| RF AS et tubes fins | |
|
+3Maxence fabien1234 pierrotbrisson 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 17:21 | |
| Bonjour,
une question aux utilsateurs de RF AS (à effacement). Pour l'utilisation avec des tubes fins (par exemple des VAP ou des ACG), faut il modifier la forme de l'extrémité de l'épingle en métal pour que le tube repose que le dessus de l'épingle ou peut on laisse le tube descendre jusqu'au fond de la "l'encoche" que forme l'épingle. Je ne suis pas sur de m'exprimer clairement.
Une personne m'a indiqué qu'avec un de ses tubes il avait eu un pb, le tube reposant au fond de l'épingle (je suppose que c'était une protour) en décochant il a arraché l'épingle, et depuis il resserre les deux bords de l'épingle pour que le tube soit posé dessus.
Merci de vos retour d'expérience la dessus. |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 17:22 | |
| 1 Change de repose fleche 2 SUR l'épingle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 18:04 | |
| ouai faut resserrer l'écartement |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 19:16 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 19:27 | |
| - klaki a écrit:
- ouai faut resserrer l'écartement
Le problème quand tu fais ça c'est qu'il faut le faire proprement. 1. Soit tu utilises une pince pour rapprocher les deux points de contact avec le tube (écraser l'épingle). 2. Soit tu rapproches les deux parties qui sont attachées à la barre horizontale du RF (celles quand lesquelles l'épingle est fixée) si tu les avais écartées pour les gros tubes. Dans les deux cas, tu risques de perdre ton center-shot que tu as bien souvent mis pas mal de temps à trouver... | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 19:37 | |
| l'idéal est d'avoir l'épingle sur sa tige en double comme cela tu l'intervertis au moment voulu | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 19:38 | |
| Mieux que sa tu achete une lame ... super rigide pour tube petit les adaptateur AS et voila | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 21:53 | |
| - klaki a écrit:
+1 Pour te donner un ordre d'idée, je viens de mesurer mon écartement=> il est de 5mm entre les sommets de l'épingle et 8mm au niveau de repose flèche avec les supports cote/cote. Ce réglage me permet avec la même et unique épingle de tirer des ACG et des alu 23/14 sans modification de l'écartement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Jeu 16 Fév 2012, 23:04 | |
| - - Maxence a écrit:
- klaki a écrit:
Le problème quand tu fais ça c'est qu'il faut le faire proprement.
1. Soit tu utilises une pince pour rapprocher les deux points de contact avec le tube (écraser l'épingle). 2. Soit tu rapproches les deux parties qui sont attachées à la barre horizontale du RF (celles quand lesquelles l'épingle est fixée) si tu les avais écartées pour les gros tubes.
Dans les deux cas, tu risques de perdre ton center-shot que tu as bien souvent mis pas mal de temps à trouver... j'ai une deuxième épingle neuve, donc je peux faire avec. Par contre le center-shot, même si je le perd je suis pas prêt de le retrouver vu que je sais pas ce que c'est. Bon je suppose que si tu m'explique je vais dire "bon sang mais c'est bien sur". Merci
Dernière édition par SuperGG le Ven 17 Fév 2012, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Ven 17 Fév 2012, 00:35 | |
| - SuperGG a écrit:
- -
- Maxence a écrit:
- klaki a écrit:
1. Soit tu utilises une pince pour rapprocher les deux points de contact avec le tube (écraser l'épingle). 2. Soit tu rapproches les deux parties qui sont attachées à la barre horizontale du RF (celles quand lesquelles l'épingle est fixée) si tu les avais écartées pour les gros tubes.
Dans les deux cas, tu risques de perdre ton center-shot que tu as bien souvent mis pas mal de temps à trouver... j'ai une deuxième épingle neuve, donc je peux faire avec. Par contre le center-shot, même si je le perd je suis pas prêt de le retrouver vu que je sais pas ce que c'est. Bon je suppose que si tu m'explique je vais dire "bon sens mais c'est bien sur". Merci Le center shot est l'axe central de ton arc par lequel la flèche doit passer. Trop à droite ou trop à gauche et ta flèche ne partira pas bien doit dans l'axe de poussée de l'arc ( corde/milieu de l'arc ). Le petit truc important pour titrer droit.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Ven 17 Fév 2012, 06:59 | |
| - Zorg a écrit:
- SuperGG a écrit:
- -
- Maxence a écrit:
- klaki a écrit:
Dans les deux cas, tu risques de perdre ton center-shot que tu as bien souvent mis pas mal de temps à trouver... j'ai une deuxième épingle neuve, donc je peux faire avec. Par contre le center-shot, même si je le perd je suis pas prêt de le retrouver vu que je sais pas ce que c'est. Bon je suppose que si tu m'explique je vais dire "bon sang mais c'est bien sur". Merci Le center shot est l'axe central de ton arc par lequel la flèche doit passer. Trop à droite ou trop à gauche et ta flèche ne partira pas bien doit dans l'axe de poussée de l'arc ( corde/milieu de l'arc ).
Le petit truc important pour titrer droit.... Bon sang mais c'est bien sur.... C'est ce que mon collègue règle sur mon arc avec le F...k K.....y Shot ?
Dernière édition par SuperGG le Ven 17 Fév 2012, 10:04, édité 2 fois |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Ven 17 Fév 2012, 07:12 | |
| Pour ma part, j'ai rapproché au max les parties qui maintiennent l'épingle, et ensuite à l'aide d'une pince j'ai diminuer le creux de façon à ce que mes ACE reposent juste sur les deux petites "bosses" que l'épingle forme en partie haute !! Et cela n'empêche pas le tir de tubes de plus gros diamêtre !! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins Ven 17 Fév 2012, 08:15 | |
| - SuperGG a écrit:
- Zorg a écrit:
- SuperGG a écrit:
- -
- Maxence a écrit:
- klaki a écrit:
Dans les deux cas, tu risques de perdre ton center-shot que tu as bien souvent mis pas mal de temps à trouver... j'ai une deuxième épingle neuve, donc je peux faire avec. Par contre le center-shot, même si je le perd je suis pas prêt de le retrouver vu que je sais pas ce que c'est. Bon je suppose que si tu m'explique je vais dire "bon sens mais c'est bien sur". Merci Le center shot est l'axe central de ton arc par lequel la flèche doit passer. Trop à droite ou trop à gauche et ta flèche ne partira pas bien doit dans l'axe de poussée de l'arc ( corde/milieu de l'arc ).
Le petit truc important pour titrer droit.... Bon sens mais c'est bien sur.... C'est ce que mon collègue règle sur mon arc avec le F...k K.....y Shot ? ran arsent etc... viiiiii, il fait ça entre autres ^^ ( je crois qu'avec le bidule on peut régler d'autres trucs comme hauteur etc. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RF AS et tubes fins | |
| |
|
| |
| RF AS et tubes fins | |
|