|
| Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 13:10 | |
| Bon comme il faut se fier à nos ainées qui ont plus d'expérience que nous j'ai finalement suivi les conseils de chris13310 et je viens de commander en neuf et en promotion le dernier Drenaline LD pour gaucher. Voici le setup commandé chez Sherwood archerie: Drenaline LD 40-50lbs gaucher noir réglé au début à 45lbs allonge de 28" en promotion car le dernier à 499€ RF Nap QuickTune 4000 à 89,90€ Housse arc à poulies Avalon 116cm à 48,50€ Boite à flèches MTM à 22,90€ Tête compound AS 3 axes 44,50€ J'ai déjà la stab, le décocheur à index, le viseur et le scop et j'envoie ma visette pour installation. Les réglages de base se feront sur des tubes ACC que je possède déjà. Ouf c'est fait mais je ne mangerais toujours pas vos cookies!
Dernière édition par Dimitri le Ven 27 Jan 2012, 13:24, édité 1 fois | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 13:18 | |
| T'inquiètes, c'est déjà fait...c'était pas des céréales au ptit dèj ce matin En tout cas belle config, je te souhaites beaucoup de plaisir du bon coté de la force avec ton nouveau jouet | |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 13:52 | |
| tu es sur et certain de ton allonge ??? as tu deja armé un Dren ou un Mathews One cam ???
Car sur les Dren c'est la cam qu'il faut changer pour regler l'allonge ! |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 14:01 | |
| - julien22 a écrit:
- tu es sur et certain de ton allonge ??? as tu deja armé un Dren ou un Mathews One cam ???
Car sur les Dren c'est la cam qu'il faut changer pour regler l'allonge ! Voui pour l'allonge et j'ai recuperé au club deux cams une de 27,5 et une de 28,5 voui aussi j'ai armé un drenalin LD et j'ai fait pour ça 90klms aller-retour. | |
| | | Invité Invité
| | | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 14:12 | |
| aaaaaaaahhhhhhhhhhh quelle déception VADE RETRO SATANAS | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 14:29 | |
| Ce n'est pas moi qui vais dire du mal du DRENALIN LD et critiquer ce choix, et pour cause ! Même si je commence à envisager le remplacement éventuel du mien pour la saison prochaine...
Comme déjà expliqué par ailleurs, j'ai personnellement privilégié après essais comparatifs la came à 80% de let-off, pour une question de confort de tir, mais la came à 65% reste tout à fait acceptable, surtout à puissance modérée.
Un autre point aussi évoqué à propos du LD, c'est son équilibre particulier avec un centre de gravité assez porté sur l'avant, qui nécessite un certain travail pour optimiser la stabilisation et limiter le torque . Dans un autre sujet récent, notre ami Bryo a posté des renseignements utiles sur la question et son expérience dans ce domaine. En ce qui me concerne, je me suis refusé pour le moment à adopter un V-bar avec latéral de compensation ( question de poids ), mais c'est peut-être un tort.
Enfin, le grip bois est confortable mais impose un appui franc de la paume et surtout de pousser parfaitement bien dans l'axe de l'arc sous peine d'écarts latéraux intempestifs, en relation avec l'équilibre général évoqué précédemment.
Une fois ces points assimilés, c'est du tout bon... Pour terminer, et quand viendra le temps de remplacer corde et câble d'origine, opter bien sûr pour du top niveau ( même pas plus cher ! ), WINNER'S CHOICE en ce qui me concerne, mais il y en a d'autres. | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 14:32 | |
| Richard dimitri plus jamais me parler tu ne dois | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 17:02 | |
| Ce matin j'étais à Toulon dans le but d'essayer un Drenalin LD gaucher rouge proposé à 600€ et j'ai trouvé dans ce roulette presque tout ce que je cherchais depuis un certain temps. Heureusement que je n'ai rien acheté car de retour à la maison et en fouillant sur le net je suis tombé sur du neuf à 499€. Pour la stab j'ai à ma disposition une AS XS Pro, un central AS 4 tubes et une énorme Carbon blade. Laquelle serait selon vous la plus adaptée. | |
| | | Invité Invité
| | | | Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 17:09 | |
| | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 17:42 | |
| En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de mon AS 6 tubes qui s'est montrée tout à fait efficace sur mes 2 MATHEWS successifs ( OVATION, puis DREN LD ). Du coup, je n'ai pas vraiment jugé utile de tester d'autres stabs, même si j'en avais à l'époque la possibilité. Il faut dire que les arcs MATHEWS étant au départ particulièrement bien amortis et exempts de toutes vibrations ou réactions parasites ( ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres marques ), le travail de la stab est largement facilité. Comme déjà mentionné, c'est plus le travail sur l'équilibrage général de l'arc et la répartition des masses qui demande un peu de temps et quelques essais... Mon avis: une stab pas trop lourde et pas trop de poids sur l'avant, et tester comme Bryo un V-bar avec latéral dans diverses positions.
Donc je testerais d'abord l'AS 4 tubes, le concept de la XS ne m'ayant jamais vraiment convaincu. Pour la Carbon Blade, je ne la connais pas et n'ai pas d'opinion précise, mais il me semble, à voir les configurations de divers archers US, qu'elle ne serait efficace qu'avec des masses énormes en bout, et à moins d'aimer les enclumes... | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 17:59 | |
| Un dernier conseil sur le DRENALIN LD, d'après mon expérience personnelle : inutile d'y rajouter un Stop-corde. C'est sûr qu'on gagne du trait à 70m, mais à part alourdir l'arc et perturber plus ou moins les réglages, aucun réel intérêt, et l'arc ne sera pas plus confortable que ce qu'il est déjà ! | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 18:00 | |
| En fait je ne sais pas quoi tester avec la stab sur le poulie est-ce la même chose que pour un classique?? à ma décharge sur le Sniper dont je m'en foutais un peu j'avais juste mis un central cartel. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 18:37 | |
| - Dimitri a écrit:
- En fait je ne sais pas quoi tester avec la stab sur le poulie est-ce la même chose que pour un classique?? à ma décharge sur le Sniper dont je m'en foutais un peu j'avais juste mis un central cartel.
Tire une volée ou deux sans aucune stab, histoire de voir comment l'arc réagit, même sans expèrience, tu ressentira s'il cabre, plonge, vibre, etc...même si le dren ne vibre pas ^^ Ensuite fait une ou deux ou plus avec chaque stab et prends celle qui conviendra le mieux...tu as la chance d'avoir trois stabs de bonne qualité, te prive pas, teste!!!! | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 19:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Ven 27 Jan 2012, 20:15 | |
| - chris13310 a écrit:
- Ce n'est pas moi qui vais dire du mal du DRENALIN LD et critiquer ce choix, et pour cause ! Même si je commence à envisager le remplacement éventuel du mien pour la saison prochaine...
Comme déjà expliqué par ailleurs, j'ai personnellement privilégié après essais comparatifs la came à 80% de let-off, pour une question de confort de tir, mais la came à 65% reste tout à fait acceptable, surtout à puissance modérée.
Un autre point aussi évoqué à propos du LD, c'est son équilibre particulier avec un centre de gravité assez porté sur l'avant, qui nécessite un certain travail pour optimiser la stabilisation et limiter le torque . Dans un autre sujet récent, notre ami Bryo a posté des renseignements utiles sur la question et son expérience dans ce domaine. En ce qui me concerne, je me suis refusé pour le moment à adopter un V-bar avec latéral de compensation ( question de poids ), mais c'est peut-être un tort.
Enfin, le grip bois est confortable mais impose un appui franc de la paume et surtout de pousser parfaitement bien dans l'axe de l'arc sous peine d'écarts latéraux intempestifs, en relation avec l'équilibre général évoqué précédemment.
Une fois ces points assimilés, c'est du tout bon... Pour terminer, et quand viendra le temps de remplacer corde et câble d'origine, opter bien sûr pour du top niveau ( même pas plus cher ! ), WINNER'S CHOICE en ce qui me concerne, mais il y en a d'autres. Effectivement j'ai fais pas mal d'expérimentation sur l'équilibrage de l'arc (oui Yllian je tire maintenant ) ... je suis arrivé à un bon compris (qui me convient) Si tu veux des infos n'hésite pas !!!! j'essaierai de t'aider |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Sam 28 Jan 2012, 16:22 | |
| Tiens à propos de corde c'est à quel moment qu'il faut en changer sur le poulie? | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Dim 29 Jan 2012, 10:10 | |
| - Dimitri a écrit:
- Tiens à propos de corde c'est à quel moment qu'il faut en changer sur le poulie?
Si j'osais, je ferais une réponse à la moulefrite : Quand elle est usée !!! Blague à part, tout dépend de la fréquence des entraînements et du nombre de flèches tirées... Sur mes arcs ( en plus, j'alterne les deux, donc utilisation deux fois moindre ) et vu leur emploi assez modéré, corde et câbles durent largement deux saisons. Pour d'autres, en utilisation très intensive, çà ne dépassera pas quelques mois... Pour un arc utilisé ''normalement'', je conseille toujours de changer corde et câble une fois par an, même s'ils ont encore l'air en bon état, pour éviter les mauvaises surprises et conserver des réglages constants. Evidemment, je ne parle pas des signes d'usure manifestes ou des brins qui lâchent ( souvent au niveau de la visette ) et qui imposent un changement immédiat pour ne pas tout prendre dans la tronche. Par exemple, sur mon ALIEN-X, corde et câbles sont encore d'origine ( soit largement plus de deux ans ) et même s'ils ont l'air toujours OK, je commence à constater quelques petits signes : j'ai du retorsader récemment un des câbles pour rattraper la synchro des cames, et hier ma visette a commencé à tourner légèrement, signe d'un allongement ( même minime ) de la corde et je vais devoir rectifier sa position, et sûrement tout changer d'ici quelques temps. Compound ou classique, le phénomène est identique: au bout d'un certain temps d'utilisation, les fibres des cordes et câbles vieillissent inévitablement et perdent plus ou moins leurs qualités dynamiques... Dernière chose : toujours avoir un jeu ( au moins ) de corde et câbles d'avance. Même pour un modèle encore en production, la disponibilité et les délais ne sont pas toujours évidents, alors pour un modèle plus ancien, mieux vaut être prévoyant pour ne pas se retrouver privé d'arc plusieurs semaines ! | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Lun 30 Jan 2012, 11:50 | |
| En tous cas merci à tous pour votre aide très précieuse... j'attends impatiemment l'arrivée de mon Drenalin LD mais je n'ai pas définitivement renoncé au Merlin Excalibur 37 et je pense que se sera mon cadeau d'anniversaire dans 5 mois et demi. La seule chose que je souhaite c'est de ne pas me retrouver avec 3 ou 4 poulies comme c'est le cas en classique mais je crois qu'à ce niveau c'est incurable et on peut plus rien faire pour moi. Je ne peux déjà pas honorer tous mes classiques en plus avec 3 poulies ça va être la galère. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Lun 30 Jan 2012, 13:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Lun 30 Jan 2012, 14:46 | |
| En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'une dizaine d'arcs à la maison en ce moment... Trois anciens dont je ne me sers plus, mais gardés pour raisons sentimentales, un vieux MERLIN TM IV que j'essaie de revendre, un long bow, deux recurves chasse, et deux compounds que j'utilise de façon continue... et un dernier compound en pièces détachées ( un BLADERUNNER ! ) que je remonterai un de ces jours quand j'aurai le temps de refaire les câbles !
Mais en plus du TM IV, je vais commencer par revendre un de mes recurves.... pour pouvoir me commander le G5 PRIME ( ou un HCA, je n'ai pas encore décidé ) ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Lun 30 Jan 2012, 16:47 | |
| - chris13310 a écrit:
- En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'une dizaine d'arcs à la maison en ce moment... Trois anciens dont je ne me sers plus, mais gardés pour raisons sentimentales, un vieux MERLIN TM IV que j'essaie de revendre, un long bow, deux recurves chasse, et deux compounds que j'utilise de façon continue... et un dernier compound en pièces détachées ( un BLADERUNNER ! ) que je remonterai un de ces jours quand j'aurai le temps de refaire les câbles !
Mais en plus du TM IV, je vais commencer par revendre un de mes recurves.... pour pouvoir me commander le G5 PRIME ( ou un HCA, je n'ai pas encore décidé ) ! Ca serait pas le bleu monté en shoot thru que tu avais au magasin??? | |
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD Mar 31 Jan 2012, 10:04 | |
| - Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'une dizaine d'arcs à la maison en ce moment... Trois anciens dont je ne me sers plus, mais gardés pour raisons sentimentales, un vieux MERLIN TM IV que j'essaie de revendre, un long bow, deux recurves chasse, et deux compounds que j'utilise de façon continue... et un dernier compound en pièces détachées ( un BLADERUNNER ! ) que je remonterai un de ces jours quand j'aurai le temps de refaire les câbles !
Mais en plus du TM IV, je vais commencer par revendre un de mes recurves.... pour pouvoir me commander le G5 PRIME ( ou un HCA, je n'ai pas encore décidé ) ! Ca serait pas le bleu monté en shoot thru que tu avais au magasin??? Exact... Droitier et quasiment neuf ! Arc utilisé pour expo et essais, il n'a tiré que quelques dizaines de flèches. Mais diffcile à vendre, même pas cher ! Dommage car c'était du bon matos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD | |
| |
| | | | Grâce à chris13310 c'est fait Mathews Drenaline LD | |
|