compet, jles ai battu avec ma vieille daube à pomme. Promis la prochaine fois je les laisse passer devant pour leur montrer que eux aussi peuvent accrocher des podiums. Very Happy

Je me demande juste comment, en 2011, on peut faire des points avec des arcs à grand ATA. Je me pose même la question "Mais pourquoi ces imbéciles de constructeurs, Hoyt le premier, fait encore des grands arcs ?" mais aussi "y'aura 3 vendredi 13 en 2012, dans combien de temps ça arrivera de nouveau ?"

Laughing

Toi aussi tu confonds!!!

Cette remarque sur le Supra était en rapport aux commentaires entendu par sieur Richard à propos de son Supra, c'est tout...j'essayais l'ironie klakisienne, mais je vois que je dois encore progresser lol

Pour l'histoire des vieilleries à pomme, j'avoue que l'Ultratech fut un des tout meilleurs arcs que Hoyt ait produit depuis...bon après tu me connais, dès que ça parle de Hoyt, je ne peux pas m’empêcher de venir mettre mon petit comm...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:46

car tout simplement ceux sont des arcs exceptionnels, et qu'ils offrent à la fois confort et précisions !!!
Mais en dehors du fait que tu jettes le pierre aux constructeurs, je dirais pense aux archers qui ont une grande allonge,ceux qui désirent tout simplement avoir un arc avec un grand ATA, et ceux (plus rare), qui comme moi tirent aux doigts, il n'y a déjà pas beaucoup de modèle le permettant(même si la plus part sont de qualité)

Mais en attendant tous les cadors du FITA en arc à poulie tirent des "grands arcs" quelque soit la marque, et tant que ce sera le cas je pense que ces dernier (arcs) ne disparaitront pas!!
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:51

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:

Laughing

Toi aussi tu confonds!!!

Cette remarque sur le Supra était en rapport aux commentaires entendu par sieur Richard à propos de son Supra, c'est tout...j'essayais l'ironie klakisienne, mais je vois que je dois encore progresser lol

Pour l'histoire des vieilleries à pomme, j'avoue que l'Ultratech fut un des tout meilleurs arcs que Hoyt ait produit depuis...bon après tu me connais, dès que ça parle de Hoyt, je ne peux pas m’empêcher de venir mettre mon petit comm...

oops Very Happy oki g compris Choix arc Smiley_bisou_09
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:52

vinz team HOYT a écrit:
car tout simplement ceux sont des arcs exceptionnels, et qu'ils offrent à la fois confort et précisions !!!
Mais en dehors du fait que tu jettes le pierre aux constructeurs, je dirais pense aux archers qui ont une grande allonge,ceux qui désirent tout simplement avoir un arc avec un grand ATA, et ceux (plus rare), qui comme moi tirent aux doigts, il n'y a déjà pas beaucoup de modèle le permettant(même si la plus part sont de qualité)

Mais en attendant tous les cadors du FITA en arc à poulie tirent des "grands arcs" quelque soit la marque, et tant que ce sera le cas je pense que ces dernier (arcs) ne disparaitront pas!!

boulay
Invité
Invité

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 11:58

vinz team HOYT a écrit:

Dernièrement la finale du F2F compound homme !!! deux marques différentes, et quasi le même ATA (41").

Après il y aura tjrs quelques exeptions (un CRX35 sur le podium de la dernière WC, White (et JUJU22) avec son Monster), et puis c'est l'archer qui fait les points et non l'arc...

Mais les faits sont là... (quelque peu influencés par un effet marketing musclé je dois aussi l'accorder)

Dernière édition par Bryo le Mer 28 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 12:01

Bryo a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Dernièrement la finale du F2F compound homme !!! deux marques différentes, et quasi le même ATA (41").

Après il y aura tjrs quelques exeptions (un CRX35 sur le podium de la dernière WC), et puis c'est l'archer qui fait les points et non l'arc...

Mais les faits sont là... (quelque peu influencés par un effet marketing musclé je dois aussi l'accorder)

Je suis d'accord, mais ça n'empêche qu'il n'y aucune raison de ne plus les produires
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 12:02

klaki a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

boulay

Pourquoi ??? Neutral Neutral
LenBap
Nouveau!
Nouveau!

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 17:14

Wow, eh bien au moins on peut dire que vous avez un débit de post impressionnant cyclops

Pour répondre a bidibule :

bidibule a écrit:

J'ai une allonge de 27" il me semble.

Ensuite pour les occasions j'ai parcouru un peu les petites annonces mais malheureusement y'a un petit détail qui fait que j'ai du mal a trouver mon bonheur, je suis gaucher Smile.

Ensuite j'aimerai trouver un arc dans la plage des 40-50#, toutes les branches sont dispo dans cette tranche ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc EmptyMer 28 Déc 2011, 17:20

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa gaucher en occase bon courage et je sait de quoi je parle mais bon Choix arc Noel53
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé

Choix arc Empty
MessageSujet: Re: Choix arc   Choix arc Empty

Choix arc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant