|
| Nouveau | |
|
+8bleusaille bauer.40 abe mmattila Vincent Dimitri Illyan triskell56-59 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 15:18 | |
| - Dimitri a écrit:
- Non ton point de vue est tout à fait défendable et légitime; il est même parfaitement franchouillard et ton idéologie s'inscrit dans la logique du "ça n'arrive qu'aux autres".
Pourquoi pas tu a le droit de penser de la sorte. Je ne dirais pas que ça n'arrive qu'aux autres mais plutôt que je suis pas idiot, j'ai des expériences (sur la sécu en pas de tir) et elles me servent chez moi aussi. Désolé pour ma façon de m'exprimer un peu trop seche peut être ?.. En tout cas, je suis agréablement surpris de vos réactions qui je trouve sont très retenue et je vous en remercie. Je m'attendais plus à une mitraille d'insultes. Au contraire, on peut parler même si on est pas d'accord et ça je trouve que c'est bien ! Merci à vous |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 15:21 | |
| Pourquoi des insultes on a bien le droit de ne pas être d'accord et de discuter un peu non. | |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 16:10 | |
| En fait Sparrow, que tu tires chez toi ne pose pas réellement de problème, ce qui nous gêne / surprend / choque, c'est que tu veuilles commencer le tir à l'arc, surtout avec un arc à poulies, sans avoir eu une formation (sur la pratique du tir à l'arc, sur le geste, ...) au départ... Formation que tu ne peux, à priori, obtenir que dans un "club" ou une compagnie, ... et les conseils de bleusaille sont à prendre en considération. Au delà de l'apprentissage d'un geste non traumatisant et efficace (enfin en théorie, parce que chez moi, c'est pas toujours super efficace ), tu apprendras aussi à mieux connaître l'arc, et commencer à comprendre une partie de ses réactions. Cette compréhension sera un réel facteur de sécurité. Malgré l'espace dont je dispose chez moi, j'ai attendu presque 2 ans avant d'installer une butte de tir relativement sécurisée dans mon jardin. Et mon fils, qui est loin d'être ridicule avec un arc à poulies à la main, n'a pas le droit de tirer à la maison sans moi. Quoi qu'il en soit, tu es libre d'agir comme tu le penses, et si tu te lances en solo, j'espère que tu n'auras aucun problème et que tu prendras autant de plaisir à tirer que nous tous sur ce forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 16:14 | |
| tu es plutôt rhum ou vodka ? |
| | | Invité Invité
| | | | bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 16:59 | |
| Sur les sites d'archerie tu peux te faire une opinion des tarifs. sur star archerie,tu trouvera des arcs poulie a des tarifs très abordables. Ensuite tu peux trouver des ensembles "prêts a tirer" souvent axes chasse mais qui peuvent être un bon début (beat, pse nova, mission...) pour un usage loisir exclusif c'est suffisant.
Cela dit, aller en archerie te permettra de régler ton arc a ton allonge, bonne puissance... Avec des flèches adaptées.
Mais si tu habitais près de chez moi, je te dirais rejoins moi au club ce soir pour que ne vois au moins ta position de tir.
J'ai l'exemple d'une famille inscrite au club qui ne s' entraîne qu'à domicile: la fille fait des podiums parce qu'elle est minime, le père non et tout les 2 ont une position de m... La mère a une technique un peu meilleure et s'en sort beaucoup mieux | |
| | | Invité Invité
| | | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 17:28 | |
| | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 17:30 | |
| - mmattila a écrit:
- En fait Sparrow, que tu tires chez toi ne pose pas réellement de problème, ce qui nous gêne / surprend / choque, c'est que tu veuilles commencer le tir à l'arc, surtout avec un arc à poulies, sans avoir eu une formation (sur la pratique du tir à l'arc, sur le geste, ...) au départ... Formation que tu ne peux, à priori, obtenir que dans un "club" ou une compagnie, ... et les conseils de bleusaille sont à prendre en considération. Au delà de l'apprentissage d'un geste non traumatisant et efficace (enfin en théorie, parce que chez moi, c'est pas toujours super efficace ), tu apprendras aussi à mieux connaître l'arc, et commencer à comprendre une partie de ses réactions. Cette compréhension sera un réel facteur de sécurité.
Malgré l'espace dont je dispose chez moi, j'ai attendu presque 2 ans avant d'installer une butte de tir relativement sécurisée dans mon jardin. Et mon fils, qui est loin d'être ridicule avec un arc à poulies à la main, n'a pas le droit de tirer à la maison sans moi.
Quoi qu'il en soit, tu es libre d'agir comme tu le penses, et si tu te lances en solo, j'espère que tu n'auras aucun problème et que tu prendras autant de plaisir à tirer que nous tous sur ce forum. Je comprends bien mmattila, c'est votre façon de voir. Je ne critique pas. Pour ceux qui sont "a fond dans l'arc", le club c'est comme dans toutes les disciplines, c'est incontournable, je le sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 17:37 | |
| - bleusaille a écrit:
- Sur les sites d'archerie tu peux te faire une opinion des tarifs. sur star archerie,tu trouvera des arcs poulie a des tarifs très abordables. Ensuite tu peux trouver des ensembles "prêts a tirer" souvent axes chasse mais qui peuvent être un bon début (beat, pse nova, mission...) pour un usage loisir exclusif c'est suffisant.
Cela dit, aller en archerie te permettra de régler ton arc a ton allonge, bonne puissance... Avec des flèches adaptées.
Mais si tu habitais près de chez moi, je te dirais rejoins moi au club ce soir pour que ne vois au moins ta position de tir.
J'ai l'exemple d'une famille inscrite au club qui ne s' entraîne qu'à domicile: la fille fait des podiums parce qu'elle est minime, le père non et tout les 2 ont une position de m... La mère a une technique un peu meilleure et s'en sort beaucoup mieux Merci pour ces précieux conseils. |
| | | Invité Invité
| | | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 18:00 | |
| - Sparrow a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- Sur AO on aime bien connaître les gens et leur réaction en dit beaucoup, et on ne te prend pas pour un fou meurtrier. Pour avoir fais du tir au pistolet avec des armes de 1ère et de 4éme cat. l'encadrement que j'ai pu avoir était limité, et j'ai commencé au 22lr !!! alors que quand j'ai débuté le tir à l'arc l'encadrement à été très sportif on va tir. Et je ne dis pas que le tir pistolet n'est pas un sport !!! La manipulation d'un arc à poulie est franchement plus complexe que mon 357 mag que j'avais à l'époque. Je prend autant de soins à la préparation de mes flêches que celle de mes cartouches quand je les faisaient, sauf que j'ai eu plus peur de tirer ma première flèche en poulie que ma première cartouche en 357mag. et oui c'est peut être dur à croire mais c'est vrai.
Tout dépend des club. La plupart sont très strictes niveaux sécurité, et mon club l'est. Mais je comprends ce que tu veux dire par là. Les clubs de tir "armes" souvent surchargé et on t'initie puis on te laisse tirer seul quand tu te sent prêt. Comme dans la plupart des clubs de tir à l'arc, je te rassure... L’intérêt de l'inscription dans un club est avant tout d'avoir accès à des moniteurs diplomés et des structures adaptées, que ce soit au niveau matériel et/ou environnemental. Tu apprends les postures, les gestes qui seront forcément corrigés pour avoir la bonne posture, qui est très technique et sera forcément mauvaise sans aide extérieure (il existe une foultitude de détails). Quand au fait que l'on milite pour la pratique en club, ce n'est pas pour engranger du licencié (ma compagnie ne compte pas tout à fait 30 membres et on s'en sort bien, on fait pas la chasse au licencié) mais pour éviter les dérives, les blessures, les aberrations qui feront un jour ou l'autre une apparition dans la colonne fait divers...et je ne dit pas que il t'arrivera quelque chose si tu ne va pas en club, mais que tu prends le risque qu'il arrive forcément quelque chose si tu ne débute pas dans un encadrement adapté... C'est comme si demain tu t'achètes la dernière Porsche et que tu pars la conduire sans avoir passé ton permis de conduire... Bon quand on est déjà en club de tir, on peux trouver contraignant de prendre d'autres licences (surtout qu'au armes conventionnelles c'est cher apparemment), mais le Tir à l'arc est un sport exigeant, même pour une pratique "loisir" au poulie... Donc maintenant je t'ai expliqué mon point de vue là-dessus, c'est mon conseil, tu le prends et en fait ce que tu veux...ce n'est qu'un conseil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 18:12 | |
| Je connais la "rengaine", tout club ou licencié de club pense comme toi. Je pense également ainsi en ce qui concerne les armes à feu. Cependant un "flingue" est nettement plus dangereux qu'un arc et des flèches, bien qu'apparement vous exprimez le contraire. |
| | | Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 18:46 | |
| - Sparrow a écrit:
- Je connais la "rengaine", tout club ou licencié de club pense comme toi. Je pense également ainsi en ce qui concerne les armes à feu. Cependant un "flingue" est nettement plus dangereux qu'un arc et des flèches, bien qu'apparement vous exprimez le contraire.
Ben en fait un flingue tue par impact une flèche par hémorragie. Sur Yutube tu a des comparatifs surprenants entre pouvoir de pénétration d'une balle et d'une flèche jusqu'au calibre de 7.65mm balle en plomb bien entendu et flèche droite. Sur Dailymotion tu a un autre comparatif entre balle blindée toujours pour un calibre maxi de 7.65mm et flèche de warbow ça fait froid dans le dos. En fait les dégâts sont tout aussi ravageurs avec une cinétique complétement différente... | |
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 18:52 | |
| - Sparrow a écrit:
- Je connais la "rengaine", tout club ou licencié de club pense comme toi. Je pense également ainsi en ce qui concerne les armes à feu. Cependant un "flingue" est nettement plus dangereux qu'un arc et des flèches, bien qu'apparement vous exprimez le contraire.
Vu que je peu comparer ayant fait du tir aux armes de poing je suis plus précis avec mon poulie à 50 mètres qu'avec mon 357mag !!! toi qui à tirer aussi à l'arbalète tu as du t'en rendre compte c'est très précis !!! c'est comme tout cela dépand de l'utilisation de l'objet, et oui tu peux tuer quelqu'un avec un crayon !!!! mais bon on verra plustard le problème des crayons !!!! moi j'ai une autorisation de port de crayon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 18:57 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Sparrow a écrit:
Vu que je peu comparer ayant fait du tir aux armes de poing je suis plus précis avec mon poulie à 50 mètres qu'avec mon 357mag !!!
toi qui à tirer aussi à l'arbalète tu as du t'en rendre compte c'est très précis !!!
c'est comme tout cela dépand de l'utilisation de l'objet, et oui tu peux tuer quelqu'un avec un crayon !!!! mais bon on verra plustard le problème des crayons !!!! moi j'ai une autorisation de port de crayon heureux que tu as un permis, mais en même temps pas le choix puisque les armes ne peuvent être vendu sans permis ou licence contrairement aux arc et arbaletes. Perso je suis plus précis à la carabine Match à 200m qu'a l'arbalete à 50m. C'est pas comparable |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:11 | |
| - Sparrow a écrit:
Et après c'est nous qui sommes bloqué dans notre argumentaire et nos convictions...bien sur...l'hopital et tout le reste... Comme pas mal de carabinier, un arc n'est pas une arme, on ne peux rien tuer avec une flèche, encore moins avec un arc à poulie...rien que ce raisonnement est une erreur inadmissible, je suis désolé. Je t'ai signalé qu'un arc, dans des puissances autorisées en cible tue un Bison (avec une pointe de chasse), mais ça passe au dessus bien sur. Je te donne un conseil et pour la seconde fois, tu l'ignores et mets au ban de l'intégrisme clubesque, bon je prends acte. Fait comme bon te semble, je t'ai donné mon avis et mes avertissement, j'arrête là. Bonne soirée et bon tir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:14 | |
| - Illyan a écrit:
- Sparrow a écrit:
Et après c'est nous qui sommes bloqué dans notre argumentaire et nos convictions...bien sur...l'hopital et tout le reste...
Comme pas mal de carabinier, un arc n'est pas une arme, on ne peux rien tuer avec une flèche, encore moins avec un arc à poulie...rien que ce raisonnement est une erreur inadmissible, je suis désolé.
Je t'ai signalé qu'un arc, dans des puissances autorisées en cible tue un Bison (avec une pointe de chasse), mais ça passe au dessus bien sur. Je te donne un conseil et pour la seconde fois, tu l'ignores et mets au ban de l'intégrisme clubesque, bon je prends acte. Fait comme bon te semble, je t'ai donné mon avis et mes avertissement, j'arrête là.
Bonne soirée et bon tir Je vais pas m'ennuier avec une nouvelle licence mais merci de te soucier de moi. Ou de qui ? J'ai écouté tes conseils, pourquoi continuer ? Tiens tu as m'imposer ta religion ? Bonne soirée à toi aussi
Dernière édition par Sparrow le Ven 23 Mar 2012, 19:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:18 | |
| - Sparrow a écrit:
heureux que tu as un permis, mais en même temps pas le choix puisque les armes ne peuvent être vendu sans permis ou licence contrairement aux arc et arbaletes. Perso je suis plus précis à la carabine Match à 200m qu'a l'arbalete à 50m. C'est pas comparable Heureusement que tu est plus précis !!! je rigole, j'ai volontairement pas comparer avec du tire longue distance !!! Je peu juste te dire que le tir à l'arc est 100 fois plus physique que le tir aux armes de poing, je mouille le maillot à chaque fois que je vais au tir à l'arc et je l'ai jamais mouillé au tir arme de poing !!! (si en plein soleil sous les tôles ondulées !!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:23 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Sparrow a écrit:
heureux que tu as un permis, mais en même temps pas le choix puisque les armes ne peuvent être vendu sans permis ou licence contrairement aux arc et arbaletes. Perso je suis plus précis à la carabine Match à 200m qu'a l'arbalete à 50m. C'est pas comparable Heureusement que tu est plus précis !!! je rigole, j'ai volontairement pas comparer avec du tire longue distance !!!
Je peu juste te dire que le tir à l'arc est 100 fois plus physique que le tir aux armes de poing, je mouille le maillot à chaque fois que je vais au tir à l'arc et je l'ai jamais mouillé au tir arme de poing !!! (si en plein soleil sous les tôles ondulées !!!) L'arbalète aussi ! Un après midi de tir c'est le dos qui morfle ! L'armement est difficile à la longue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:29 | |
| J'ai une question concernant l'achat d'un arc, est ce que je peux la poser ? |
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:36 | |
| - Sparrow a écrit:
- J'ai une question concernant l'achat d'un arc, est ce que je peux la poser ?
tu peux, mais tu es sur AO, donc tu peux avoir des réponses Aotiennes !!! accroches toi au pinceau je retire l'échelle !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:43 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Sparrow a écrit:
tu peux, mais tu es sur AO, donc tu peux avoir des réponses Aotiennes !!! accroches toi au pinceau je retire l'échelle !!! C'est à dire ? IS, AO, .. comprend pas y a des gangs ! |
| Sujet: Re: Nouveau Ven 23 Mar 2012, 19:55 | |
| - Sparrow a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- Sparrow a écrit:
tu peux, mais tu es sur AO, donc tu peux avoir des réponses Aotiennes !!! accroches toi au pinceau je retire l'échelle !!! C'est à dire ?
IS, AO, .. comprend pas y a des gangs ! Archery Online et Integrale Sport les 2 forums quoi !!!! ou ;::;...:;.;....:::..:;:::.:::....::::.....:::::.... là c'est la traduction en braille si t'as un Ipad !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau | |
| |
| | | | Nouveau | |
|