- triskell56-59 a écrit:
- Pour les FITA certain concours sont annoté avec une "target" et/ou un logo D2 et d'autres non. A quoi cela correspond t'il ?
Target signifie que le concours est enregistré auprès de la Fédération internationale.
D2 signifie que la compétition sera le support d'une épreuve de D2 (c'est-à-dire d'une épreuve par équipe de deuxième division nationale, équivalnt L2 au foot). Ces compétitions se déroulent sous la forme d'un tir de qualification le dimanche matin et de matchs par équipe l'après-midi. Ces compétitions ne sont pas toujours ouvertes aux archers ne faisant pas des équipes de D2, il faut donc contacter l'organisateur pour lui demander.
- triskell56-59 a écrit:
- Pour les compétitions Fédérales aucune distances n'est précisées ?
C'est le règlement fédéral qui s'applique, c'est-à-dire 50m pour les adultes (les autres je ne sais pas, je crois que ça a pas mal changé ces dernières années).
La distance est précisé pour le tir dit 'FITA" car cette appellation n'est pas propre au tir 2*70m en réalité.
- triskell56-59 a écrit:
Je suis licencié en ligue Flandre, mais si un jour je suis en vacance en Bretagne et que mon arc me démange puis-je faire n’importe quelle compétition ?
En principe aucun problème, l'organisateur serait même en infraction de te refuser l'accès à cette compétition, à moins qu'il s'agisse d'un championnat (départemental, régional ou national) fermé et réservé aux personnes sélectionnées.