AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?

+5
maverickrou
chris13310
DM5
WAM
bauer.40
9 participants
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Empty
MessageSujet: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 18:21

Bonjour à tous, je reviens du club ou j'ai tiré à l'extérieur pour la première fois avec mon poulie, d'abord scéance de réglage pour le viseur de 10 mètres en 10 mètres pour arrivée à 50 mètres puis j'échange le blason de 122 par un 80 (tout de suite c'est plus petit Laughing ) et hop on envoit quelques X7 2315 (en attendant les carbones) et le résultat est sympa!!! le temps est beau 12°C légèrement couvert quand tout à coup le soleil ce pointe sunny pile à mes 2 heures, pleine poire quoi Cool !!! et là c'est le drame je ne vois presque plus rien des reflets par tous. je mets le par soleil, rien ne change. je change de visette je passe de 0,9 à 1,2, rien ne change, je devine la cible et un peu les couleur !!!! et dès que le soleil se planque c'est le pied !!!!

Alors que faire Messieurs les experts car moi j'y connais rien pour l'instant, faut il prendre un verre de scope traité anti-reflets ??? car l'investissement est loin d'être négligable !!! ou il y a un autre problème et une autre solution pirat . Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM

Masculin Nombre de messages : 200
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 20:50

tu as la réponse dans ta question!!!!

pour l'extérieur, il te faut un scope traité antireflet ou une optique de haute qualité de garantissant zéro reflet type sureloc black-eagle ou autre...
http://www.arcbonneville.com
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 21:56

WAM a écrit:

pour l'extérieur, il te faut un scope traité antireflet ou une optique de haute qualité de garantissant zéro reflet type sureloc black-eagle ou autre...

pendant que je tirais, j'avais l'impression d'avoir et des reflets dans le scope et sur le bord de ma visette. Donc je vais me mettre à la recherche au club d'un verre anti-reflets pour tester et attendre le retour du soleil !!!
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:04

oui il vaut mieux retester dans les memes conditions.

certains se souviennent surement d'un CF fita à Tarbes ou à l'echauffement a 7h du matin avec le soleil a raz au dessus des cibles a été terrible pour ceux qui n'avaient pas une bonne optique!!!
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:11

WAM a écrit:
oui il vaut mieux retester dans les memes conditions.

certains se souviennent surement d'un CF fita à Tarbes ou à l'echauffement a 7h du matin avec le soleil a raz au dessus des cibles a été terrible pour ceux qui n'avaient pas une bonne optique!!!

je suppose donc que tu as une lentille traité ?? j'ai un scope AS standard est ce que les lentilles AS traité sont bien ou pas ??
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:22

Faisant principalement du campagne, je tir avec des sureloc black-eagle.

Pour les lentilles AS traitées, ca fait bien longtemps que je n'ai pas tiré avec donc je m'abstiendrai de donner mon avis.
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5

Masculin Nombre de messages : 213
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:46

Salut bauer,

Effectivement, je rejoins les propos de WAM sur le fait de privilégier une optique de bonne qualité.

De plus, j'ai appris aussi à tirer sans visette correctrice qui présente l'avantage de ne pas générer de reflet mais ce choix est surtout primordial quand la météo est plutôt orientée "chasse à l'escargot". Que celui qui n'as pas foutu en l'air son concours à cause d'une goutte de pluie ou de la buée dans sa visette lève le doigt !! Laughing Laughing

Repeindre en noir mat le scope (pas la lentille !!) diminue le risque de reflet de nos magnifiques (et brillants) surelock.

Une alternative qui m'a sauvé la mise plus d'une fois, particulièrement en tir campagne et dans une moindre mesure en Fita / Fédéral, c'est d'avoir un deuxième scope identique au premier mais sans verre !!

Cela fonctionne plutôt bien à condition de ne pas avoir de correctrice dans la visette.

J'en vois certain crier au crime de lèse-majesté mais entre deviner les couleurs, se crisper du fait de cette gêne lumineuse, en oublier sa séquence de tir et voir un blason tout petit, mon choix est fait...
Invité
Invité

MessageSujet:    Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:55

J'utilise un verre swarowski, j'ai eu des pb de reflets en salle à cause de l'éclairage au néon, j'ai eu aussi le même pb dans le jeu d'arc le soir avec le soleil de face, c'était pas la joie, et comme dit un copain" j'ai tiré en braille", et pourtant le swariski est traité et à prori ce n'est pas de la daube.
En résumé, verre traités OK mais çà n'est pas une garantie à 100%, mais à près tout çà fait partie du jeu, comme la pluie, le vent la visette qui tourne ou les décocheurs qui réagissent différemment quand il fait froid ou chaud (là c'est ce que m'a expliqué un collègue) et aussi les jours de méforme. Very Happy
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptySam 18 Fév 2012, 22:59

DM5 a écrit:
Salut bauer,

Effectivement, je rejoins les propos de WAM sur le fait de privilégier une optique de bonne qualité.

De plus, j'ai appris aussi à tirer sans visette correctrice qui présente l'avantage de ne pas générer de reflet mais ce choix est surtout primordial quand la météo est plutôt orientée "chasse à l'escargot". Que celui qui n'as pas foutu en l'air son concours à cause d'une goutte de pluie ou de la buée dans sa visette lève le doigt !! Laughing Laughing

Repeindre en noir mat le scope (pas la lentille !!) diminue le risque de reflet de nos magnifiques (et brillants) surelock.

Une alternative qui m'a sauvé la mise plus d'une fois, particulièrement en tir campagne et dans une moindre mesure en Fita / Fédéral, c'est d'avoir un deuxième scope identique au premier mais sans verre !!

Cela fonctionne plutôt bien à condition de ne pas avoir de correctrice dans la visette.

J'en vois certain crier au crime de lèse-majesté mais entre deviner les couleurs, se crisper du fait de cette gêne lumineuse, en oublier sa séquence de tir et voir un blason tout petit, mon choix est fait...

Ok, pendant que j'étais sous le beau soleil du sud ouest sunny , j'en ai profité pour regarder mon scope dans tous les sens et c'est vrai que je le trouvais un poil brillant et qu'un peu de noir mat lui ferait du bien. Et q'un coup de crayon de papier dans le trou de la visette rendrait les bord mats.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 08:35

Je n' ai rien contre AS, mais la qualité de leurs verres est assez variable... Sauf erreur, les verres traités BEITER 29 se montent sur les scopes AS et, à prix quasi iidentique, c'est d'une toute autre qualité... Pour les scopes AS de plus grand diamètre, il faudrait faire des essais de verres adaptables.

Sinon, c'est sûr que le verre ne fait pas tout et que dans certaines conditions, il vaut mieux un pare-soleil efficace en plus.
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 12:44

chris13310 a écrit:
Je n' ai rien contre AS, mais la qualité de leurs verres est assez variable... Sauf erreur, les verres traités BEITER 29 se montent sur les scopes AS et, à prix quasi iidentique, c'est d'une toute autre qualité... Pour les scopes AS de plus grand diamètre, il faudrait faire des essais de verres adaptables.

Sinon, c'est sûr que le verre ne fait pas tout et que dans certaines conditions, il vaut mieux un pare-soleil efficace en plus.

Pourrais tu me confirmer par rapport à l'adaptibilité des verres Beiter 29 sur les AS ( si tu peux, ou sinon je poserais la question à mon archerie qui devient ma préféré !!! merci Colette !!!) et je pense que je vais passer mon pare-soleil à la peinture mat.

C'est sur que si le soleil est rasant et pleine poire, le pare soleil même peind en mat tu le vires et tu espères tirer dans la bonne cible Laughing

Blague à part c'est un investissement presque obligatoire si on veut pas se planter, surtout qu'on a un peu de soleil dans le sud ouest Twisted Evil
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 12:47

J'ai tirer avec un scope AS lentille traiter et le soir en soleil couchant il y avait des reflets.

Je suis passer chez Viper et je suis presser de tester.
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 12:59

maverickrou a écrit:
J'ai tirer avec un scope AS lentille traiter et le soir en soleil couchant il y avait des reflets.

Je suis passer chez Viper et je suis presser de tester.

Pourras tu me faire part de tes sensations, différences entre AS et ton Viper dans le Soleil !!! et si il y a des gens qui ont des scopes Beiter traité quelles sont vos sensations dans soleil !!!!
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 13:17

Tout d'abord, BEITER ne propose que du verre ZEISS traité, donc la question du choix ne se pose pas.. J'utilise depuis des années un scope BEITER 39, sans pare soleil et je n'ai jamais eu de gros problèmes en extérieur ( Fédéral, FITA ). Mais je n'ai plus fait de tir en campagne depuis longtemps et je pense que dans des cas extrêmes ( soleil pleine face par exemple ), ce ne sera pas forcément évident.. Je pense d'ailleurs me bricoler le pare-soleil le plus efficace possible : tubulaire et suffisamment long, et qui puisse s'installer rapidement aussi bien à l'avant qu' à l'arrière du scope ( tube carton ou plastique de diamètre adapté ). NOTA: j'utilise un point de visée simple et surtout pas de fibre optique..

Dernière édition par chris13310 le Dim 19 Fév 2012, 13:23, édité 1 fois
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 13:22

scope viper avec pare soleil....
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyDim 19 Fév 2012, 13:32

chris13310 a écrit:
Tout d'abord, BEITER ne propose que du verre ZEISS traité, donc la question du choix ne se pose pas.. J'utilise depuis des années un scope BEITER 39, sans pare soleil et je n'ai jamais eu de gros problèmes en extérieur ( Fédéral, FITA ). Mais je n'ai plus fait de tir en campagne depuis longtemps et je pense que dans des cas extrêmes ( soleil pleine face par exemple ), ce ne sera pas forcément évident.. Je pense d'ailleurs me bricoler le pare-soleil le plus efficace possible : tubulaire et suffisamment long, et qui puisse s'installer rapidement aussi bien à l'avant qu' à l'arrière du scope ( tube carton ou plastique de diamètre adapté ). NOTA: j'utilise un point de visée simple et surtout pas de fibre optique..

Ok Chris, pour ce qui est de l'utilisation de fibre j'en utilisais en classique sur un oeilleton Beiter mais en plein soleil c'est un coup de lazer dans l'oeil !!! je virais la fibre pour être au mieux.

Je vais me mettre à la recherche d'un verre Zeiss !!!! ou d'une donation Laughing Laughing !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:18

Bonjour
je pratique 3D nature et campagne avec un scope viper, j ai souvent eu ce genre de problème (éblouissement ou buée ou poussiere ) j en est eu marre ,
j ai tout retiré la loupe du scope et la visette correctrice je tire avec le pin et plus de problèmes
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:37

Il faut quand même relativiser le problème... Sur la totalité d' un campagne ou d'un 3D, on va se retrouver au pire avec 2 ou 3 cibles où le soleil sera gênant. A nous de gérer au mieux ! En passant, je rappelle qu'en Tir en Campagne, on a le droit de se faire abriter le scope du soleil par un autre archer avec une protection de dimension maxi d'une feuille A4 ( article B.7.2.5. du règlement international ).

Mais en FITA ou Fédéral, il y a parfois de circonstances difficiles à gérer... Je me souviens avoir participé à un FITA STAR dans la Drôme où le terrain était orienté Est/Ouest, avec les cibles côté Est. Autrement dit, on se tapait tout le 90M avec le soleil levant en pleine gueule ( et dans le scope ! ) et les cibles à contre-jour... C'est un des rares concours où on souhaitait qu'il pleuve et que le ciel soit couvert, au moins le matin !
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 216
Matériel : Compound

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:22

Bonjour Bauer 40
je tire avec un scope AS équipé d'un verre traité anti-reflets plus un pare-soleil, cela n'a pas empêché d'être complètement éblouis au championnat de France fédéral à Dax l'été dernier lors du tir du dimanche matin vers 9h00 :
-disposition du pas de tir vers les cibles plein Est !
Je ne sais pas s'il y a une solution dans ce cas.
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:50

merci tout le monde pour l'instant je m'adapte aux différences de luminosité et je suis entreint de repeindre mon scope en noir mat, j'ai commencé avec le part soleil et j'ai vu la différence, donc vu que ça marche je vais faire le reste. L'importance de s'adapter !!!! et l'importance de c'est point d'ancrage, car j'ai tiré avant hier soir en noctune, spot sur les cible et lumière forte dans le dos... et soudain c'est le drame pas de cerclage possible entre visette et scope ... seule solution point d'ancrage solide, répétitif et identique... ça a marché mais c'est pas évident. Donc adaptation à toute luminosité !!!! geek Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? 866264 geek
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:39

Moi j'ai un scope super cher avec une lentille top qualité. Je veux pas dire son nom sinon on va me dire que je crane.
Mais une bonne lentille c'est vraiment bien en parcours... Ça évite de faire perdre des points cruciaux. J'ai déja vu des gens balancer des pailles à cause d'une lentille cheap.

C'est comme tout: si t'as les sous, faut pas se priver...
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:51

Maxence a écrit:
Moi j'ai un scope super cher avec une lentille top qualité. Je veux pas dire son nom sinon on va me dire que je crane.
Mais une bonne lentille c'est vraiment bien en parcours... Ça évite de faire perdre des points cruciaux. J'ai déja vu des gens balancer des pailles à cause d'une lentille cheap.

vu que je ne fais que du FITA ce n'est pas urgent et en plus j'ai pas de sous !!!! geek Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? 866264
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:54

bauer.40 a écrit:
Maxence a écrit:

vu que je ne fais que du FITA ce n'est pas urgent et en plus j'ai pas de sous !!!! geek Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? 866264

En FITA c'est moins chiant en effet mais parfois tu peux avoir une orientation chiante...
Disons qu'un bon pare-soleil devrait aider Wink
http://maxencemoine.free.fr
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak

Masculin Nombre de messages : 331
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? EmptyVen 16 Mar 2012, 11:00

WAM a écrit:

Black Eagle p'tet pas, bien que ce soit incontestablement la meilleure lentille (et la qualité a un prix), mais anti-reflet 100 fois oui. Le prix est en conséquence, mais on s'y retrouve largement en qualité d'image de visée.

WAM a écrit:

Ou bien se priver pour pouvoir se payer la lentille qui vaut des sous... Tout est question de point de vue, si j'ose dire.

J'ai eu le cas du soleil dans l'oeil un matin : casquette sur la tête et le scope, lunettes de soleil et l'optique très chère a fait le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Empty

Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?
Page 1 sur 1