| Problème de ressort sur décocheur AS 300P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 10:58 | |
| Bonjour, Composition des ressorts du décocheur AS 300P : -1 ressort d'armement. -1 ressort de gâchette. -1 ressort de bec de perroquet. Avez-vous rencontré des problèmes sur le ressort d'armement des AS 300P ? Pour ma part ce ressort a cassé au cour d'une compétition et m'a bloqué le décocheur (utilisation du "mulet" pour finir). Le service d'après vente d'AS m'a envoyé un jeu de ressort de remplacement et surprise, le ressort concerné est trop long ! Je suis obligé de couper 1,5 spire pour que je puisse le comprimer au maxi dans son logement. J'ai posé la question à AS et leur réponse est de dire que c'est normal ! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 11:06 | |
| Tu as eu le problème classique sur les décocheurs AS hand-held : pas fiable.
Avec tout le respect que je dois à Arc-Système, leurs décocheurs au pouce ne sont pas fiables. Ca vaut le prix d'un Carter, ça ressemble à un Carter mais ce n'est pas fiable comme un Carter. On invoquera ensuite le SAV... hum. Un ressort cassé sur un Carter, c'est dans ta boite aux lettres sous 10 jours. Et ça vient des USA!
Vraiment désolé pour toi. | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 12:56 | |
| Merci pour l'info. A ta connaissance y a-t-il des problèmes de conception sur les SATN type SHOOTOFF ou sur les TRUBALL type ST 360 X ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 13:01 | |
| - Poiuytre a écrit:
- Merci pour l'info.
A ta connaissance y a-t-il des problèmes de conception sur les SATN type SHOOTOFF ou sur les TRUBALL type ST 360 X ? A ma connaissance oui. Je tire Carter parce que c'est le plus fiable sur le marché selon moi. Le SAV est super rapide en plus de ça. Dans mon petit esprit étroit je n'arrive pas à comprendre qu'on prenne autre chose. Sauf pour revenir qq temps plus tard en me disant "Oh bah Maxence j'aurais dû t'écouter ce décocheur c'est vraiment de la merde". | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 13:40 | |
| Merci Maxence, chez Carter tu me conseillerais quel décocheur ayant des caractéristiques ergonomiques identiques à l'AS 300P (courbure des 4 doigts) : le Chocolate addiction 4 doigts, l'Attraction ...? | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 21:24 | |
| Je viens de regarder le prix des décocheurs au pouce AS : 195€ TTC environ. Avec tout le respect que je dois à AS, marque française de surcroit, je trouve que c'est vraiment limite. La qualité est bien inférieure aux décocheurs concurrents sur le marché et le prix est le même. J'ai entendu bien plus de monde se plaindre d'un décocheur AS que d'un décocheur Carter au sein de mon entourage. Si ça se vend, tant mieux, je n'ai pas à critiquer cela. Mais en toute objectivité, et avec l'expérience que je commence à accumuler, je ne peux pas laisser un de mes proches (que ce soit dans la vie réelle ou sur ce forum) acheter ça. Je suis vraiment désolé de devoir le dire ainsi Du coté de Carter, je pense que l'Insatiable reprend la même courbe: Il existe en 3 doigts, 4 doigts et 4 doigts avec anneau. Il est plus arrondi que ton AS et tu auras un peu moins de pression sur ton index. Je trouve qu'entre les deux on ressent plus de maitrise avec le Insatiable. Et aussi plus de sécurité quand on sait qu'un Carter ne lâche jamais* (*aucun de mes décocheurs au pouce Carter ne m'a lâché en 10 ans, dans toutes les conditions). Concernant le Chocolate et le Attraction, ce sont des décocheurs pour de grosses mains. Le Attraction fait à la fois décocheur au pouce et décocheur à traction (comme l'Evolution). Je te conseille de regarder les modèles disponibles sur le site de Carter: http://www.carterenterprises.comSi tu peux essayer le modèle de ton choix dans ton magasin, c'est vraiment le top. Un décocheur c'est assez personnel, il faut se sentir bien avec. Tu peux aussi regarder dans les ventes s'il n'y a pas celui que tu recherches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Jeu 15 Mar 2012, 21:52 | |
| c'est le modèle que j'allais conseiller si tu cherches de la courbure. |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Sam 17 Mar 2012, 12:09 | |
| Bonjour,
merci pour l'info. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Sam 17 Mar 2012, 19:53 | |
| Je voudrais ajouter que contrairement aux décocheurs au pouce le AS à index est quand même très fiable et je n'ai jamais eu d'écho négatif à son sujet. Je pense que au point de vue longévité, fiabilité, solidité et technicité il a fait ses preuves même par rapport à la concurrence de réputation mondiale. j'espère que le nouveau BT4 sera, en plus d'être très bien étudié, fiable à tout point de vue et ne lâchera pas un tireur en pleine compétition. Ce qui fera peut-être revoir ta position sur certains accessoires AS. | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Sam 17 Mar 2012, 19:56 | |
| - pierrolet a écrit:
- Je voudrais ajouter que contrairement aux décocheurs au pouce le AS à index est quand même très fiable et je n'ai jamais eu d'écho négatif à son sujet. Je pense que au point de vue longévité, fiabilité, solidité et technicité il a fait ses preuves même par rapport à la concurrence de réputation mondiale. j'espère que le nouveau BT4 sera, en plus d'être très bien étudié, fiable à tout point de vue et ne lâchera pas un tireur en pleine compétition. Ce qui fera peut-être revoir ta position sur certains accessoires AS.
En effet, le décocheur index d'AS est de très bonne qualité avec un système très au point. Le nouveau BT4 développé conjointement par AS et Pierre-Julien Deloche laisse entrevoir un bel avenir pour AS sur le segment des décocheurs back-tension. Attendons de voir l'ergonomie et la résistance à l'usure des pièces soumises à friction | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P Sam 17 Mar 2012, 20:04 | |
| Je pense que PJ Deloche ne laissera pas passer un produit non accompli car il engage de sa notoriété. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ressort sur décocheur AS 300P | |
| |
|
| |
| Problème de ressort sur décocheur AS 300P | |
|