| Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! | |
|
+12Artphil Galak moulefrite JeanPhi Illyan bidibule Tontondesof abe Zorg bauer.40 Vincent jipi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artphil Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Montpellier Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar - 9:09 | |
| Bon ben 3e volée.... je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche????? je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches.... bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf... la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie.... Je suis deg!!!!! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar - 10:40 | |
| - Artphil a écrit:
- Bon ben 3e volée....
je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche?????
je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches....
bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf...
la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie....
Je suis deg!!!!! Pour paraphraser: " Que celui qui n'a jamais.... " ( bon, ok des pierres en gymnase, y en a pas des masses.... mais c'est pas le propos ) | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar - 11:52 | |
| Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, deux décoches à vide l'année dernière à l'entraînement avec mon MATHEWS DRENALIN LD...
La première fois, butée de corde supérieure projetée au milieu de la salle et corde coincée dans la came du bas. Après remplacement corde et câble ( pas grave, ils étaient usés de toute façon ), pas d'autre dégâts. Quelques semaines plus tard, re-décoche à vide à cause d'une flèche mal encochée : à nouveau butée de corde supérieure expulsée à 10 mètres ( comme quoi ces bidules servent à quelque chose ! ), mais tout le reste est resté en place, et reprise de l'entraînement sans problème. Il y a plus d'un an maintenant, j'ai toujours les mêmes corde et câble et tout va bien... A priori du solide le DRENALIN LD, mais j'espère ne plus recommencer l'expérience, on ne sait jamais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar - 15:17 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar - 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mer 28 Mar - 14:43 | |
| Par expérience, les branches HOYT ''ancienne génération'' type XT1000, XT2000 ou 3000 sont plutôt solides, et capables de résister à pas mal de mauvais traitements... Moins évident pour les nouvelles XTR : plus fines, plus étroites, plus rapides (??), mais beaucoup plus de cas de casses constatés, surtout au début de leur sortie.
De toutes façons, quel que soit le modèle ou la marque, mieux vaut éviter les décoches à vide.. Le mien a résisté deux fois, mais je préfèrerais surtout ne pas recommencer !
Dernière édition par chris13310 le Mer 28 Mar - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mer 28 Mar - 14:44 | |
| J'ai eu la chance de n'avoir encore jamais tiré à vide involontairement. Mais statistiquement je sais que ça devrait m'arriver |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mer 28 Mar - 15:03 | |
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mer 28 Mar - 16:11 | |
| | |
|
| |
ereshkigal Nouveau!
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : paris Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Lun 9 Avr - 17:59 | |
| c'est arrivé 2 fois a un gars de mon ex cie
1ere fois la poulie du haut totalement tordue (immobilisation 2 semaines le temps que cela arrive)
la 2eme fois la poulie du bas tordue (re immobilisation pour 2 semaines il semblerait)
oui oui ca arrive j'ai les témoins eheheh | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Dim 15 Avr - 18:26 | |
| ca arrive au moins 1fois vu que je recois mon ve+ mercredi il faut respecté les trois regles (atention ,atention ,atention).ma femme a tirée trois fois a vide ,dont 1fois en concours (prohawk 30/40 26*)corde souter visette portie mais pas plus de mal (petite puissance)
| |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Dim 15 Avr - 18:27 | |
| ca arrive au moins 1fois vu que je recois mon ve+ mercredi il faut respecté les trois regles (atention ,atention ,atention).ma femme a tirée trois fois a vide ,dont 1fois en concours (prohawk 30/40 26*)corde sauter visette portie mais pas plus de mal (petite puissance)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! | |
| |
|
| |
| Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! | |
|