| CenterArc Archerie Blog | |
|
+9pierre87 malice Dimitri Illyan bleusaille moulefrite triskell56-59 Maxence rikiki 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: CenterArc Archerie Blog Lun 23 Jan 2012, 21:54 | |
| CenterArc Archerie Blog. LE BLOG consacré aux tendances et à l’actualité de l’archerie ainsi qu’aux tests matériels. Aussi sur ce blog, vous trouverez toutes les aides techniques pour améliorer votre quotidien d’archer, aussi bien débutants que compétiteurs. Vous ne raterez désormais plus rien ! Ce blog vous est présenté par Pierre Bureau (CenterArc Staff) en collaboration avec Philippe Heullant (CenterArc Staff Boss) Passez un bon moment et bonne lecture http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/ | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Dim 12 Fév 2012, 14:38 | |
| Retrouvez aujourd'hui deux vidéos sur le blog.
L'une sur le championnat du mon de tir en salle de Las Vegas !! Les finales en intégrales ! près de 2h30 de spectacle L'autre est une vidéo de Doug Denton, ingénieur chez Hoyt qui nous présente les nouveautés de la poignée HPX.
Bonne visite | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 21 Mar 2012, 13:43 | |
| Voici la réponse à la plus grande interrogation du début de saison extérieure !! Comment poser des Spin Wing sur nos tubes ?? La réponse en cliquant sur le lien ! Bon tir à tous http://centerarcarcherieblog.wordpress.com | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 21 Mar 2012, 14:12 | |
| Faut plus monter des Spin Wing mais empenner des Bohning Impulse Vanes. Vous êtes pas dans la tendance sur votre blog. Même Brady il sait ce qui est tendance | |
|
| |
triskell56-59 Fleche Noire
Nombre de messages : 329 Age : 47 Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 21 Mar 2012, 14:34 | |
| Mouai en meme temps tout le monde sait que c'est les vanes Bi-delta les meilleures . | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Jeu 22 Mar 2012, 01:11 | |
| Les Spin Wing sont les plumes les plus vendues à encore aujourd'hui pour le tir à l'arc classique. Les Bi-delta, nous les avons testé .... et nous sommes revenu à autre chose Les bohning, nous allons faire un article dessus pour le poulies, mais pour le classique c'est pas encore pour demain que nous allons les utiliser. Et ce n'est pas parce-que Brady les tests qu'il les as adopté. Il a testé des Eli-vanes l'année dernière et il est vite revenu aux spin ... | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mar 27 Mar 2012, 13:18 | |
| | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Sam 31 Mar 2012, 13:12 | |
| | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 02 Avr 2012, 12:23 | |
| | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 04 Avr 2012, 18:38 | |
| | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Ven 06 Avr 2012, 08:12 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Ven 06 Avr 2012, 13:43 | |
| | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Ven 06 Avr 2012, 14:00 | |
| Si,si...
C'est toujours intéressant l' Histoire...
La sortie, c'est toujours par là? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Ven 06 Avr 2012, 14:02 | |
| - bleusaille a écrit:
- Si,si...
C'est toujours intéressant l' Histoire...
La sortie, c'est toujours par là? Euh non non, ça c'est l'époque qui va de la Préhistoire à l'Antiquité | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Sam 07 Avr 2012, 07:44 | |
| Excellent article travail de recherche digne du CNRS ça m'a permit de comprendre pas mal de choses mais conclusion hâtive équivalente à celle donnée par mon concessionnaire Renault et Volkswagen lorsque respectivement ils m'ont proposé la dernière Clio et Polo à la place de ma 4L. C'est dommage de donner une telle orientation commerciale à ce travail ça vide son contenu de toute crédibilité. | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Dim 08 Avr 2012, 18:40 | |
| Jérome à vraiment bien bossé sur le sujet !! Et l'échange avec l'ingénieur Hoyt est assez sympa.
Il aurait pu ne rien répondre du tout à quelqu'un qui vient lui dire que la HPX n'a rien de révolutionnaire !!
Notre conclusion est orienté vers le fait qu'hoyt n'a rien réinventé mais à juste repris une géométrie qui fonctionnait très bien en y apposant le système de branches formula qui n'a plus besoin d'assoir sa suprématie.
Géométrie TD4 + Formula = Une vrai petite bombe. -> Ce que nous avons démontré dans cet article.
Ça ne peut pas plaire à tous, c'est sur. Mais nous tentons de vous offrir une total transparence entre le matériel et ce que dit le marketing produit. L'article sur Limbsaver en est la preuve.
Sportivement.
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées concernant des prochains articles.
Bon tir à tous ! | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 09 Avr 2012, 08:05 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 09 Avr 2012, 09:00 | |
| rikiki@Ce blog est un régal et il fait parti de mes favoris le problème du dernier article c'est la conclusion qui me "choque" et tu va comprendre pourquoi. On peut partir d'une démonstration à priori juste pour arriver à une conclusion qui est fausse.
1 + 1 = 1 - (-1)
1 + 1 = 1 - (-1) exposant 1
1 + 1 = 1 - (-1) 2 sur 2
1 + 1 = 1 - [(-1) exposant 2] 1 sur 2
1 + 1 = 1 - (1) exposant 1 sur 2 1 + 1 = 1 - 1
En conclusion 1 + 1 = 0
Comme tu peux le voir la démonstration à l'air juste et parait incontestable de même la conclusion et pourtant....il y a quelque chose qui ne va pas non?
Sans te vexer ni entrer dans une polémique stérile c'est le problème de tous les articles qui mettent en avant X ou Y matériel en le qualifiant de "révolutionnaire" de "bombe" ou "d'extraordinaire"...alors que nous archers on sait pertinemment que les pressions économiques sont considérables. Pour moi il y a le matériel qui me convient avec lequel je suis satisfait et le reste...est-ce pour autant je peux dire que mon matos est le meilleur qui existe?
Est-ce que je peux aujourd'hui dire que le couple poignée Uukha et branches Uukha UX100 et le carbone monolithe est une révolution face au laminé collé des branches Hoyt complétement "archaïques" et leurs poignées en Alu et que c'est une "bombe atomique"?
Non je n'y crois pas...si j'affirme une telle chose c'est que je me moque de tous les potos qui tirent autre chose et qui sont satisfaits de leur matos.
En conclusion et je le répète encore une fois ce blog est un plaisir à condition de savoir lire entre les lignes... | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 09 Avr 2012, 15:40 | |
| Il faut comprendre dans cette conclusion que c'est HOYT qui dit avoir sortit le meilleur arc possible selon EUX !!! C'est la qu'il ne faut pas confondre !! Pour l'avoir testé et écouté les ressentis de beaucoup de monde, c'est une vrai bombe, le gain de trait est énorme et ça part incroyablement vite !! Maintenant ça ne plait pas à tous. Certains préfèrent Win&Win etc etc. En regardant les vidéo "Le secret coréen" sur le site de la fédé, on peut voir une interview du patron de Win&Win disant qu'ils se battent pour fabriquer le meilleur arc possible, mais selon EUX !! Donc pour eux (Hoyt), la HPX est leur meilleure poignée produite (en même temps c'est la dernière ... ) Mais il ne faut pas comprendre que cet arc est le meilleur !! Au contraire, certains ne peuvent tirer avec, d'autres ne vont plus s'en passer ... A moins que je n'ai pas compris tes propos :/ Sportivement | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 09 Avr 2012, 15:46 | |
| C'est ok j'ai compris... et continue ce blog avec plein de nouveaux essais. | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Lun 09 Avr 2012, 15:49 | |
| Pas de soucis !!
Un nouvel article demain soir sur les nocks set en fil !! (Encore trop de monde utilise le laiton :/ )
D'autres tests à venir !!
A bientôt ! | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 11 Avr 2012, 12:24 | |
| CQFD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 11 Avr 2012, 13:05 | |
| |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Mer 11 Avr 2012, 13:54 | |
| | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog Jeu 12 Avr 2012, 00:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CenterArc Archerie Blog | |
| |
|
| |
| CenterArc Archerie Blog | |
|