AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 G5 Prime Centroide LR

Aller en bas 
+6
Illyan
gnongris
Man-photos
Maxence
NICO45 1%
christobal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:11

Salut à tous .

J'aimerai savoir si il y a parmi vous des utilisateurs de G5 Prime Centroide et quels sont vos ressentis par rapport au matériel que vous utilisiez précédemment . Wink

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyVen 03 Fév 2012, 00:24

pas sur qu'il y en ai beaucoup en France..
un peu tôt à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyVen 03 Fév 2012, 01:34

J'ai pu voir et toucher le Prime Centroid.
Le grip est plus large que les grips PSE et Hoyt. Le poids est surtout sur le haut, un peu comme sur les certains Bowtech.

La finition de la poignée est très propre, par contre sur les branche on aperçoit des petits "points" sur les angles des branches. Comme un surplus de vernis. Rien de bien dérangeant Wink

Pour les cordes, cela semble très très propre. Le système est assez innovant et il me semble que G5 fais des offres pour le changement du set d'origine.

Coté réponse de l'arc dans les mains d'un tireur, je n'ai vu que Dave Cousins le tirer. Ça semble rapide et bien amorti. La configuration de Dave, latéral en arrière, semble confirmer ma sensation de poids sur le haut de la poignée qu'il faut rééquilibrer. Cela donne un arc très stable à la décoche, et cela malgré sa vitesse.

Je trouve ses specs intéressantes, bien que un peu court à mon goût (je tire des grands arcs de 40" d'ATA). Cependant, ce n'est pas la taille de l'arc qui déterminera sa stabilité. Avec un bon setup de stabilisation, l'arc sera parfaitement équilibré et stable.

Dave Cousins développe actuellement un arc avec G5 Prime, plutôt typé cible. Donc certainement plus grand je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyVen 03 Fév 2012, 14:15

Merci pour ces quelques précisions . Very Happy

Si il y a d'autres avis, ils seront les bienvenus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man-photos
Nouveau!
Nouveau!
Man-photos


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Bayeux
Matériel : G5 Prime Centroid
Date d'inscription : 17/05/2012

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyDim 20 Mai 2012, 23:04

C'est ce que je vais commander, j'espère pouvoir t'en dire plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-photos.com
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:19

Man-photos a écrit:
C'est ce que je vais commander, j'espère pouvoir t'en dire plus bientôt.

Alors, Man - photos, l'as-tu trouvé car il semble dur de s'en procurer. Si oui qu'en penses -tu?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:23

gnongris a écrit:
Man-photos a écrit:
C'est ce que je vais commander, j'espère pouvoir t'en dire plus bientôt.

Alors, Man - photos, l'as-tu trouvé car il semble dur de s'en procurer. Si oui qu'en penses -tu?

Je pense qu'au bout d'un an, il a trouvé (comme l'indique sa signature), mais maintenant, il est distribué par Big me semble-t'il, donc trouvable en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:29

Illyan a écrit:
gnongris a écrit:
Man-photos a écrit:
C'est ce que je vais commander, j'espère pouvoir t'en dire plus bientôt.

Alors, Man - photos, l'as-tu trouvé car il semble dur de s'en procurer. Si oui qu'en penses -tu?

Je pense qu'au bout d'un an, il a trouvé (comme l'indique sa signature), mais maintenant, il est distribué par Big me semble-t'il, donc trouvable en France.

Effectivement j'avais pas fait attention à la date de son dernier message par contre quand vous dites distribué par Big?? Je suis novice et je ne trouve pas se distributeur en cherchant sur le net et cet arc me plait vraiment bien. Quel est le lien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:32

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Man-photos
Nouveau!
Nouveau!
Man-photos


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Bayeux
Matériel : G5 Prime Centroid
Date d'inscription : 17/05/2012

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:35

Bonsoir,

Désolé de mon inactivité ici mais d'importants problèmes personnels m'ont considérablement dévié de ma trajectoire.

L'archerie est donc remise à plus tard et je n'ai pas acheté cet arc.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-photos.com
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:45

Merci pour l'adresse de Big mais je dois être c.. comme un balai parce que je ne comprend pas du tout comment il marche ce site. Comment on prends contact avec le vendeur pour avoir des informations sur le produit (allonge puissance etc...) et comment on passe commande? Je ne comprends pas trop.
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé se site pour commandé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:46

Man-photos a écrit:
Bonsoir,

Désolé de mon inactivité ici mais d'importants problèmes personnels m'ont considérablement dévié de ma trajectoire.

L'archerie est donc remise à plus tard et je n'ai pas acheté cet arc.

Bonne continuation à tous.

Merci pour ta réponse "Man - photos"
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 21:59

gnongris a écrit:
Merci pour l'adresse de Big mais je dois être c.. comme un balai parce que je ne comprend pas du tout comment il marche ce site. Comment on prends contact avec le vendeur pour avoir des informations sur le produit (allonge puissance etc...) et comment on passe commande? Je ne comprends pas trop.
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé se site pour commandé?

Merci

Bignami est un grossiste, on ne peux pas acheter en direct, mais s'il distribue le Prime, on doit pouvoir le trouver dans les archeries qui se servent chez eux.

Tu as regardé chez différentes enseignes de l'archerie (France Archerie, Sherwood, Star Archerie, Chez Robin, Amazone Archerie,...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 22:04

Ok, je vais les appeler dés demain mais bon sang ils sont chers leurs arcs par rapport au prix US 899euros...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 22:11

Comme la plupart des arcs US importés ici: on se fait assommer par l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 22:25

La c'est quand meme le ponpon en plus je me suis trompé c'est 899 dollard donc dans les 750 euros environ Bonjour la difference. C'est moche pour les marques importés et pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyMer 15 Mai 2013, 23:03

gnongris a écrit:
La c'est quand meme le ponpon en plus je me suis trompé c'est 899 dollard donc dans les 750 euros environ Bonjour la difference. C'est moche pour les marques importés et pour le consommateur.

le problème est que la France , voir l'europe est un petit marché pour les marques...
Si une archerie veut acheter directement chez hoyt par exemple , c'est possible mais la marque fait signer un contrat avec des quantités minimums à réaliser trop importantes pour les archeries Françaises.
Ils passent donc par des grossistes, il y en a 4 important :

JVD ( hollande )
SSA ( Belgique )
BIGMANI ( italie )
LAS ( France)

Ces grossistes prennent leur marge ce qui est normal, rajouter la marge de l'archerie, normal également.
Tu as de plus les frais de transport qui explosent.
Et dernière toutes les transactions se font en $$$$$$ et non en €€€€, donc le cours des monnaies est très important.
Achètes avec un cours de dollars très haut tu paieras plus cher logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:39

+1
Ajoutons a ca qu on aime bien nous prendre pour des vaches a lait...
Mon beau frere vient de rentrer de new york , un jean levi's acheter en france en gros 100 euro pour les derniers modele , acheter sur place 30 dollars soit 23 euro , ca fait quand meme du fois 4
Revenir en haut Aller en bas
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:59

Pour un arc c'est quand même du fois deux et je trouve cela monstrueux Mad.

Par comparaison, moi qui fait du modélisme, lorsque j'achète au USA quelque chose que je ne trouve pas en France, eh bas il y a juste les douanes et le port en plus et cela reste raisonnable.En plus c'est très simple et ils envoient partout dans le monde sans se restreindre au USA comme ça semble être le cas pour les archeries US : impossible d'en trouver une qui envoie en France. La c'est carrément un hold up sur le marché des arcs; pour limiter la concurrence ?? Acheter et revendre et faire sa marge d'accord mais mais de la à doubler le prix il y a de l'abus, vraiment. C'est dit.

Enfin je vais quand même me le trouver cet arc car il me plait bien. Na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:56

Je suis l'heureux possesseur d'un Prime Centroid LR Ice blue Gaucher depuis 3 mois et je vais vous donner mes impressions sur cet arc avec une comparaison avec mon "ancien" Ultraélite XT3000.
Concernant le prix affiché en France entre 1100 et 1180€ je pense que ce prix est cohérent car :
- Le prix affiché sur le site US est un prix Hors taxe (aux USA les taxes varient selon les états)
- Le prix affiché est pour le modèle Black, le Ice blue était à 999$ en 2012
=> le prix US + frais de port + marge importateur + TVA 19.60% + marge archerie (+/- 150€)

Sinon j'ai reçu mon arc 3 mois après ma commande, mais là j'ai certainement eu de la chance d'être Gaucher car un archer de ma Cie a commandé le même en droitier et a décidé d'annuler sa commande faute de livraison au bout de 6 mois.

Le Prime est plus léger, 4lbs contre 4.6lbs (UE) et il est équipé d'un stop corde réglable et de ce fait ne génère aucune vibration à la décoche.
L'ATA est 34.25 contre 40.9 pour l'UE

La position du grip est plus basse facilitant le passage du pic (un peu plus dur qu'avec mes Cam1/2+) mais on s'y fait assez vite.
Ce position du grip permet un angle de corde idéal et les repères faciaux sont identiques sur les deux arcs.
Visette à 37.5° au lieu des 45°

Le grip est plus large (24mm) contre (18mm) sur l'UE et c'est sur ce point que j'ai eu le plus de mal à trouver la solution.
J'ai regardé la position adopté par Dave Cousins et en fait il faut positionner sa main comme les archers qui n'utilisent pas de dragonne (Deloche -Pagni). Ce qui permet également d'être plus stable dans le vent car l'arc est plus court et plus léger et je ne souhaite pas le charger par la stabilisation.

Pour l'allonge j'étais à 29.3" en UE et j'ai donc commandé un 29.5" mais je l'utilise avec une allonge de 29.75"
L'allonge est théoriquement réglable de -0.125 à + 0.250 via les draw stops :
*Si on réduit l'allonge de -0.125, l'arc n'a plus de vallée et on est sur le dur en permanence => arc intirable.
*Si on augmente de +0.250, on bénéfice du let off maxi (80%) nous avons une vallée confortable qui se termine par un mur béton et en fait c'est dans ce réglage que l'on obtient le meilleur rendement de l'arc avec confort pour l'archer idéal surtout en back tension.
C'est un élément important pour le choix de l'allonge.

Le cordage est en 452X de bonne réalisation (mieux que les cordages Hoyt d'origine)

Sur les pas de tir, plusieurs archers m'ont demandé si je voyais mes câbles dans le scope : je vois effectivement mes câbles mais personnellement cela ne me gêne pas, sur mon UE j'avais installé l'écarteur Artec et je voyais également mes câbles.

Concernant le repose flèche, j'utilise le Beiter OD88 afin de pouvoir tirer mes ACG430 car pas de spine 400 en ACG (Puissance : Prime 51lbs et UE 53 lbs)
Pour l'anecdote, malgré 4 mois d'attente je n'ai réussi à recevoir mon repose flèche commandé en même temps que mon arc, j'ai donc annulé la commande et je l'ai commandé en Italie puis reçu sous 8 jrs => no comment!!!!
J'ai donc au début utilisé le repose flèches effaçable AS de mon UE et je le déconseille sur le Prime, il est préférable d'utiliser un repose flèche à lame .

Du fait le son ATA court, de sa vitesse et légèreté, le Centroid est plus sensible à la torsion (torque) au niveau du grip et aux "mauvaises" décoche que l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:17

Bonjour,

Ce retour, fort intéressant et instructif, est réalisé pour un arc gaucher.

Pensez-vous que les sensations et les bénéfices apportés par cet arc sont également valables dans le cas d'un arc pour droitier?

Dans l'attente de votre sentiment sur mon interrogation,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:47

jolabraise a écrit:
Pensez-vous que les sensations et les bénéfices apportés par cet arc sont également valables dans le cas d'un arc pour droitier?

Pour moi le comportement de l'arc est identique en droitier ou gaucher, donc mon ressenti vaut pour un droitier.

C'est surtout pour rassurer les archers qui ,comme moi, ont une "grande" allonge et qui hésite à passer sur des arcs courts.
Après avoir essayé un arc de 28" j'ai vu que je pouvais avoir mes repères au niveau du visage et le fait qu'il n'y avait aucune vibration m'a décidé à passer le cap.

J'ai indiqué que j'étais gaucher uniquement pour conjurer le sort , car quand un nouvel arc est mis sur le marché les gauchers doivent attendre 1 an avant d'être livré....
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
gnongris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Dolay
Matériel : G5 Centroide ... bientôt
Date d'inscription : 15/05/2013

PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:52

Grand merci pour ce retour tres instructif. J'attends de pouvoir me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyVen 17 Mai 2013, 19:13

Bonsoir,
Il n'y a pas que la France, l'Allemagne est top niveau tarif. Voici un lien avec un Prime Centroid à 840 euros... Frais de port 20 euros.
http://www.bogensportwelt.de/PRIME-by-G5_1
Niveau stock je ne m'inquiète pas trop, les commerçants Allemands sont bien plus efficaces que chez nous...
Après ça expliquez-moi si on nous prend pas pour des c...... dans notre pays !!!
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR EmptyVen 17 Mai 2013, 22:19

ca fait quand meme pas loin de 300 euro d ecart ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty
MessageSujet: Re: G5 Prime Centroide LR   PRIME - G5 Prime Centroide LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G5 Prime Centroide LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» Vus sur le net PRIME CENTROID
» Arc Prime
» prime one -STX
» Prime G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: