AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Tube ACE

+8
pierre87
jeremdu90
jean-eric
NICO45 1%
twAks
Darkben
Zorg
pascal22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 16:16

klaki a écrit:
Comme Totem.

c'est ma maman qui a apprécié mes casses de tubes

Avec une ACE, on ne peut même pas faire des brochettes, le carbone crame sur le barbecue... Mais rien ne se perd jamais : quand j'avais mon magasin, tous les clubs de modélisme du coin venaient récupérer les chutes de tubes, et les morceaux d'ACE ou d'ACC étaient très appréciés pour faire des supports légers et résistants !
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22

Masculin Nombre de messages : 30
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 16:26

Bon en faite les ACE sont de très bon produits. Même une fois cassées elle servent a plein de chose Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90

Masculin Nombre de messages : 123
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:41

Perso je tirerais de l'acg
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:55

chris13310 a écrit:
Juste un rappel pour les casses d'ACE : C'est un tube qui n' a JAMAIS été conçu au départ pour une utilisation compound, à plus forte raison pour les compounds hautes performances actuels... D'où des vitesses d'arrivée en cible en augmentation constante d'année en année jusqu' à finir par réduire à zéro ou dépasser la marge de sécurité de ces tubes au niveau de la résistance à l'usure ou à l'impact, surtout avec certaines cibleries ''compactes''. Possible qu'une éventuelle baisse de qualité puisse avoir accéléré le phénomène, mais çà reste à prouver...

mouai, à peine convaincu par ton post ...
J'ai tiré des ACE avec mon xforce6 arc qui poussait vraiment et à cette époque là j'en ai très peu cassé,
Depuis que je suis passé sur mon vendetta xl, arc beaucoup plus lent, c'est là ou j'ai commencé à avoir de la casse avec des séries neuves.
DE plus je ne suis pas le seul à avoir remarqué un décollement prématuré du carbone sur l'alu.
Romain B qui à mon avis devait tirer ACE depuis environ 10 ans à arrêté , trop de casse avec ses séries récentes, il tire le même ultratec depuis 10 ans.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:51

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
Juste un rappel pour les casses d'ACE : C'est un tube qui n' a JAMAIS été conçu au départ pour une utilisation compound, à plus forte raison pour les compounds hautes performances actuels... D'où des vitesses d'arrivée en cible en augmentation constante d'année en année jusqu' à finir par réduire à zéro ou dépasser la marge de sécurité de ces tubes au niveau de la résistance à l'usure ou à l'impact, surtout avec certaines cibleries ''compactes''. Possible qu'une éventuelle baisse de qualité puisse avoir accéléré le phénomène, mais çà reste à prouver...

mouai, à peine convaincu par ton post ...
J'ai tiré des ACE avec mon xforce6 arc qui poussait vraiment et à cette époque là j'en ai très peu cassé,
Depuis que je suis passé sur mon vendetta xl, arc beaucoup plus lent, c'est là ou j'ai commencé à avoir de la casse avec des séries neuves.
DE plus je ne suis pas le seul à avoir remarqué un décollement prématuré du carbone sur l'alu.
Romain B qui à mon avis devait tirer ACE depuis environ 10 ans à arrêté , trop de casse avec ses séries récentes, il tire le même ultratec depuis 10 ans.

N' ayant jamais tiré d'ACE, je te fais confiance sur ce point.. Disons pour résumer que : arcs plus performants + qualité de fabrication en baisse = casses à répétition ! Ceci dit, par expérience professionnelle passée, je dirais plutôt pour les ACE : qualité de fabrication irrégulière... En effet, les clients mécontents des ACE ( alors que d'autres n'avaient aucun problème avec ) ne datent pas d'hier, c'est quasiment permanent depuis plus de 10 ans..

Mes derniers tubes EASTON ( il y a dèjà longtemps ! ) étaient des ACC ( aucun problème avec ) suivies par un lot de fabuleuses ACC HYPERSPEED, plus performantes que l' ACE, bien moins chères et pas plus fragiles... Depuis, MEDALLION, NANO XR et aujourd'hui NANO-PRO.
Invité
Invité

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 11:52

NICO45 1% a écrit:

Certe c'est une Ultratec ... mais juste la poignée lol Wink son "machin" est certainement plus rapide que le mien tellement il est bidouillé Wink
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22

Masculin Nombre de messages : 30
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:33

Tube ACE - Page 2 080402co Tube ACE - Page 2 080402co ok merci a tous pour vos réponses
Contenu sponsorisé

Tube ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube ACE   Tube ACE - Page 2 Empty

Tube ACE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2