| Petit souci décocheur | |
|
+3jean-eric fredo Predatorkick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Predatorkick Nouveau!
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Jura Matériel : Hoyt pro 38 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 17:55 | |
| salut a tous, j'ai eu un petit soucis a l'entrainement avec mon décocheur qui est un AS 300P que j'ai acheter d'occasion en boutique y'a meme pas 2 mois... je pense que c'est déjà arrivée a certain d'entre vous sans gravité jéspère.
Quand je bande mon arc (qui est réglé a 58#) j'enclenche le décocheur et là petit souci ... y'a rien qui part, seulement au moment ou je revient ça ce déclenche et la ça frôle la catastrophe, la flèche part sur le blason d'a coté ou tombe sur le sol et s'en va telle une vipère.
Je l'ai démonté et tout nettoyé et ça recommence, j'ai refait la meme manip puis mis un peu de lubrifiant mais y'a rien a faire donc il va falloir réinvestir grrrrr!!! (peut être dans un BT) donc s'y ça vous ai déjà arrivé merci de me donner des infos.
| |
|
| |
fredo Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : 47 Matériel : Halon XComp Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 18:00 | |
| deja arrivé avec les premiers 300 P
le pb s 'est resolu en devissant et revissant la vis de la course.
sinon ramène le au mag, arc system a un excellent SAV, il te le reparerons sans aucun pb. | |
|
| |
Predatorkick Nouveau!
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Jura Matériel : Hoyt pro 38 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 18:06 | |
| Pour la garantie , vue que je l'ai acheter d'occase, vont'ils bien vouloir me le prendre en charge ? j'ai que la facture du magasin donc je sais pas trop quand il a été mis en vente, combien de temps garantissent t'il leur produit d'ailleur ?
| |
|
| |
fredo Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : 47 Matériel : Halon XComp Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 18:12 | |
| voit avec ton archerie, mais il ne doit pas y avoir de soucis surtout si tu as une facture.
le seul soucis c est que pdt "la réparation" tu ne pourras pas l utiliser.
en general c'est dû au frottement des pieces les unes contre les autres, leger grippage. mais je te confirme que cela fait bizarre d appuyer et que rien ne parte... vive le BT ( d ailleurs j attends avec impatience le BT4 d'AS, depuis le temps ou je les bassine pour qu 'il en fasse un, grace a PJ nous auront un bon produit) | |
|
| |
Predatorkick Nouveau!
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 18:22 | |
| Ok je les rappelerais des mardi et jespere qui pourront faire le nécessaire . je vois de plus en plus d'archer utilisé le BT et j'envisage sérieusement d'en trouvé un d'occase pour essayé , quel sont les réel avantage ? c'est un peu délicat a l'armement d'apres ce que j'ai compris . | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 18:28 | |
| je ne vais pas faire un plagiat de l article de PJ
en résumé, obligation de tirer en traction constante, tu ne t 'embetes plus a "appuyer" pour que ca parte. plus (+) de fluidité dans le tir. par contre cela demande une technique reguliere de ton tir sinon aille gare au bourpif. je tire en BT depuis 5 ans et que du bonheur, que ce soit en salle, en ext , dans le vent, en parcours. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 19:46 | |
| - fredo a écrit:
- je ne vais pas faire un plagiat de l article de PJ
en résumé, obligation de tirer en traction constante, tu ne t 'embetes plus a "appuyer" pour que ca parte. plus (+) de fluidité dans le tir. par contre cela demande une technique reguliere de ton tir sinon aille gare au bourpif. je tire en BT depuis 5 ans et que du bonheur, que ce soit en salle, en ext , dans le vent, en parcours. Fredo, 1) as-tu ton bras d'arc qui reste en ligne ou bien part-il sur le cote exterieur (a droite si tu es gaucher, ou bien a gauche si tu es droitier)? 2) comment respires-tu au moment de la decoche 3) tu fais declencher en tractant avec les muscles du dos? | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Sam 28 Jan 2012, 20:01 | |
| 1) pour le bras d arc , je suppose que c'est au moment de la decoche), il reste en ligne, a pire il tombe parce que je suis un gros feignant et je me fais embarquer par le poids...
2) je respire pendant l armement ainsi que la mise en place, une fois que je suis dans la recherche de precision je bloque jusqu au moment ou ca part , mais j ai remarqué que lorsque je respire avec le ventre ( technique de relaxation...) , et ben je bouge pas. mais vu que cela fait 20 ans que je tire en bloquant la respiration, je continue comme ca.
3) continuité de traction, epaule avant bloquée, et je tire "a travers les poulies" en contractant les muscle du dos; en realité c 'est plutot les muscles de la zone de l omoplate droite (je suis droitier) qui officient pour permettre a l omoplate droite d aller chercher l omoplate gauche. ca a l air confus et pas facile a expliquer sur papier, mais lorsque je l explique a mes eleves ils comprennent lol
là où j ai eu le plus de difficulté avec le BT ce n est pas de tirer dans le vent, mais sur les montantes descendantes en parcours dû a de mauvaises positions de tir... | |
|
| |
viny l'ourson Fleche Noire
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : La hyôt . Matériel : un peu de tout .... Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 07:59 | |
| perso j'ai deja eu le souci aussi avec ce decocheur comme plusieurs archers que je connais aussi du coup a l'epoque meme en faisant la manip avec la vis de course ca ne changeais rien alors je suis passé sur du Carter au pouce toujours et au BT aussi car rien n'y faisait comme toi . mais c'est vrai aussi que malgré cela le 300p était un bon decocheur ,innovant et offrant une large gamme de réglage pour l'époque ; peut que je repasserais chez AS pour le BT qui je l'avoue semble bien sympatique | |
|
| |
Predatorkick Nouveau!
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:24 | |
| ça y'est je me suis lancé j'ai trouvé un BT d'occase et je vais enfin pouvoir essayé , ce qui est dommage c'est que j'ai pas pu en essayé un avant mais dans mon club y'a que des anciens qui tir tous en barbow classique ... Comme ça je garderais le AS 300p en secoure . D'ailleurs si en pleine compète le BT tombe en rade et qu'il faut ensuite passé au 300P, y'a pas trop de risque a faire de la paille ? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:26 | |
| - Predatorkick a écrit:
- ça y'est je me suis lancé j'ai trouvé un BT d'occase et je vais enfin pouvoir essayé , ce qui est dommage c'est que j'ai pas pu en essayé un avant mais dans mon club y'a que des anciens qui tir tous en barbow classique ...
Comme ça je garderais le AS 300p en secoure . D'ailleurs si en pleine compète le BT tombe en rade et qu'il faut ensuite passé au 300P, y'a pas trop de risque a faire de la paille ? t'es de quel club ?? | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:27 | |
| là mon gars faut tester tout depend de la forme des deux decocheurs et tes placements visage. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:30 | |
| les bt sans securité ne tombe pas en rade du a leur conception de fabrication a demis lune c'est aussie leur gros aventage | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:33 | |
| mais cela peut se deregler
citation personnelle : "là où il y a des vis, ça se dévisse" | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:34 | |
| - fredo a écrit:
- mais cela peut se deregler
citation personnelle : "là où il y a des vis, ça se dévisse" C'est sur mais tu a quand même moins de risque d avoir un souci avec un BT, pas de ressort pas de visse de maintient de la sensibilité et de course juste une visse pointeaux se qui offre au BT la place numéro 1 de la fiabilité dans les décocheurs | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:40 | |
| c 'est sur pour cela je te rejoins mais j en parle en connaissance de cause car cela m est arrivé avec mon tout premier BT, heureusement j utilisais a l époque une course longue | |
|
| |
Predatorkick Nouveau!
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:45 | |
| le 300P et le BT sont des 4 doigt , mon repère sur le visage est le creux du pti doigt sous le loeb de l'oreille et la corde sur le bout du piff . donc je pense que le repère sera le meme que le 300P . ça va le vendeur m'a fait une bonne occase donc pour essayé ça me revient pas trop chère . pour le club je suis dans le jura a saint claude.
| |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 11:52 | |
| je pensais plus particulierement a la forme des deux decocheurs et en particulier la tete de decocheur
pour savoir tu les superposes en alignant les placements des doigts ensemble. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 13:03 | |
| et le sens de l'ouverture du crochet aussi, a une importance. | |
|
| |
Predatorkick Nouveau!
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 13:44 | |
| ok, je vous dirais ça en milieu de semaine quand je le recevrais , j'espère qu'il y'a pas trop de différence quand meme ça serait pénible de devoir prévoir un autre BT de secoure !! au pire si j'y prend vraiment gout je prendrais le BT4 s'il est sortie | |
|
| |
fredo Fleche Bleue
| Sujet: Re: Petit souci décocheur Dim 29 Jan 2012, 13:55 | |
| faudra que tu attendes... il est pas encore en production. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci décocheur | |
| |
|
| |
| Petit souci décocheur | |
|