| Quelle colle pour coller ses plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 14:31 | |
| Bonjour je viens de recevoir un lot de X-vanes et j'aimerai les coller et j'aimerai savoir quelle colle utiliser, et est-on obliger d'utiliser des colles spéciales archerie ou des colles disponible en magasin de bricolage font-elles l'affaire. C'est pour coller sur des tubes carbone. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 14:41 | |
| Toujours chez Bohning: fletch-tite platinum...idéale. Et pour arrêter le collage je pose une petite goute de cyano sur l'avant et l'arrière...après tu peux aussi y aller à la cyano direct...plus rapide, moi je garde ça pour les réparations "on the field" quand je dois recoller une vane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 14:55 | |
| Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique. Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 15:01 | |
| - julien22 a écrit:
- Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.
Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache En crapahutant l'arc sur l'épaule, tout en faisant gaffe de pas se prendre une branche (d'arbre) ou de dévaler la pente glissante sur le fondement et si possible en évitant de s'en foutre de partout et coller la vane en travers ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 15:04 | |
| |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 16:03 | |
| Sur les tubes nus (alu ou carbone) je n'ai rien à ajouter Fletch It soit pour des plumes FFP ou Bonhing Récemment, j'ai utilisé des Wraps de chez Socx et j'ai utilisé du Fast Gel de chez Arizona ou Super Glue precision ou bien meme de la Fletch it.
Disons que 1° la Fletch It donne un résultat parfait avec essuyage des coulures et temps de prise long. 2° la Super Glu a utiliser avec précaution car on ne peut rattraper les coulures ou auitres defauts 3° le gel permet d'avoir un temps de sechage rapide avec qu'en meme la possibilite d'enlever les coulures.
Pour les empenneuses, je dirai également que je suis revenu à ma bonne veille empenneuse simple, car la Helix de chez Bohning je n'arrive pas a assurer le coup (tout du moins pour les longues plumes...) | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 17:25 | |
| J'ai eu l'occasion d'utiliser la fletch-tite, qui était jusque là la meilleur, après j'ai testé la saunders (car plus de fletch-tite, et mon archerie à dit que c'était équivalent) de la m...e comparé à la fletch-tite, et maintenant c'est de la fletch-tite platinium car plus de fletch-tite "simple"!!
Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 17:33 | |
| - Illyan a écrit:
- julien22 a écrit:
- Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.
Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache En crapahutant l'arc sur l'épaule, tout en faisant gaffe de pas se prendre une branche (d'arbre) ou de dévaler la pente glissante sur le fondement et si possible en évitant de s'en foutre de partout et coller la vane en travers ^^ ah ouai d'où l'intéret d'un arc court en parcours. sinon fletch it platinum comme les autres. j'ai testé un truc à prise rapide dernièrement, mais plus moyen de mettre la main dessus. |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 17:33 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 17:35 | |
| - jean-eric a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès? sur les parcours c'est de la mousse !!! Et pas toujours neuves, et même certaines neuves ont du mal à les arrêter(comme à Épinal le weekend dernier où c'était les plumes qui arrêtaient la flèche) !!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 19:05 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- jean-eric a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès?
sur les parcours c'est de la mousse !!! Et pas toujours neuves, et même certaines neuves ont du mal à les arrêter(comme à Épinal le weekend dernier où c'était les plumes qui arrêtaient la flèche) !!! Sans compter la pluie qui "améliore" nettement la pénétration des flèches...(j'ai du en "démonter" une sur un parcours pour la ressortir...) | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 20:34 | |
| sirop de cordomme . . . .et en plus c'est BIO | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Jeu 19 Jan 2012, 21:32 | |
| Tubes Alu ou carbone, pour moi c'est Cyanoacrylate toujours (dite aussi cyanolite avec marque Super glu par exemple) Le plus important c'est de bien dégraisser les plumes et les tubes avec de l'acétone, et de mettre une petite goutte à l'avant et à l'arrière de la plume après collage "propre" de la plume.
Un vol à +/- 280 km/h (en poulies du moins), ça décoiffe grave, donc, faut renforcer au point où ça à tendance à s'arracher. L'arrière aussi, car avec la très forte micro turbulence créée à l'arrière, ça a tendance à décoller l'arrière de la plume. Voilà, les plumes qui se décollent : connait pas (enfin, de très rares fois quand même !) | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes Mer 25 Jan 2012, 10:38 | |
| Merci pour vos réponses, au final j'ai collé les plumes aves de la Cyano et sa marche très bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes | |
| |
|
| |
| Quelle colle pour coller ses plumes | |
|