| Monorest en fixrest? | |
|
+5Galak Illyan wood18 zellgreg barakuda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
barakuda Fleche Noire
Nombre de messages : 159 Age : 39 Localisation : OBERNAI Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 11:08 | |
| Bonjour peut on bloquer un repose flèche arc systeme monorest pour s'en servir comme d'un fixrest?
| |
|
| |
zellgreg Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : beaucaire Matériel : Bowtech Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 11:31 | |
| Oui! Il faut prévoir de changer la lame. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 11:42 | |
| - zellgreg a écrit:
- Oui!
Il faut prévoir de changer la lame. Pourquoi ? Et puis c'est pas une lame sur le monorest il me semble ! c'est une epingle, apres je sais qu'on peu modifier ca pour mettre une lame mais à l'origine c'est une epingle ! |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 11:47 | |
| l'epingle est trop dur.
Si tu le passse en fixe, tu dois impérativement mettre une lame souple (qui remplace le systeme de ressort du repose fleche) sinon ta fleche va rebondir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 11:51 | |
| - wood18 a écrit:
- l'epingle est trop dur.
Si tu le passse en fixe, tu dois impérativement mettre une lame souple (qui remplace le systeme de ressort du repose fleche) sinon ta fleche va rebondir. Bien vu je n'y avait pas pensé !! |
|
| |
zellgreg Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : beaucaire Matériel : Bowtech Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 14:03 | |
| Oui par changer la lame, je voulais dire changer l'épingle par une lame. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 15:30 | |
| Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 15:40 | |
| - SuperGG a écrit:
- Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?
Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 15:45 | |
| - Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?
Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours? Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche. D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 15:58 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours? Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche. D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe? Si et d'ailleurs c'est ce lui qui me sert de RF de secours lol comme j'ai la facheuse habitude de plier les RF PTDR |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 16:16 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours? Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche. D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe? Peut être une question de budget?? Il m'est arrivé une casse sur mon vieux NAP QT 2100 (Smartrest non micro), la languette en plastique a explosée et il me restait la partie métallique qui faisait un V au bout. J'ai simplement inversé le ressort et l'ai transformé en fixe, le temps de racheter un QT 1000 | |
|
| |
zellgreg Fleche Noire
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Mer 08 Fév 2012, 16:39 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours? Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche. D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe? J'avais un mono-rest mais de moins en moins confiance à la cordelette, elle s'est détachée plusieurs fois. Du coup, j'ai fait ce qu'il y a écrit plus haut. Il me semble d'ailleur sque le fix rest en simplement un mono rest bloqué http://www.arc-systeme.fr/repose-fleche#fixrest | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Jeu 09 Fév 2012, 15:44 | |
| - zellgreg a écrit:
- Il me semble d'ailleur sque le fix rest en simplement un mono rest bloqué http://www.arc-systeme.fr/repose-fleche#fixrest
C'est exact, le Monorest est du coup convertible en fix-rest en vice-versa. Il existe des support pour lame vendus par AS qui viennent se substituer à l'épingle. Le montage en fix a son avantage (réglage très fin de l'angle de lame), mais de gros inconvenients (pas de réglage vertical). cela dit ca peux être un bon paliatif au changement de RF, ne serait-ce que pour faire des essais, ou comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Jeu 09 Fév 2012, 16:30 | |
| d'après ce que j'ai vu, depuis cette année il y a moyen de l'acheter en version fixe !! Pour ce qui est de mon avis vis à vis du repose flèche Mono Rest, vous le connaissez tous et ça a d’ailleurs engendré un coup de gueule !! | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : villepreux Matériel : pse supra me Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Jeu 09 Fév 2012, 21:19 | |
| moi j'ai passez mon monorest en fixrest pour la saison salle et sa a tres bien marcher et la je viens de le repasser en monrest | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 00:00 | |
| - Galak a écrit:
- comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest...
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable. |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 03:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:12 | |
| - SuperGG a écrit:
Quant tu as envie passer sur un RF fixe sans pour autant avoir les moyens de changer | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:20 | |
| - SuperGG a écrit:
- J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable.
J'ai tenté cette option, la levée de l'épingle n'est pas satisfaisante, il faut vrailment que le point de traction soit en dessous du plan du RF, et que la traction soit verticale. En bricolant le RF pour ca fonctionne "a peu près" correctement, mais cela fait perdre beaucoup en régularité. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:26 | |
| Petit truc pour attacher votre cordelette, qui se pratique pas mal aux USA mais je sais pas ici:
Faire un enroulement épais de tranchefil juste au dessus du repère où vous allez ligaturer la cordelette, façon Nock set en fil, puis faire un neoud "D-loop" pour la cordelette...avantage ça se démonte et se remonte plus facilement et on doit pas trop perdre en réglages | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monorest en fixrest? | |
| |
|
| |
| Monorest en fixrest? | |
|