AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 flèches inssortable de la cible

Aller en bas 
+15
bidibule
Maxence
norbert
raysar
Psykokwak
carbone
nishiz
Virgile
bauer.40
maverickrou
Illyan
Poiuytre
Zorg
Tontondesof
brunofo64
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:28

bonjour a tous,

j ai un gros probleme, nous venons de créer un terrain exterieur au club avec des buttes fixes en stramit, cet apres midi avec ma compagne nous avons decider d aller tirer quelles fleches au terrain ensemble.

cet fleche sorte tres bien mais les miennes sont insortables.

elle tire 26 lbs avec un classique donc ca sort tout seul, mais moi avec mon poulies cet une autre affaire:x

l année derniere, je tiré avec un hoyt ultratec regler a 54 lbs et je n avait pas de probleme pour les sortir.

cette année, je suis passé sur apex 7, au debut de l entrainement, il était reglé a 58 lbs, puis ne pouvant pas sortir mais fleches, je les baisser a 50 lbs et mais fleches ne sortées toujours pas.

je tire actuellement des sf carbone en 400 parce que jusqu a maintenant je n avait pas le buget pour autre chose et franchement ca colle grave( mais le groupement est correcte zone neuf sur spot de 80 ) ca fait que deux ans que je tire en poulies et ca me suffisait.

j ai tous essayer lubrifiant silicone, parafine de bougie rien n y fait.

est ce que quelqu un a une autre astuce ?

j envisage de changer de fleche pour des vap v1 ou v3 mai est ce que ce sera aussi chiant a sortir que cet fleche:(

sinon il me reste la solution de reprendre mon classique a 40 lbs et mais navigator mais cette année, on cet inscrit en DRE poulies par equipe donc j ai pas le choix il faut que je tire poulies Very Happy

resultat de l entrainement 10 volées tirées de douze fleches et 4 fleches restées au terrain dans la buttes, parce que meme a deux avec ma compagne impossible de les enlevées donc oubligé d attendre samedi pour essayer de les enlevées a deux avec un autre hommes.flèches inssortable de la cible 866264
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:29

j'ai ça : AROJAC depuis un an. Nickel!!!! Je sauve même des flèches plantées dans les montants ou les arbres en parcours.

Mes Ligtspeed dans les stramits en salle étaient insortables seul, maintenant même pas mal.

J'ai fait plein d'émules.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:43

J'espère avoir les moyens d'en prendre aussi depuis un moment.

Sinon, peut-être tes stramits ont été trop serrés/tassés. Les zones de groupement seront peut-être plus aisées à retirer les tubes ( stramits bien "assouplis/rodés )
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:46

Bonsoir Brunofo64,

effectivement le retrait des tubes en cible pose des problèmes. Nous avons testé plusieurs solutions :
-la graisse : elle brule à l'impact en cible.
-le talc : dès qu'il pleut cela se transforme en colle.
-le cirage : solution acceptable.
-le silicone en bombe type automobile : solution acceptable.
-le silicone type "Lube Tube" en vente dans les archeries : solution acceptable.
J'ai même vu en championnat de France cet été un tireur mettre ces flèches à tremper côté pointes dans un récipient d'eau !!!!!!!!!
Un autre paramètre qui entre en compte c'est la composition du tube carbone, par exemple les Navigators ont plus tendance à coller en cible....
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:18

l outil citez j en avait entendu parler mais cet presque le prix de mes futur fleches, parce que demain je contact amazone donc ca fait un peu cher le tout.

est ce que les possesseur de Vap ont des soucis pour les sortir des cibles ? ( je vait envoyer un MP a illyan si il ne me repond pas sur le post )

ZORG je sait que le stramit neuf est tres dur mais pour le roder il faut tirer dessus, un autre archer qui tire poulie dans le club avec des ace n a pas de probleme pour les sortir donc je pense que mes tube ne sont pas de tres bonne qualité et il colle.

j ai essayer le lubrifiant silicone automobile du holts et ca marche pas ( je suis mecanicien auto Very Happy )

est que le lubrifiant special tire a l arc est efficace ( venon ou autre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:06

Tu prends un savon d'hotel ou un reste de savon et tu le frotte à sec sur les 5/6 premiers cm...très bon moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:08

Le venom a utiliser avec parcimonie,juste un peu sur la pointe, sinon quant ton tubes pénètre dans le stramit le produit s'étale sur la longueur du tube et bonjour pour le retirer !!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:10

Illyan a écrit:
Tu prends un savon d'hotel

Fait attention de ne pas les ramener chez toi !!affraid direct dans la housse ......flèches inssortable de la cible Bisous1
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:13

je vait essayer le savon, j ai essayer la bougie mais cet pas terrible

retour sur les VAP facile a retirer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:14

brunofo64 a écrit:
je vait essayer le savon, j ai essayer la bougie mais cet pas terrible

retour sur les VAP facile a retirer ou non ?

Comme tous les tubes dans le stramit...ça fini par coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:14

brunofo64 a écrit:
je vait essayer le savon, j ai essayer la bougie mais cet pas terrible

retour sur les VAP facile a retirer ou non ?

Je pense ni plus, ni moins que les autres.
Le traitement ice ne semble pas aimer les stramits non-plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:37

Les VAP un peu moins, mais çà colle quand même, en plus quand la colle commence à se déposer c'est l'effet boule de neige.
Personnellement j'ai essayé la solution du savon çà marche bien et c'est moins cher que le produit que l'on nous vend au prix du N° 5 de Chanel. J'ai on collègue qui utilise du lubrifiant contenant du téflon par contre les tubes sont colorés en blanc mais faut en mettre souvent.
Quand je reviens de l'entrainement je les laisse tremper dans l'eau et la paille et la colle s'en va toute seule.
On est en train de se renseigner pour acheter une cible en mousse pour les poulies.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:19

brunofo64 a écrit:
je vait essayer le savon, j ai essayer la bougie mais cet pas terrible

retour sur les VAP facile a retirer ou non ?

oui ça colle !!! mes VAP colle au stramit !!! Pour enlever la paille je les trempe dans l'eau et maintenant je suis passé à l'huile silicone pour vélo 4euros les 100 ml et ça marche plutôt bien au lieu d'être à deux pour retirer les flèches et bien maintenant c'est tout seule. geek
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 08:21

Bonjour,
J'achète une éponge "magique" (5€ environ) chaque début de saison extérieure, en vente dans tous les magasins de chaussure. C'est un liquide incolore qui se répand en principe pour faire briller les chaussures Smile , j'en mets sur l'extrémité de toutes mes X10 avant chaque volée. Pas de souci pour les retirer de la stramit, je tire poulies 44 #.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 10:41

Bonjour Brunofo64,
effectivement il y a la solution du savon, mais c'est peut être pas très pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 10:44

brunofo64 a écrit:
je vait essayer le savon, j ai essayer la bougie mais cet pas terrible

retour sur les VAP facile a retirer ou non ?

Ca colle comme les autres dans les stramits de M...e.

VAP, CX, ACE, ACG tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 11:25

Poiuytre a écrit:
Bonjour Brunofo64,
effectivement il y a la solution du savon, mais c'est peut être pas très pratique ?

Ah??

Pourquoi??

En plus on peux se laver les mains au besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 12:20

Illyan a écrit:
Poiuytre a écrit:
Bonjour Brunofo64,
effectivement il y a la solution du savon, mais c'est peut être pas très pratique ?

Ah??

Pourquoi??

En plus on peux se laver les mains au besoin ^^

Et tu peux choisir le parfum suivant l'humeur du jour ou le type de tir effectué. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 13:45

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Poiuytre a écrit:
Bonjour Brunofo64,
effectivement il y a la solution du savon, mais c'est peut être pas très pratique ?

Ah??

Pourquoi??

En plus on peux se laver les mains au besoin ^^

Et tu peux choisir le parfum suivant l'humeur du jour ou le type de tir effectué. bounce

Oui tout à fait, bien qu'après avoir mené des longues recherches dans nos laboratoires secret, il s'avère que le Savon de Marseille est le plus optimal...car il viens est Marseille (qui, comme tout le monde sait, est la plus belle et la meilleure ville du monde, sans aucun chauvinisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 17:17

un peu de vaseline ....
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyVen 16 Mar 2012, 21:52

Virgile a écrit:
Bonjour,
J'achète une éponge "magique" (5€ environ) chaque début de saison extérieure, en vente dans tous les magasins de chaussure. C'est un liquide incolore qui se répand en principe pour faire briller les chaussures Smile , j'en mets sur l'extrémité de toutes mes X10 avant chaque volée. Pas de souci pour les retirer de la stramit, je tire poulies 44 #.

@+++

La meme depuis 2 saisons, la brillantine a chaussure, c'est propre, ca ne bave pas partout et ca coute pas cher .... je tire 60# et aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyLun 26 Mar 2012, 02:32

J'ai vu qu'il existe des vernis en bombe à base de téflon (utilisé par les professionnel sur des machine ou il y a beaucoup de frottement), c'est pas évident à trouver ni à mettre en place, mais ça pourrai être quelque chose d'efficace et qui dure un moment.
A voir si quelqu'un se lance la dedans.

Moi j'utilise de l'huile quand je tire sur la paille, j'ai pas vraiment eu de problème pour retirer les flèche, vu que l'on massacre assez vite les stramit, mais ça coute rien et je le fait pour éviter de boufer le carbone dans cette saloperie de paille pas du tout adaptée car beaucoup trop abrasive.
Il faudrait faire des stramit avec d'autres matériaux, par exemple du chanvre ou d'autres plante moins abrasives.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyLun 26 Mar 2012, 17:47

je pense que le problème ne viens pas de la paille par elle meme ,mais du produit utiliser lors de la fabrication, idem pour l'egerton ,c'est plein de colle ladedans,le carbon par la vitesse, fait fondre la colle ,au club en exterieur on utilise les 2 (stramit et fawo) la fawo pour poulies ( plus de bandes dures ) ça peut reste dehors sans problème , les dernieres génerations de fawo que l'on a (est-ce réellement des fawo car dessus c'est marquer danage, peut etre une marque apparenté ou un rachat de societé? ) je trouve qu'elles se detériorent plus rapidement , moins épaisse de 2 cm .

j'utilise de la graisse de silicone que je met à chaque volée, pas trop de probleme , peut-etre qu'avec une pointe plus grosse que le tube genre viking ça devrait moins coller , encore faut -t-il que ce type de pointe puisse correspondre,

l'huile de coude marche aussi , mais c'est fatiguant car en faut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyMer 28 Mar 2012, 13:20

Je viens de penser à ça...
J'utilise le Lightning Lube de Bohning, à la base utilisé pour lubrifier les rails d'arbalètes.
C'est un petit tube avec applicateur, j'ai juste à frotter sur l’extrémité de mes flèches.

Ça vaut moins de $9 chez Lancaster.
Le Scorpion Venom Target Arrow Release Fluid est quand à lui à presque $11. Par contre je ne l'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible EmptyMer 28 Mar 2012, 13:23

Maxence a écrit:
Je viens de penser à ça...
J'utilise le Lightning Lube de Bohning, à la base utilisé pour lubrifier les rails d'arbalètes.
C'est un petit tube avec applicateur, j'ai juste à frotter sur l’extrémité de mes flèches.

Ça vaut moins de $9 chez Lancaster.
Le Scorpion Venom Target Arrow Release Fluid est quand à lui à presque $11. Par contre je ne l'ai jamais testé.

Moi si: ça aide, mais n'empêche pas de coller non plus. Et puis au début, trouver le dosage est fun: t'en mets un poil trop et le fluide remonte le long du tube arrivé en cible, et là pour attraper le tube, tu jongles.
A priori je ne suis pas le seul à avoir constaté ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flèches inssortable de la cible Empty
MessageSujet: Re: flèches inssortable de la cible   flèches inssortable de la cible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flèches inssortable de la cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cible
» [CO] Fleches voilées en arrivant en cible
» Cible en mousse
» Cible
» cible dinosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: