| largeur epingle monorest AS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 11:37 | |
| bonjour afin d'affiner nos réglages nous voudrions savoir quelle est la bonne largeur à donner à l’épingle du monorest. Est ce que la flèche doit repose sur le fond de l'épingle ou reposer sur le haut de l'épingle? j'espère que vous aurez compris ma question merci à tous si vous avez une photo de votre montage.... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 11:40 | |
| | |
|
| |
lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: tube Mer 19 Nov 2014, 11:55 | |
| pour un tube alu du 1614 pour être exact mon épouse ne tire que 32 livres | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 12:43 | |
| pour ma part je dirais les deux , si la flèche est posée dans le fond de l'épingle on laisse un peu de jeu pour pas coincer le tube ,si on pose sur l'épingle on rapproche les bords en vérifiant qu'ils soit à la même hauteur, façon langue de vipère, | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 13:12 | |
| Normalement le tube doit reposer SUR l'épingle. Il faut resserrer l'épingle afin de permettre à la flèche de poser dessus, comme elle le ferait sur un RF à lame. | |
|
| |
lochglaou34 Fleche Noire
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 14:01 | |
| ok merci pour ta réponse tous les collègues n'étaient sur la conduite à tenir | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 14:17 | |
| Quand j'avais un mono rest, je faisais des épingles, avec de la corde à piano (magasin de modélisme) en donnant la forme d'un V à l'endroit qui supporte le tube. Avec de l'alu ça évite les surprises des tubes qui tombent du RF. Seul bémol lorsque tu utilise des tubes fusoides, il faut impérativement que le tube soit posé sur l'épingle et non au fond, sinon çà coince. En fonction de ton choix, n'oublie pas de régler la hauteur du RF pour que le tube passe par le milieu du trou du BB. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS Mer 19 Nov 2014, 14:38 | |
| je confirme les dires de Maxence. Mais pour être un peu plus précis, il faut resserrer le bout de l'épingle avec une petite pince pour que ton petit Ø de tube repose sur l'épingle en prenant soin que ton Ø de tube dépasse légèrement des 2 points de contact de l'épingle/tube. Ainsi, tu diminues ton coef de frottement tout en gardant un bon guidage de la flèche à son départ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: largeur epingle monorest AS | |
| |
|
| |
| largeur epingle monorest AS | |
|