AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle colle pour tubes carbones ?

Aller en bas 
+4
maverickrou
abe
Dimitri
Zorg
8 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 13:02

Voilà,

je voudrais vos avis éclairés coller mes pointes sur des tubes full carbone.

Par contre je voudrais éviter les colles définitives, type epoxy araldite etc... ( ça, ce sera pour plus tard )

Là je veux coller, sans perdre mes pointes, tout en gardant la possibilité de pouvoir les retirer pour éventuellement redimensionner mon tube ( je ne sais pas si je vais devoir encore les raccourcir un poil )

La Loctite 480 m'intéresse, mais arrive-t-on à retirer les pointes sans surchauffe après ( par ex à l'eau bouillante ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 13:07

Je colle mes pointes avec de la colle résine Easton et je n'ai jamais perdu la moindre pointe et je tire plus de 1000 flèches par semaine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 13:16

-Richard a écrit:
Je colle mes pointes avec de la colle résine Easton et je n'ai jamais perdu la moindre pointe et je tire plus de 1000 flèches par semaine. Cool

Moui, j'y ai pensé, mais là je passe en CX, donc point de bâtonnet fourni, je pense, avec mes pointes.

Sinon il me reste de la bonne vieille Ferr L tite, en bâtonnet: ça le fait sur des carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 13:50

alors pour mes VAP V1 carbone j'ai utilisé ca c'est nickel petit coup de lime ronde acétone au coton tige ca ne bouge pas
tu chauffe juste la pointe tu encolle une première fois tu ressort ta pointe tu ré encolle et tu met ta pointe définitivement
pour enlever les pointes il faut tremper le tube dans l'eau bouillante pas encore testé mais je te dirait ca quant j'aurais reçu mes 120 grains


Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex
Quelle colle pour tubes carbones ? 4090_1308coolflex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 16:41

abe a écrit:
alors pour mes VAP V1 carbone j'ai utilisé ca c'est nickel petit coup de lime ronde acétone au coton tige ca ne bouge pas
tu chauffe juste la pointe tu encolle une première fois tu ressort ta pointe tu ré encolle et tu met ta pointe définitivement
pour enlever les pointes il faut tremper le tube dans l'eau bouillante pas encore testé mais je te dirait ca quant j'aurais reçu mes 120 grains


Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex
Quelle colle pour tubes carbones ? 4090_1308coolflex

Ah bah, voilà qui me parle, ça c'est une idée qu'elle est bonne.

Hop: commande!

Dès que je reçois je vous dis aussi

[EDIT] Merci Abe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 20:28

abe a écrit:
alors pour mes VAP V1 carbone j'ai utilisé ca c'est nickel petit coup de lime ronde acétone au coton tige ca ne bouge pas
tu chauffe juste la pointe tu encolle une première fois tu ressort ta pointe tu ré encolle et tu met ta pointe définitivement
pour enlever les pointes il faut tremper le tube dans l'eau bouillante pas encore testé mais je te dirait ca quant j'aurais reçu mes 120 grains


Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex
Quelle colle pour tubes carbones ? 4090_1308coolflex

pareil ,utiliser sur vap ,sur st espic n-fuseed et aucun probleme ,par contre pour le montage suis a la lettre la notice de abe

pour defaire les pointes (je suis passer a 120 gr egalement) un petit coup de bruleur sur la pointe et ça ce decolle sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 20:43

Donc,
1/ on chauffe la pointe,
2/ on enduit la pointe et on la rentre et ressort du tube
3/ rechauffe, colle et on met définitivement la pointe

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 20:58

Zorg a écrit:
Donc,
1/ on chauffe la pointe,
2/ on enduit la pointe et on la rentre et ressort du tube
3/ rechauffe, colle et on met définitivement la pointe

J'ai bon ?

Pour le collage oui mais avant ne pas oublier petit coup de lime ronde acétone au coton tige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 21:01

abe a écrit:
Zorg a écrit:
Donc,
1/ on chauffe la pointe,
2/ on enduit la pointe et on la rentre et ressort du tube
3/ rechauffe, colle et on met définitivement la pointe

J'ai bon ?

Pour le collage oui mais avant ne pas oublier petit coup de lime ronde acétone au coton tige

Vi, vi , t'inquiète, je prépare toujours l'intérieur de mes tubes avant collage, ne serait-ce que pour virer les poussières de carbone de la coupe du tube. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyVen 03 Juin 2011, 21:03

[quote="abe"]
Zorg a écrit:
Pour le collage oui mais avant ne pas oublier petit coup de lime ronde acétone au coton tige

surtout ça !!

perso je mets pas mal de colle et je chauffe bien la pointe (il y a de la fumée quant la pointe entre en contact avec la colle ou l'inverse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fléche bleu
Nouveau!
Nouveau!
fléche bleu


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 77
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 28/02/2011

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptySam 04 Juin 2011, 08:53

Pour décoller, eau chaude ca suffit, c'est le concept de cette résine, décollage à basse temperature, ca marche, j'ai décollé les miennes sans problemes

Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyLun 06 Juin 2011, 11:51

La collagène jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bernhartd
Fleche Noire
Fleche Noire
bernhartd


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 75
Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne
Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag
Date d'inscription : 23/08/2007

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyMar 07 Juin 2011, 17:54

La Loctite 480, très bonne colle efficace.

Seul Pb, elle durci très vite dans le flacon même au frigo tête en bas.

Sinon rien d'autre à dire.


Quelle colle pour tubes carbones ? Poulies Quelle colle pour tubes carbones ? Poulies
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyMer 08 Juin 2011, 14:58

Le plastique de easton marche bien.

Il faut comme pour chaque colle a chauffer, limiter au maximum la chauffe du carbone.
Bien collé, ça tiens sur de la nano pro à 42 livres, donc ça tiens sur tous les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? EmptyMer 08 Juin 2011, 15:01

Pour ce genre de polymère, type cyanoacrylate, seul certains solvant peuvent la casser.
Mais un tube c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle colle pour tubes carbones ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour tubes carbones ?   Quelle colle pour tubes carbones ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle colle pour tubes carbones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle colle pour coller ses plumes
» quelle fleche pour mon arc
» colle pour plumes
» colle pour plumes
» Colle pour pointe speed demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: