| Après les flèches ,les couleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipi Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 74 Localisation : Biarritz Matériel : classique + poulies Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 13:06 | |
| La question du jour: est il autorisé de mettre 3 plumes de couleurs différentes sur un tube ? plume poule ,coq et canard sauvage | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Jeu 19 Jan 2012, 13:27 | |
| Bonjour,
à l'origine on met une plume de couleur différente pour différencier la plume coq, donc celle qui est vers l'extérieur de la fenétre, ou au dessus ou en dessous sur un poulie en fonction du RF utilisé. Si tu met trois couleurs différentes (tu peux aussi mettre 4 plumes et mettre 4 couleurs différentes) tu va perdre une grande partie du moyen simple de ne pas encocher à l'envers, sans compter la prise de chou lors du collage.
Par contre pour l'esthétique tu va y gagner. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 14:53 | |
| En gros tu fait comme tu veut moi c'est les trois pareilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 14:57 | |
| - abe a écrit:
- En gros tu fait comme tu veut moi c'est les trois pareilles
Pareil je suis en monochrome et je n'ai jamais eu de probleme d'encochage à l'envers ! Verifié l'encochage (sens et clip de l'encoche sur la corde) fait parti de ma sequence de tir ! et puis de toute maniére au bout d'un moment tu n'y pense plus ! |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 14:59 | |
| Pareil monochrome...et puis la petite excroissance (Honni soit qui mal y pense) sur un coté de l'encoche sert aussi à orienter la flèche...
Quadricapilectomie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 15:00 | |
| - Illyan a écrit:
- Pareil monochrome...et puis la petite excroissance (Honni soit qui mal y pense) sur un coté de l'encoche sert aussi à orienter la flèche...
Quadricapilectomie Avec mes gros doigts je ne sent pas cette "petite excroissance" ... |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 15:02 | |
| - julien22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Pareil monochrome...et puis la petite excroissance (Honni soit qui mal y pense) sur un coté de l'encoche sert aussi à orienter la flèche...
Quadricapilectomie Avec mes gros doigts je ne sent pas cette "petite excroissance" ... Pas ma faute si t'es mal foutu... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
claudea Fleche Blanche
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique) Matériel : Martin cheetah Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 15:05 | |
| pareil une couleur +point noir sur coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Jeu 19 Jan 2012, 17:14 | |
| Bonsoir,
je vais ajouter, pour moi monochrome depuis pas mal de temps, mais encoche Beïter, donc asymétique. En revanche en prenant de l'age la vue baisse et comme en poulie je tire sans lunettes, je me demande si je vais revenir aux fondamentaux (une coq, deux poules, couleurs différentes) car j'ai du mal parfois à voir le sens de l'encoche. |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
jipi Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 74 Localisation : Biarritz Matériel : classique + poulies Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? Jeu 19 Jan 2012, 18:11 | |
| Pleins de réponses , je m'y attendais "l'égout et l'écouleur" Et bien ce sera blanc, rouge, vert,(les couleurs du pays basque) encoche noire. Qui a dit : "beuuuuuurk !!!!!" L'essentiel c'est de les mettre dans le 10 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les flèches ,les couleurs ? | |
| |
|
| |
| Après les flèches ,les couleurs ? | |
|