| quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 07:40 | |
| Bonjour, Et oui pour une fois je vais être sérieux :-) Avis à tous les possesseurs de quicktune 3000 avec lame ! Vous utilisé quelle lame ?? celle-ci : ou celle-là : http://www.sherwood-archerie.com/images/b_389034_image3.jpgPerso j'ai les deux mais je trouve la 1ère un peu souple. peux être que je me fais des idées !! (en fait je galère surtout a réglé la hauteur du RF avec la lâme souple vue qu'elle s'affaisse pas mal, mais j'ai peur que l'autre lame soit trop dure !!). Merci d'avance pour vos avis !! | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 07:59 | |
| | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 08:16 | |
| Merci. Mais en gros je veux bloquer le ressort pour pouvoir mettre des lames souple comme le tt. c est pour cela que mon choix se porte sur les deux lames ci dessus. Pour infos si ca peux aider mes fleches sont des nav 540 ( 27 pouces et des poussieres) avec pointe 100grins. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 08:27 | |
| J'utilise aussi la snake de NAP, j'ai une eiffel, mais je ne l'ai jamais testé...
Le soucis avec cette lame est que:
1 tu dois bloquer le rf au max niveau ressort et ç il aime moyen 2 tu joues sur la souplesse de la lame et il se peut qu'elle n'aille pas avec le poids de tes flèches, donc crée un décalage 3 comme toutes ces lames tu as un angle optimal de réglage qui n'ira peux être pas avec le QT...
Pour régler la snake, il faut que quand tu appui sur la flèche et que tu le relache, le repose-flèche remonte vite sans faire sauter la flèche.
Point important : NE JAMAIS SERRER A FOND la vis de serrage de la hauteur, tu inflience sur le jeu du ressort et peut endommager ton repose-flèche. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 08:30 | |
| - carbone a écrit:
- Merci.
Mais en gros je veux bloquer le ressort pour pouvoir mettre des lames souple comme le tt. c est pour cela que mon choix se porte sur les deux lames ci dessus. Pour infos si ca peux aider mes fleches sont des nav 540 ( 27 pouces et des poussieres) avec pointe 100grins. J'ai un quicktune 3000 Pour les petit tubes j'utilise la booster 4mm la Nap Snake est trop large 6mm avec mes VAP montées en Xvanes 1.75 avec un léger offset la plume droite en regardant coté encoche avait tendance à ce decoller sur tout mes tubes avec la booster plus de problèmes .J'ai mis le ressort le plus dur possible mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. Par contre la Nap Snake vas nickel avec mes X7 | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 09:56 | |
| - Illyan a écrit:
- J'utilise aussi la snake de NAP, j'ai une eiffel, mais je ne l'ai jamais testé...
Le soucis avec cette lame est que:
1 tu dois bloquer le rf au max niveau ressort et ç il aime moyen 2 tu joues sur la souplesse de la lame et il se peut qu'elle n'aille pas avec le poids de tes flèches, donc crée un décalage 3 comme toutes ces lames tu as un angle optimal de réglage qui n'ira peux être pas avec le QT...
Pour régler la snake, il faut que quand tu appui sur la flèche et que tu le relache, le repose-flèche remonte vite sans faire sauter la flèche.
Point important : NE JAMAIS SERRER A FOND la vis de serrage de la hauteur, tu inflience sur le jeu du ressort et peut endommager ton repose-flèche. Pour les réglages je sais :-) la c'est surtout sur le choix de la lame ! Je sais je suis tétu !! lol La j utilisais un TT de prêt, j'avais une lame de 0.010 qui allait bien et en stock j'ai un quicktune et comme j'ai pas les moyen pour l'instant d'investir dans un RF et c'est pas ma priorité. Je veux juste retrouvé les sensations du TT. voila. | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 10:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 13:08 | |
| Moi perso pour les tubes très fin, je n'utilise plus le QuickTune 3000. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 13:14 | |
| Il me semble que la pièce qui tient les cornes montée sur le Quick Tune 4000 dispose en dessous de deux trous permettant de monter une lame TrophyTaker. Donc, il devrait être possible de se procurer cette pièce et de monter tes lames Best Launcher sur ton Quick Tune 3000. Chose à vérifier tout de même. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 13:43 | |
| - chris67 a écrit:
- Moi perso pour les tubes très fin, je n'utilise plus le QuickTune 3000.
Tu change de RF pour la saison extérieure? Perso j'attend la sortie du nouveau PSE | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 14:47 | |
| - Maxence a écrit:
- Il me semble que la pièce qui tient les cornes montée sur le Quick Tune 4000 dispose en dessous de deux trous permettant de monter une lame TrophyTaker.
Donc, il devrait être possible de se procurer cette pièce et de monter tes lames Best Launcher sur ton Quick Tune 3000. Chose à vérifier tout de même. Je vais regarder ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 16:51 | |
| Il est possible de monter les 2 NAP aussi Golden guide et Carbon Guide http://www.chezrobin-archerie.fr/repose-fl-p3.htmlEn saison extérieur je fais du campagne avec des Tubes CX Maxima Blue Streak Select. La j'utilise le Quick Tune 3000 avec les 2 cornes de vaches ( Ressort a fond ) Quand les campagnes sont finis je prends un repose flèches Beiter pour les tubes fin en FITA 50m Je trouve que les lames Eiffel et autre sont bien trop souple, et on tendance à casser. Ce n'est pas tres grave en FITA ( entre 2 compétitions ) mais en Campagne remplacer une lame oblige à revérifier systématiquement toutes les distances. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? Mer 28 Mar 2012, 17:25 | |
| - chris67 a écrit:
- Il est possible de monter les 2 NAP aussi
Golden guide et Carbon Guide http://www.chezrobin-archerie.fr/repose-fl-p3.html
En saison extérieur je fais du campagne avec des Tubes CX Maxima Blue Streak Select. La j'utilise le Quick Tune 3000 avec les 2 cornes de vaches ( Ressort a fond ) Quand les campagnes sont finis je prends un repose flèches Beiter pour les tubes fin en FITA 50m
Je trouve que les lames Eiffel et autre sont bien trop souple, et on tendance à casser. Ce n'est pas tres grave en FITA ( entre 2 compétitions ) mais en Campagne remplacer une lame oblige à revérifier systématiquement toutes les distances. J'ai du être l'un des premiers en France à tirer Trophy Taker, donc ca commence à faire un moment, et je n'ai jamais cassé une lame... Si l'inclinaison est bien réglée, la bonne lame utilisée, et qu'on en prend grand soin, il n'y a pas de soucis. C'est assurément le système le plus fiable à l'heure actuelle. Mis à part le tapis d'arc que Klaki utilise sur son longbow. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? | |
| |
|
| |
| quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ?? | |
|