| Plumes d'extérieur ? | |
|
+4jean-eric pierrotbrisson Illyan jipi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipi Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 74 Localisation : Biarritz Matériel : classique + poulies Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:07 | |
| La saison salle se termine et je pense aux flèches pour le fita des prés. Je suis bizut dans le monde du poulies et j'apprécierais vos avis et conseils pour le choix des plumes spin or not spin ,taille 1,5 ou plus grand avec une plume coq or not. Hier en compète un archer m'a parlé de X vannes en 1,5 ou 1,075. Pour les tubes mon choix : VAP V1 spin 400,puissance 53# allonge 29,5 " Merci et meileurs voeux à tous. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:17 | |
| perso pour moi ça risque d'être la configuration suivante pour cet été :
FITA : ACG Campagne ACE (+test VAP à l'occasion) Entrainement : X10 ou nano pro
Toutes ces flèches en X-Vanes |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:19 | |
| - klaki a écrit:
- perso pour moi ça risque d'être la configuration suivante pour cet été :
FITA : ACG Campagne ACE (+test VAP à l'occasion) Entrainement : X10 ou nano pro
Toutes ces flèches en X-Vanes Si même notre balayeur de gazon le dit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:32 | |
| |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:53 | |
| fita 1.75 en x vane sur sphinx
Campagne 1.5 en x vane sur sphinx et a l'entrainement X10 avec plume naturelle 4" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:56 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- fita 1.75 en x vane sur sphinx
Campagne 1.5 en x vane sur sphinx et a l'entrainement X10 avec plume naturelle 4" Tu es trop fort mon Pierrot ! |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 10:59 | |
| Allez soyons fou: la Impulse
Qui va l'essayer... | |
|
| |
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:03 | |
| - jean-eric a écrit:
- Allez soyons fou: la Impulse
Qui va l'essayer... MOI MOI MOI MOI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:13 | |
- jean-eric a écrit:
Qui va l'essayer... MOI MOI MOI MOI c'est pas une plume pour classique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:14 | |
| - klaki a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- jean-eric a écrit:
Qui va l'essayer... MOI MOI MOI MOI c'est pas une plume pour classique ? C'est exactement ce que j'etait en train de me dire !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:17 | |
| - julien22 a écrit:
- klaki a écrit:
- jean-eric a écrit:
Qui va l'essayer... MOI MOI MOI MOI c'est pas une plume pour classique ?
C'est exactement ce que j'etait en train de me dire !!!! Il y a que les con qui change pas d'avis . . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:19 | |
- julien22 a écrit:
- klaki a écrit:
- jean-eric a écrit:
C'est exactement ce que j'etait en train de me dire !!!! Il y a que les con qui change pas d'avis . . . . Et tu vas prendre quoi ? bizarrement j'ycrois absolument pas !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:24 | |
| bah j'ai des gentils potes qui descende a Nîmes . . . donc il pourrait peut être m'avoir des Impulse pour test en Fita et j'suis sérieux | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:33 | |
| - julien22 a écrit:
- julien22 a écrit:
- klaki a écrit:
- jean-eric a écrit:
C'est exactement ce que j'etait en train de me dire !!!! Il y a que les con qui change pas d'avis . . . . Et tu vas prendre quoi ?
bizarrement j'ycrois absolument pas !!! Bah après tout, il y en a qui tirent bien avec des spin wing en Poulie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:40 | |
| - Illyan a écrit:
- julien22 a écrit:
- julien22 a écrit:
- klaki a écrit:
- jean-eric a écrit:
C'est exactement ce que j'etait en train de me dire !!!! Il y a que les con qui change pas d'avis . . . . Et tu vas prendre quoi ?
bizarrement j'ycrois absolument pas !!! Bah après tout, il y en a qui tirent bien avec des spin wing en Poulie... Enfin dés que tu tirs un peu puissant la courbure des spin ne dois plus etre trés courbe lol et ca dois faire un peu drapeaux aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:42 | |
| - julien22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- julien22 a écrit:
- julien22 a écrit:
- klaki a écrit:
- jean-eric a écrit:
bizarrement j'ycrois absolument pas !!! Bah après tout, il y en a qui tirent bien avec des spin wing en Poulie... Enfin dés que tu tirs un peu puissant la courbure des spin ne dois plus etre trés courbe lol et ca dois faire un peu drapeaux aussi la impulse ne semble, apparemment, pas sur le même principe que spin wing : droite mais avec un angle important ? Maxence on attend tes infos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 11:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 12:01 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 13:36 | |
| - klaki a écrit:
- ou alors pour un poulie hoyt lent et mou
Pléonasme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 14:12 | |
| - klaki a écrit:
Campagne ACE Tu n'en casse pas trop des ACE? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 14:32 | |
| - SuperGG a écrit:
- klaki a écrit:
Campagne ACE Tu n'en casse pas trop des ACE? ba si, pourtant elles ne sont utilisées en stramit que pour les prises de distances, et en concours généralement sur de la mousse (et assez peu : l'année dernière je n'en ai fait que 4 + le CF) Et malgré cela, j'ai un taux de casse élevé. Ou alors j'ai eu un mauvais lot. Les 6 dernières que j'ai achetées semblent mieux tenir. D'où mon envie de tester de la VAP en parcours en 2012, pour changer un peu, dans la mesure où le campagne est assez secondaire dans les objectifs de cette saison, d'autant plus que les CF sont trrrèèès loin cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? Lun 16 Jan 2012, 16:05 | |
| - klaki a écrit:
- SuperGG a écrit:
- klaki a écrit:
Campagne ACE Tu n'en casse pas trop des ACE? ba si, pourtant elles ne sont utilisées en stramit que pour les prises de distances, et en concours généralement sur de la mousse (et assez peu : l'année dernière je n'en ai fait que 4 + le CF) Et malgré cela, j'ai un taux de casse élevé. Ou alors j'ai eu un mauvais lot. Les 6 dernières que j'ai achetées semblent mieux tenir.
D'où mon envie de tester de la VAP en parcours en 2012, pour changer un peu, dans la mesure où le campagne est assez secondaire dans les objectifs de cette saison, d'autant plus que les CF sont trrrèèès loin cette année. Je te demande celà car l'an dernier sur un concours j'ai vu un archer de ma cible en casser 3 en 2 volées, aie... et j'en avais trois dans mon stock qui correspondaient au spine pour mon poulies (je ne les ai tirées qu'en beursault, donc au maxi 44 flèches) et j'ai vu qu'il y en a une dont le carbone est en train de se détacher au niveau de l'insert. Donc çà confirme ce qui se dit ACE et poulies au dessus de 50 lbs faut oublier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes d'extérieur ? | |
| |
|
| |
| Plumes d'extérieur ? | |
|